Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Que faire?


Nouveaux en premier  
 


§jadorana # 21 ≡ Re: Que faire?
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Donc, si j'ose dire, c'est un "workaholic", ce qui signifie "obsédé du travail". Le problème est peut-être là...
06.06.08 - 14:59 Profil

§protagoras # 22 ≡ Re: Que faire?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
J'espére que ce n'est pas le cas !
06.06.08 - 15:02 Profil Visiter le site

§unecavaliere # 23 ≡ Re: Que faire?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
excellente remarque EQUIMAGE, et importante... (ce n'est sans doute pas le cas de VERO, mais je ne peux m'empecher de parler de ça car j'en ai gros sur le coeur...)
moi aussi j'ai réformé l'an dernier une jument, le nouveau priopriétaire me disait (apres vermifuges ) ''olala, quelle gourmande, elle mange énormément, se jette sur la nourriture, mais ne profitte pas...''
et c'est que dernierement en voyant des photos de l'état actuel de la jument -elle a du perdre 100 kilos - et c'est pas une façon de parelr, elle est mourante (je ne pensais meme pas que ce soit possible), que j'ai compris que la jument crevait de faim.. alors évidemment, quand on leur donne une poignée de granulés par jour '''ils se jettent sur la nourritrure''' ...
06.06.08 - 15:39 Profil

§unecavaliere # 24 ≡ Re: Que faire?
Groupe III
Groupe III
unecavaliere
359 posts depuis
le 17/8/2005
et pour véro, j'ai réformé par une assoc, un autre cheval, galopeur, l'an dernier. c'était un cheval de 12 ans, sain et net mais qui a courru toute sa vie et uniquement connu le boxe (il n'étaot pas cehz moi depuis longtemps) .... le premier hiver (changement total, mise au pré, changement d'alimentation, etc...) la nouvelle propriétaire était tres inqueite car elle n"'arrivait pas ale faire grossir il a beaucoup perdu , et parassait faible.. elle a eu peur, fait des analyses de sang, etc.. rien d'anormal, mais une anémie... elle l'a renourrit mieux, compléments, et finalement, c'est vraiment le temps qui l'a aidé a s'adapter a sa nouvelle vie, ce printemps l'a enfin vvu s'arrondir a nouveau, et redevenir le gros cehval rond qu'il était (en moins musclé)...
les chevaux de course sont parfois longs a s'adapter car c'est vraiment un énorme changemnt de vie qu'on leur propose...je pense qu'il ne faut pas s'affoler
06.06.08 - 15:44 Profil

§VERO4561 # 25 ≡ Re: Que faire?
Course C
Course C
VERO4561
10 posts depuis
le 5/6/2008
Là ce n'est pas le cas. Korus est très bien nourrit dans la pension où je l'ai mis. Il n'y a aucun doute là dessus et il ne subit aucune maltraitance, bien au contraire.
Il aura certainement sa prise de sang lundi après midi, nous en saurons peut-être plus dans les jours prochains, et je vous donnerais des nouvelles .
Mais, il est vrai qu'il a un changement de vie radical et il faut qu'il s'adapte. J'espère que ce n'est que ça.
06.06.08 - 16:59 Profil

§protagoras # 26 ≡ Re: Que faire?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
C'est vrai qu'il ne faut surtout pas lésiner sur les compléments et friandises. Il y a beaucoup de stress à compenser. On espère qu'il va vite se rétablir et s'adapter à ses nouvelles conditions de vie.
06.06.08 - 19:26 Profil Visiter le site

§nicristi # 27 ≡ Re: Que faire?
Groupe I
Groupe I
nicristi
4595 posts depuis
le 19/2/2005
De : Evry
Si pas de pb vermifuge et prise de sang ok
Il doit déprimer.
Prendre un réformé à 2/3 ans car il n'avait pas la qualité suffisante ça se passe en général très bien. Tu penses, tu es mieux à te faire dorloter que de prendre des branlées pour avancer plus vite alors que tu n'y arrives pas.
Un réformé qui a couru de 2 à 9 ans, c'est pas pareil, il n'a connu pour ainsi dire que la vie en compèt. L'adaptation à sa nouvelle condition peut être bcp plus longue


;-) http://trotteurs.over-blog.com
06.06.08 - 19:39 Profil Visiter le site

§jb94 # 28 ≡ Re: Que faire?
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
bon j ai des explication j ai vu son lad chez jean-Luc Dersoir il se souvenais tres tres bien de ce cheval
alors il m a dit que c'etais un amour de cheval tres gentil il ne bouge pas mais le seul truc c'est qu'il stress enormément mais quand je dit enormémént c'est énormémént. il est sujet au ulcere pas de gros ulcere mais de petit ulcere a répétitions.
sur les champs de courses tant qu'il etait en liberté dans le boxe ca allait dès qu'il l attacahait pour lui mettre le harnais il tremblais comme une feuille.
fais le sortir un maximum ton cheval mets le dehors et ses soucis devrait rentré dans l ordre.
quand il etait a l entrainement c'etait pareil il mangeait beaucoup mais il ne grossissait pas .
voila pour les renseignenments que j ai glané

bon courage
JB
06.06.08 - 19:54 Profil Visiter le site

§protagoras # 29 ≡ Re: Que faire?
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Si ses muqueuses sont pâles, ela peut venir d’une pyro chronique : dans ce cas, il faut le supplémenter en oligo-éléments et notamment cuivre –or- argent
Si le cheval a déjà mangé son crottin, crotté dans son eau, il souffre peut-être aussi de carences en minéraux
S’il mange trop vite, c’est dû peut-être dû au stress et/ou à l’ennui et/ou à des rations insuffisantes, et ça favorise les ulcères

S’il s’agit d’un cas d’ulcère de l’estomac :
- étant donné que l’absence de coliques est un peu étrange si l’ulcère est dû à la présence de gastérophiles il semble nécessaire de faire subir au cheval une gastroscopie
- il faut faire très vite
En effet, un cheval au naturel mange et digère 12 heures par jour au minimum et sécrète donc en permanence de l'acide dans son estomac. S’il ne mange pas ainsi, il risque de se perforer la muqueuse de l’estomac.
Donc les effets de la vie sédentaire qu'on lui impose - avec seulement trois ou quatre repas par jour ainsi que le stress dû aux modifications et altérations de ses conditions de vie (boxe/pré et vice-versa, travail/repos et vice-versa, solitude/compagnie et vice versa, horaires réguliers/horaires aléatoires et vice-versa, etc…) sont loin d’être anodins.
Il existe des médicaments comme Omeprazole, Gastroguard, Smecta, etc…
L’hygiène de vie:est primordiale :
- foin à volonté ( on peut accrocher un filet à foin dans le box afin que le cheval puisse aller picorer en dehors de ses rations )
- si le cheval est au box, on peut lui laisser des jouets ( contre l’ennu)
- si le cheval est au pré, il lui faut en général de la compagnie ( contre l’ennui ) et toujours de l’herbe à volonté : donc : les lopins sur-pâturés sont à proscrire absolument !
- fragmentation des rations de céréales ( au moins en deux, et ceci vaut aussi bien pour les chats, les chiens, les hommes… !! )
- donner des fonds d'artichaut avec le jus dans la ration
Ce régime doit être suivi durant plusieurs mois voire, souvent, plusieurs années.
Ne pas oublier de donner du bicarbonate de soude dans l’eau (également excellent pour les courbatures car anti acide, en l’occurrence anti- acide lactique ) : cela prévient les ulcères

PS Lorsque l’osthéo lui a manipulé le dos, a-t-il formellement assuré que le cheval ne souffrait pas de la vertèbre-estomac ?
07.06.08 - 18:24 Profil Visiter le site

§equimage # 30 ≡ Re: Que faire?
Listed-Race
Listed-Race
equimage
282 posts depuis
le 2/10/2007
De : Charente Maritime
Tu peut nous le prendre en photo ce cheval s.t.p.?
Parce que j'ai des copines qui ont des chevaux de selle ou des beaux iberiques...
il sont terrorisées par l'état d'un cheval de course pret a courir !

Après c'est comme chez des humain:
il y a des grand, petit, très mince, un peut moins mince...
C'est peut être ça nature...?
Sauf si son poils n'est pas beau non plus...c'est vrais, c'est trrès mauvais signe.

Une photo nous donnera un idée !
07.06.08 - 19:30 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -