Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  La Crise économique ?


Nouveaux en premier  
 


§espritos # 1 ≡ La Crise économique ?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Les banques font faillites, les bourses baissent, on nous parle de milliards d'euros et de dollars perdu.... Mais on sont passé tout ces milliards ?
20.01.09 - 10:43 Profil

§cc # 2 ≡ La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Quand même, on perd pas autant d'argent en un clin d'oeil!
Malhereusement, je ne les ai pas trouvé...
Mais on ne perd que ce qu'on a, alors ça risque pas de m'arriver!!!! :-P


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
20.01.09 - 10:52 Profil

§Drolededrame # 3 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Les grandes affaires financières édifiantes tel Le scandale Madoff ou la Leman's Brother aux états unis sont le résultat d' un capitalisme débridé ou le profit rapide et spéculatif a pris le pas sur l' économie capitaliste saine qui existe aussi.

Ces affaires ont été particulièrement spectaculaires et ont été mises à jour en partie à cause de la crise des subprimes américaine qui a entrainé une panique générale insidieuse et lorsque les investisseurs "fous" , apeurés par le contexte de crise général ont voulu récupéré leurs capitaux ceux ci s' étaient "envolés" par le biais de sociétés faussées appelés fond d' investissement à l' exemple de la société Madoff.

Les investisseurs sont aussi responsables que ceux qui les ont volé car par avidité et appât du gain rapide ils se sont laissés trompés par des promesses éhontées de profit aussi énormes qu' irréaliste et c' est la ou le bas blesse car ces erreurs d' investissement sont impardonnables...

Pour tenter de répondre l' argent disparu, des sommes énormes qui vont handicapé l' économie mondiale pendant des années, sont tous simplement parti dans la plupart des cas à des constructions de fortunes personnelles douteuses autant dire tout de suite que ces sommes énormes sont perdues et que la gravité des faits vient du fait que ce n' était pas de l' argent virtuel mais bien réel.

Les banques qui ont perdu gros vont tenter de vous faire payer leurs colossales erreurs en augmentant leurs coups de fonctionnement, à ce sujet, dernièrement, Mr Sarkosy s' est un peu offusqué de cela en public mais c' est assez hypocrite et vain surtout car de toute façon c'est chacun d' entre nous qui paieront ces folies d' une façon ou d' une autre.

[ Edité par royalesurabaya 20.01.2009 - 10:11 ]
20.01.09 - 11:09 Profil

§espritos # 4 ≡ Re: La Crise économique ?
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
royalesurabaya, j'apprécis votre analyse à points près ! Cela me faits penser au film L'ARNAQUE ! En effet certain on du s'enrichir et ce n'est pas fini, il suffit de voir combien on été racheté les sociétés américaines en faillites, mois cher que leurs actifs, sans que le gouvernement américain ne réagisse ! Mais je suis convaincu aussi que les maîtres de la finance, quelque peut magicien comme Madoff nous ont fait prendre des vescies pour des lanternes à travers une spéculation virtuelle ! Cela me fait penser dans une plus grande envergure au crac boursier d'il y a quelques années sur les sociétés du net très spéculatives en bourses au delà de leurs actifs, jusqu'au jour ou CLASH ! Je penses donc qu'il y a aussi eu de l'argent virtuel, de la poudre aux yeux ! Pour ma part je ne suis pas loin de penser que cela était organisé ! De même je penserais volontiers que ces même que sont enrichi dans la crise, s'enrichiront dans la relance, regardez les banquiers qui refusent de perdre leur prime !

On nous parle de ceux qui ont perdu, mais qui à gagné ? Que la presse cherche, plutôt que nous saper le moral !
20.01.09 - 12:25 Profil

§Jeremy # 5 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe III
Groupe III
Jeremy
303 posts depuis
le 8/12/2007
De : Bretagne
Je suis également d'accord avec l'analyse de royalsurabaya.

La crise prouve bien que lois qui régissent notre économie ne sont pas bonnes. Beaucoup d'économistes le répètent depuis longtemps, on va droit dans le mur ! Mais là c'est bon, on y est.

Des économistes comme Généreux, proposent de modifier ses lois. Pour ceux que ça interesse, je vous conseille le livre de Jacques Généreux, Les vraie Lois de l'économie.
20.01.09 - 13:53 Profil

§imposant # 6 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Juste pour rappeler ce que disait Coluche il y a 30 ans à propos de la crise :
" Elle est toute petite, elle peut encore grandir, elle n'a qu' un an ! "
20.01.09 - 14:00 Profil

§madeleine # 7 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
vous achetez une auto 10.000€. 1 an plus tard, elle cote 6.000 à l'argus. où sont passé vos 4.000€ ?
de même, vous achetez un logement 100.000€. 1 an plus tard, il vaut 120.000€, d'où viennent ces 20.000€ ?
20.01.09 - 14:06 Profil

§Drolededrame # 8 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Espritos a malheureusement probablement raison sur le coté "décider d' avance et complicités en tt genres" dans le cadre des arnaque financière de très haut vol de ces derniers mois !!

Son analyse est excellente et, malheureusement très juste.

Madeleine

Il est normale qu' une auto décote, en raison de son usure, par contre pour l' immobilier, la il y a tout l' aspect de la spéculation qui entre en jeu en fonction des modes, donc de la demande donc de la spéculation des gros investisseurs...

[ Edité par royalesurabaya 20.01.2009 - 13:40 ]
20.01.09 - 14:39 Profil

§imposant # 9 ≡ Re: La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
royalesurabaya,
Citation :
par contre pour l' immobilier, la il y a tout l' aspect de la spéculation qui entre en jeu en fonction des modes, donc de la demande donc de la spéculation des gros investisseurs...


ceci explique la création artificielle de richesses à partir de plus value sur des biens qui en réalité ne valent pas plus qu'avant. Le renversement des cours de l'immobilier aux USA est une des causes initiales de la crise financière qui d'ailleur ne va pas tarder à devenir une crise sociale et donc une crise humaine !
20.01.09 - 15:23 Profil

§bistouri # 10 ≡ La Crise économique ?
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
imposant,
Citation :
Juste pour rappeler ce que disait Coluche il y a 30 ans à propos de la crise :
" Elle est toute petite, elle peut encore grandir, elle n'a qu' un an ! "

t'est optimiste imposant !


le cheval s'il pouvait parler ?
20.01.09 - 15:46 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -