Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  besoin de conseils


Nouveaux en premier  
 


§LoOla # 1 ≡ besoin de conseils
Course C
Course C
LoOla
15 posts depuis
le 26/12/2006
De : Paris
Bonjour les gens
Dites moi!! Je suis assez intéréssée par les formations que propose l'AFASEC mais je ne sais pas comment cela fonctionne!!
J'ai eu différents avis de ma monitrice tt d'abord puis de plusieurs autres personnes!! Les avis sur cette ecole sont partagés mais j'aimerai qu'un cavalier (ou cavaliere vu qu'elles sont de plus en plus nombreuses) me renseigne un peu!!!
J'ai deja recu la documentation mais les conditions d'entrée me laissent perplexe et je voudrai savoir sur quoi elles sont basées!!
Merci de repondre a une cavaliere desesperée!!lol :-o
26.12.06 - 19:45 Profil Visiter le site

§nena # 2 ≡ Re: besoin de conseils
Listed-Race
Listed-Race
nena
179 posts depuis
le 14/7/2006
De : france
tu veux dans le trot ou le galop?
si c'est dans le trot dis le moi je pourrais t'expliquer un peu je suis passee par Graignes...
26.12.06 - 21:29 Profil

§verglas # 3 ≡ Re: besoin de conseils
Groupe III
Groupe III
verglas
415 posts depuis
le 25/11/2006
si c'est dans le galop, je suis deja aller pdt 1 semaine au Moulin à vent (Gouvieux) et je connais des (grands) jockeys qui y sont passés.
26.12.06 - 21:54 Profil

§mysterious # 4 ≡ Re: besoin de conseils
Course C
Course C
mysterious
3 posts depuis
le 27/12/2006
aprés ta demande d'inscription du vas tout d'abord faire un stage de séléction. ce n'est en général pas bien compliqué (monte à cheval et examens scolaires). si tu es prise, de ce fait tu rentrera en internat et tu seras en formation. 1 moi a l'école, 1 moi chez un entraineur. tu seras dans la filière equine donc ce ne sera qu'un CAPA,BEPA, voir meme un bac pro auquel tu aboutiras ensuite tu pourras continuer sur une bts mais ce ne sera plus dans le monde des courses. le metier est trés rude il faut etre vraiment passioné... et tu n'as pas à t'inquietier pour les conditions d'entrées des personnes n'ayant jamais monté à cheval sont régulièrement acceptées.
27.12.06 - 18:47 Profil

§LoOla # 5 ≡ Re: besoin de conseils
Course C
Course C
LoOla
15 posts depuis
le 26/12/2006
De : Paris
A vrai dire ca serai surtt pour le galop ms je ne suis pas forcement très interéssée par le metier de lad-jockey ms il me semble que je dois passer un BEPA pour pouvoir me diriger vers le BAC PRO non?!
30.12.06 - 17:40 Profil Visiter le site

§Une_Deux_Trois # 6 ≡ Re: besoin de conseils
Course A
Course A
Une_Deux_Trois
133 posts depuis
le 10/12/2006
Pas forcement :-?

Si t'as un bon niveau scolaire tu peux aller directement en Bac Pro mais ils privilégient ceux qui sortent de BEPA.
30.12.06 - 19:01 Profil

§LoOla # 7 ≡ Re: besoin de conseils
Course C
Course C
LoOla
15 posts depuis
le 26/12/2006
De : Paris
je ne suis qu'en 3eme donc ce serai pour y aller en 2nd je ne peux passer directement en bac pro je suis trop jeune =D
30.12.06 - 21:51 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -