Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Merci de partager votre passion


Nouveaux en premier  
 


§Kaiku # 11 ≡ Merci de partager votre passion
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
frontside,
Citation :


Merci pour tout vos messages de bienvenue
Pour répondre à la question de mon orientation, je pensais : Pur-Sang et Plat
Mais à lire à gauche et à droite, je vais encore y réfléchir.
Maintenant, s'il s'agit d'une association, notamment avec un propriétaire ou entraineur, je resterais sur mes positions : Plat et Pur Sang car les 50 % seront preneurs...


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
06.08.13 - 08:05 Profil Visiter le site

§frontside # 12 ≡ Merci de partager votre passion
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
OK Kaiku ,
je n'ai pas bien compris au depart , je croyais que c'etait avec un autre eleveur que tu voulais t'associer et non un proprietaire ou un entraineur , qui eux ne sont pas eleveurs la plupart du temps , si ils les sont alors ils exploitent eux meme les produits qui sortent de chez eux .
Pour ce qui est du plat , je te dirai la meme chose que j'ai posté dans la section elevage , privilegies , surtout si tu debutes , la qualité . Coté pouliniere en premier lieu , et enfin coté etalon .
Pour ce dernier , essaies de "sentir" les tendances actuelles du coté des proprietaires/entraineurs de renom , c'est eux qui lancent les modes .
J'ai expliqué aussi pourquoi il etait plus facile d'elever pour de l'obstcale que pour du plat pour une raison de budget .
Par exemple (puisqu'on suit ca de tres pres quand meme ;-) ) si nous avions des souches de plat et donc les moyens , en ce moment ce serait Kendargent (6000€) , Falco (7500€) , Motivator (7000€) , Muthatir (6000€) ou Elusive City (12500€ ) il faut donc pouvoir l'assumer !!!
Il existe un tas d'autres etalons de qualité mais il faut garder a l'esprit de placer ses produits le plus facilement possible a moins de travailler de longue date avec les memes proprietaires et entraineurs , auquel cas , on peut se permettre des fantaisies .Parmi ces etalons je pense a Apsis , Soave , Bach , Indian danehill , Deportivo , Medecis , Naqoos et pleins d'autres ....... mais tu auras compris mon idee de base , pour pouvoir lutter en plat il faut des arguments et ca coute cher !!!!
Ne pars pas a la guerre avec un pistolet en plastique !!! :-D ;-)
06.08.13 - 10:21 Profil

§Kaiku # 13 ≡ Re: Merci de partager votre passion
Listed-Race
Listed-Race
Kaiku
264 posts depuis
le 5/8/2013
De : Aux confins du Nord
frontside,
Citation :


Merci de ces explications.
Je pense qu'il y a plusieurs "catégories" d'éleveurs, notamment les pros (qui essayent d'en vivre), les "passionnés" (dont j'aimerais faire partie) et d'autres...
Par essence, la passion est dévastatrice vers laquelle je ne souhaite pas céder.
Néanmoins, je peux être capable de mettre la main au portefeuille sans attendre un retour sur investissement... mais avec des limites ! :-D
L'important est de pouvoir en retirer du plaisir, seul adjuvant capable de me faire avancer vers tel ou tel projet.
En attendant, je réfléchis et j'espère pouvoir en discuter avec vous, par MP ou de visu (cf Carpentras le 15/09/13).
A bientôt vous lire :-o


"Ce qui n'est pas rêvé aujourd'hui ne sera pas réalisé demain..."
http://kamael.eu/
07.08.13 - 22:40 Profil Visiter le site

§frontside # 14 ≡ Re: Merci de partager votre passion
Groupe I
Groupe I
frontside
2053 posts depuis
le 28/4/2012
pas de probleme , si je peux t'aider , et je ne suis pas le seul sur le forum , ce sera avec plaisir ....
07.08.13 - 23:33 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -