Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Buongiorno a tutti.


Nouveaux en premier  
 


§100OR # 11 ≡ Re: Buongiorno a tutti.
Groupe I
Groupe I
100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
Piacere "Libromaker" ! enchanté...

pour les propriétaires de trotteurs, l'Italie n'est-elle pas le pays où les sommes gagnées par cheval sont les plus élevées.
Je me souviens de Mint di Iesolo qui avait, au même age, gagné plus que Tenor de Beaune, pourtant invaincu en France.
Votre stud-book est ouvert également aux étalons étrangers, avec des règles assez dures, certes.. mais le nôtre ne l'est pas.
Votre chaine la SNAI retransmet toutes les courses sur tous les hippodromes aux parieurs.
Il est vari qu'être parieur en Italie est très "mal vu" (darsi all'ippica...) et peut-être que le microcosme des courses n'intéresse plus les politiques, car les parieurs ne votent guère !
Nous avions un système, le PMU, où l'argent des parieurs retournent aux propriétaires... et celà a fait la richesse de notre trot.
Aujourd'hui je crains que les nouvelles ouvertures des paris à des organismes mal controlables, ne détournent cette manne. Avec des saillies à 30.000 euros pour Love You aujourd'hui et des allocations de courses qui risquent de diminuer dans la même proportion que les pertes de marché du PMU, les "gros" vont prendre le bouillon (affogati)...
Quale istituzione italiana e' pronta a riversare 8% delle scomesse al'organizzatore delle corse in Francia quando scomettete sul Prix d'Amerique, oppure il nostro Quinté ? E' chi controlerebbe questo ? Bruxelles... ??

Un Saluto Amichevole da un tifoso di Park Avenue Joe...

PS: il secreto del PMU e' qui: http://www.pmu.fr/pmu/html/fr/entreprise-pari-mutuel-urbain/pmu-filiere-hippique.html
06.02.10 - 00:11 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Buongiorno a tutti.



Bienvenue à vous! Votre français est bon, discuter ici pourra vous permettre de l'améliorer à condition que les français ne fassent pas des fautes...volontaires. D'où l'importance de ne pas écrire en sms.
06.02.10 - 03:09

Anonyme # 13 ≡ Re: Buongiorno a tutti.



J'avais oublié on accueil toujours quelqu'un par sa langue...Buongiorno!
06.02.10 - 03:10

§libromaker # 14 ≡ Re: Buongiorno a tutti.
Course C
Course C
libromaker
11 posts depuis
le 17/12/2009
Je voudrai remercier tous pour l'accueil chaleureux.

Merci.
07.02.10 - 10:54 Profil

§filippo # 15 ≡ Re: Buongiorno a tutti.
Course B
Course B
filippo
55 posts depuis
le 27/10/2008
De : Sud Finistère
Ciao Libromaker,
Sono Filippo, un francese appassionato all' Italia : la gente, la Ferrari ed anche il mastino napoletano.
A Firenze ho amici che sono allevatori allora ho cominciatio a studiare la tua lingua 4 anni fa alla Dante.
Sono naturalmente appassionato al trottatorio. E sono proprietario di un trottatorio. Una femmine di 2 anni. Il suo padre è Latinus ch' era un vero campione in trot monté qualche anno fa qui in Francia.
Benvenuti a te.
A presto
:-)
08.02.10 - 01:06 Profil

§libromaker # 16 ≡ Re: Buongiorno a tutti.
Course C
Course C
libromaker
11 posts depuis
le 17/12/2009
Merci Filippo,
ton italien est tres tres bon. Mes compliments!
Mais je pense qui soit mieux dans le site écrire en francaise.
L' encroyable de la France est que tous ont un cheval, ou desirent avoir un cheval. C'est extra.
En Italie personne ne veulent plus avoire parce que n'est pas avantageux.
Il'y a des eleveurs qui faut cadeau (regalano?) des chevaux, a condition qu'ils courent.
J'espere que ta jeune poulin va divenir da course; il me fare plaisir de la voire sur equidia!
Comment s'appelle elle?

Salut et a bientòt.
08.02.10 - 19:32 Profil

§filippo # 17 ≡ Re: Buongiorno a tutti.
Course B
Course B
filippo
55 posts depuis
le 27/10/2008
De : Sud Finistère
Salut Libromaker,
Merci pour les compliments.
En Italie, les éleveurs donnent les chevaux si on s'engage à les faire courir...
En France on n'a pas encore vu cela !
Par contre beaucoup de gens comme moi achètent des chevaux en part de 25 ou 50 %.
Ca permet de limiter les risques et de ne pas avoir à sortir beaucoup d'argent lors de l'achat du cheval. A plus forte raison si on achète un yearling. Avec des papiers très corrects il faut prévoir un investissement de 8 000 à 15 000 euros.
J'ai une part d'une U qui s'appelle Unique idée. Elle commence son préentrainement début mars.
Naturellement j'espère la voir sur Equidia dans les mois et les années à venir.
Ciao :-D
08.02.10 - 22:34 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -