Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Je me présente


Anciens en premier  
 


§Fanjag # 12 ≡ Re: Je me présente
Groupe I
Groupe I
Fanjag
1429 posts depuis
le 30/1/2005
De : Paris
Bienvenue Marie et Deadmessiah !

Tu sais quoi Marie je suis à peu près comme toi, les courses d'obstacles me plaisent un peu moins que les autres, notamment parce que la dernière fois que j'ai été sur l'hippodrome, ils ont abattu deux chevaux dans la même réunion... Pas devant tout le monde biensûr, mais rien que de le savoir... :-( Bien sûr, je savais que ça pouvait arriver... Mais en être si près, avoir vu le cheval tourner dans le rond quelques minutes auparavant... Moi qui aime les chevaux, tout comme toi, c'est dur...

Pour Deadmessiah, ne t'en fais pas, j'ai 18 ans aussi, et c'est mon grand-père qui m'a plongée dans le bain... Et j'ai tellement aimé ça que j'ai entraîné mes amies sur l'hippodrome... Et bien ça leur a beaucoup plu ! Bien qu'elles n'aient jamais misé un centime sur un cheval ! L'ambiance est tout de même particulière, un jour de printemps ou d'été, ça dépend ou tu habites, c'est très agréable de passer une journée au grand air ! Et il n'y a pas que de vieux alcolos ! As-tu essayé d'expliquer pourquoi cela te plaisait autant ?

N'aie pas honte de ta passion, elle fait partie de toi et n'a rien de scandaleux ! Ceux qui ne le comprennent pas ne sont pas très malins... Chacun aime ce qui lui plaît et c'est très bien comme ça ! :-D

A plus


Jag l'Amérique s'est inclinée devant toi et la France est à tes pieds ! :-) J'tadore !

http://www.dailymotion.com/video/x22t5n_pour-field_animals
10.02.05 - 22:35 Profil Visiter le site

§deadmessiah # 11 ≡ Re: Je me présente
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Bonjour à tous, je suis le forum depuis peux de temps et je me sens revivre en vous lisant tous!! :-) En effet je suis passionné des courses depuis environ 7 ans mais autour de moi ce n'est pas du tout le cas (au niveau famille) ou en tout cas pas comme moi j'aime (ma gd mère joue mais comme elle joue au loto ou a autr chose!) J'ai toujours voulu allé sur les hippodromes mais depuis 98 je n'y suis allé ke peu de fois pour les mêmes raisons que précédemment. J'ai 18ans depuis environ 1 semaine et j'ai le droit d'aller sur un hippodrome seul, ce n'est pas forcément très marrant je vous l'accorde mais c'est ça ou rien!enfait tout ça pour vous dire que ma passion a provoqué pas mal de moquerie du coup aujourd'hui j'ai du mal à l'exprimer et l'héxiber! :-( tout ça parce que "c'est un truc de vieux alcolos un truc de tapette..." ou je ne sais quoi!! j'aurais aimé connaitre quelqu'un avec la même passion que moi mais c'est difficil!! alors en fait j'aurais voulu savoir si votre passion soulève des critique ou autre...oui j'ai beaucoup parlé de moi j'en suis désolé :oops: mais c'était pour introduire mon sujet! voilà et bonjour à toute la communauté!!
10.02.05 - 22:00 Profil

§Marie # 10 ≡ Re: Je me présente
Course B
Course B
Marie
39 posts depuis
le 9/2/2005
lol Fan2anthonycarre, au moins je suis pas toute seule !

Pour les courses d'obstacle.... je ne veux pas lancer un débat et risquer de froisser certains passionnées de cette spéciailité, seulement, je pense que ce sont les chutes assez fréquentes qui me rebutent.... le risque pour les chevaux, en fait !
Mais, je ne conteste pas non plus que, dans les autres spéciailités, il peut arriver des accidents, comme partout, seulement, c'est moins fréquent...
Voilà lol !

Marie :-D
10.02.05 - 19:31 Profil

§Fan2anthonycarre # 9 ≡ Re: Je me présente
Groupe I
Groupe I
Fan2anthonycarre
937 posts depuis
le 24/6/2004
De : Idron (64)
tt'inquiete moi j'ai que 15ans et bienvenue a toi


10.02.05 - 19:25 Profil Visiter le site

§AP-McCoy # 8 ≡ Re: Je me présente
Groupe III
Groupe III
AP-McCoy
456 posts depuis
le 29/9/2004
De : Basse Normandie
Pourquoi tout sauf l'obstacle?
10.02.05 - 19:17 Profil

§Marie # 7 ≡ Re: Je me présente
Course B
Course B
Marie
39 posts depuis
le 9/2/2005
Merci beaucoup à tous pour votre accueil !!

Pour répondre à Dan =>Tu veux dire, pourquoi je suis autant passionnée pour les courses et l'élevage de chevaux de course ? Difficile d'y répondre, déjà il y a l'amour du cheval qui prime, mais j'aime bien aussi la compétition, suivre les performances d'un cheval ; j'aime aussi tout particulièrement les courses de jeunes chevaux, les courses ou l'on voit des chevaux débutants, inconnus pour nous avant, et lorsqu'on a le coup de coeur pour un cheval, en le voyant pour la première fois..... meme si ça n'est qu'à la télévision !
En parallèle avec ça, j'aime bien donc aussi l'élevage, et les étalons "nouveaux", dont on voit les premières productions en piste. C'est comme ça que j'ai eu le coup de coeur pour Fasliyev et ses produits ! Me demandez pas pourquoi lol, c'est venu comme ça, j'adore ce cheval ( meme si je ne l'ai jamais vu courir en compétition, je ne m'interessais pas aux courses à ce moment-là ), et toute sa production ! ( d'ailleurs, le plus récent que j'aie vu courir, c'était Faussaire, hier... beau, comme la plupart des produits de Fasliyev selon moi lol, et en plus, il est arrivé second ! :-D ).

Bon, je pourrai continuer, citer les étalons et les chevaux que j'apprécie tout particulièrement, mais ça serait trop long mdr, moi, quand je suis lancée, impossible de m'arreter !

Je réponds quand meme à quelque chose que tu avais mentionné : eh bien, non, figure-toi que je vois très peu des chevaux de course "en vrai".... c'est pas par manque d'envie, plutot à cause de mes parents, que l'univers des courses et des chevaux ne passionne vraiment pas...
Enfin, je vais quand meme quelquefois - rarement...- à l'hippodrome proche de chez moi, j'ai d'ailleurs plusieurs photos de trotteurs et de galopeurs !

Bon, voilà, j'ai fini lol, j'arrete !

Marie :-D
10.02.05 - 19:12 Profil

§kotkijet # 6 ≡ Re: Je me présente
Course A
Course A
kotkijet
72 posts depuis
le 7/10/2004
De : Sarthe
bienvenue le site Marie
09.02.05 - 23:45 Profil

§dan # 5 ≡ Re: Je me présente
Course C
Course C
dan
9 posts depuis
le 9/2/2005
Marie,
Tu as une bien bellle passion , l'élevage !!! Je suppose que tu côtoies les chevaux pour les aimer autant. Quand tu les aimes, ils le sentent et te le rendent bien . Leurs performances aussi , ne te laissent pas insensible, voit-on. Ma curiosité l'emporte ! Pourquoi ??
09.02.05 - 23:06 Profil

§Villandry # 4 ≡ Re: Je me présente
Groupe I
Groupe I
Villandry
873 posts depuis
le 29/1/2004
Bonjour Marie et ravie de te compter parmis nous :-)
09.02.05 - 22:41 Profil

§la_chanteuse # 3 ≡ Re: Je me présente
Course B
Course B
la_chanteuse
22 posts depuis
le 25/1/2005
De : a coté de chantilly
Bienvenue Marie!
09.02.05 - 20:12 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -