Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » Nouveaux membres

     ≡  Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :)


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 6 ≡ Re: Je suis nouvelle et je recherche des réformés, entraineurs & éleveurs à vos claviers :
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Martial pose une question pleine de bon sens car les entraineurs ont l'habitude d'être sollicités par des marchands dont certains cherchent de la "chair à canon": achetée à 50% du prix de la boucherie, testée rapidement dans des conditions parfois atroces pour voir s'il y a une plus value à tirer dans le sport et vendue à l'abattoir quelques semaines après si le cheval ne convient pas.

Des soins pour une colique peuvent coûter jusqu'à 4 000 € en cas d'intervention, il faut un niveau ou un encadrement de cavalier professionnel pour monter la majorité des PS qui sortent fraichement de l'entrainement. Ce n'est pas à la portée de tous, surtout d'une personne qui manquerait d'expérience pour se rendre compte de la réalité.

Si ce/tte jeune a de bonnes intentions, il vaut mieux qu'il/elle soit préparé à ce qui l'attend.
Comme Martial, je suis un peu interpellée par le fait que le recrutement soit de plusieurs chevaux d'un coup avec une annonce racoleuse " à vos claviers" et qu'on parle de "remettre sous la selle" des chevaux sortis de course alors qu'une PS est évoquée et pas un trotteur.

La dernière en date que j'ai eu, après vérification des coordonnées de la gentille jeune fille sans gros moyens qui cherchait une réforme à 300 € m'a emmenée direct sur une boucherie chevaline dans l'est ...

Souhaitons donc que cette annonce soit sérieuse, car il y en a, même s'il faut rester très prudents quand on veut bien placer des réformés.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
08.05.15 - 12:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -