Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Nous A Cheval Sur la Vie


Nouveaux en premier  
 


§Achevalsurlavie # 1 ≡ Nous A Cheval Sur la Vie
Course C
Course C
Achevalsurlavie
13 posts depuis
le 25/10/2008
Je suis le président d'une association de protection et sauvetage chevaux, ânes et poneys basée en 06, pour le moment et couvrons la Région PACA, le Gard et l'Ardèche.
Nous n'avons rien contre les courses et d'ailleurs je connais quelques personnes, éleveurs de trotteurs qui sont des personnes admirables et respectueuses de l'animal.
Nous luttons bien sur contre la maltraitance, essayons de sauver certains des chevaux qui ont été débourrés montés ou attelés voire les deux des abattoirs car, rien ne sert de se voiler la face, 55% de nos réformés, en France y va directement sorti des courses.
Je ne jette la pierre sur personne, c'est un véritable problème , d'une part pour les éleveurs qui n'ont que peu de temps pour essayer de les reclasser ailleurs, du surnombre de la production et des élevages clandestins de chevaux sans papiers. Ils n'existeraient pas pour casser le cours d'un cheval sur pied, beaucoup de club posséderaient des trotteurs ou PS réformés ou non qualifiés.
En fait c'est une affaire ou tout le monde joue la politique de l'autruche et nous essayons de trouver des solutions à ce problème.
Nous possédons un petit refuge de transit aussi ou nous essayons de réorienter nos rescapés en vue de les faire adopter.
Notre association se nomme A Cheval Sur la Vie, elle se trouve en premier lien sur google.fr.
25.10.08 - 18:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -