Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation
Qui est en ligne ?
#34 invité(s)
#0 membre(s)
#16167: Membres enregistrés

Vous êtes Anonyme.
Inscrivez-vous maintenant !

Choisir un blogLes nouveaux
· Blog: Eglantier · Catégorie: general ·

Blog: Eglantier

connaissance...


Amusant... Le maréchal ferrant d'Indy de Vive, Etienne T., quelqu'un de super gentil et de très compétent, est le propriétaire du voisin de box d'Eglantier !
 
Date de l'article : Thu 18 Nov 2004 14:44
Catégories : general

Blog: Eglantier

Petite Histoire (Suite)


2 ans maintenant que je possède Eglantier... Je suis passé par de bons moments et par de moins bons.
Mes finances n'étant pas mirobolantes, je suis obligé de prendre une 1/2 pension. Partager son cheval n'est pas une mince affaire... Vous allez voir !
Eglantier a tendance à mettre sa nuque à droite et son bout du nez à gauche. Désagréable et déstabilisant ! Ainsi, il refuse de s'incurver sur la jambe gauche. Je remarquais également que son garrot présentait souvent des petites marques de frottement. Et un beau jour, arrive ce qui devait arriver, Eglantier se mis à boiter, boiter et boiter. Il ne pouvais plus marcher sans boiter, même au licol ! Véto et tout le toutim... Anti-inflammatoire et repos. Sur les conseils du véto (et après radio), Eglantier a de nouvelles chaussures, des eggbarshoe, ces fers ronds également utilisés pour les chevaux naviculaires bien que mon "petit bonhomme" ne le soit pas... Miracle ! Du jour au lendemain et après 2 mois d'angoisse, plus aucune trace de boiterie !!! Je pars au sport d'hiver quelques jours plus tard l'esprit plus tranquille. De retour... Arghhh !!!! Le garrot d'Eglantier est en bouillie ! Le responsable : la selle de ma 1/2 pension dont l'arçon est cassé et qui prennait appui sur le garrot. Repos à nouveau. J'apprends ensuite qu'une mauvaise selle peut être responsable de boiterie... Depuis, j'ai changé de 1/2 pension et Eglantier est plus que symétrique ! Il appréhende seulement de prendre appui sur l'antérieur gauche. Il va falloir de la patience et beaucoup de dressage pour qu'il se déplace enfin correctement et peut-être sortir en concours de dressage de temps à autre...
J'oubliais... le 1er CSO auquel on a participé Eglantier et moi après sa boiterie s'est soldé par un sans faute ! Je ne vous raconte pas le bonheur !!!
(...A suivre...)
 
Date de l'article : Fri 12 Nov 2004 11:06
Catégories : general

Blog: Eglantier

Petite histoire

Pour la petite histoire, Eglantier est né en Mayenne chez Philippe R. à Denaze en 1995. Il paraît qu'il avait une bonne petite pointe de vitesse. Son naisseur a alors décidé de le mettre à l'entraînement chez Guy T. Ça c'est mal passé. Au bout d'un mois, mon p'tit bonhomme s'est retrouvé avec des poteaux énormes à la place des antérieurs... Pâture et repos pendant plus d'un an. Changement d'entraîneur. Il passe chez Luc B. Au total, il aura fait 3 courses. Une sur le plat et 2 en steeple-chase. Pas de gros résultats. Et de Luc B., il se dirige vers le Nord, acheté par Hervé F. et Marc D. Ce dernier est le propriétaire du centre équestre où je monte... La boucle est bouclée !
A suivre (...)
 
Date de l'article : Wed 27 Oct 2004 10:29
Catégories : general

Blog: Eglantier

Quand ça mord...

J'ai changé de mors dimanche dernier. J'en ai essayé beaucoup en 2 ans, du simple mors à aiguille au pessoa en passant par un releveur ! Celui là a l'air de lui plaire. Ni trop sévère, ni trop permissif... Un mors à double brisure avec 1/4 de lune en cuivre et de grands anneaux. Je trouvais qu'il avait un petit palais pas laid du tout. Est-ce la grosse séance de dressage de mardi ou ce mors ci ? Le retour au calme à l'air d'être plus rapide. J'ai l'impression qu'il est plus rond dans son attitude, qu'il se tend plus. Illusion ? Attendons de voir. Je croise les doigts.
 
Date de l'article : Fri 22 Oct 2004 11:14
Catégories : general

Blog: Eglantier

Dressage...

Hier, longue promenade au pas. Rènes à la couture, Eglantier avançait tranquillement, jetant de temps à autre un coup d'œil à droite ou à gauche.
Mardi, ce fut dur. Un instructeur de dressage, Gilles S., est venu nous donner des leçons en petit comité de 2 ou 3 maximum. Assouplissements latéraux et longitudinaux, appuyés et tête au mur. Le rassemblé demande du temps. Baucher disait : "Calme, En Avant et Droit". Il nous manque le dernier point. Car pour qu\'un cheval soit droit, il faut l'incurver harmonieusement... A gauche, ce n'est pas encore ça. Patience et travail sont de mise...

A suivre...
 
Date de l'article : Thu 21 Oct 2004 16:24
Catégories : general

Blog: Eglantier

Gooooo !

Ça y est ! C'est décidé... Je commence le blog d'Eglantier.
Eglantier est un pur-sang réformé des courses que j'ai récupéré alors qu'il faisait la rame dans mon centre équestre.
Dès que j'ai posé les fesses dessus, j'ai été conquis. Je sentais entre mes jambes toute une puissance qui ne demandait qu'à se révéler.
Avec lui, nulle question de domination. Plutôt d'acceptation de l'un et de l'autre. Il rechigne parfois à effectuer une épaule en dedans, mais rapidement, si demandé avec tact, il s'exécute. En concours de CSO, cela dépend des jours et des lunes. Mais, petit à petit, il s'améliore...

 
Date de l'article : Wed 20 Oct 2004 15:15
Catégories : general


- Page créée en 0.09 Secondes -