Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Courses france n'est plus ce qu'il était


Nouveaux en premier  
 


§walshi # 1 ≡ Courses france n'est plus ce qu'il était
Course B
Course B
walshi
40 posts depuis
le 1/6/2007
loin de moi l'envie de critiquer ce très bon forum
mais, dernièrement, je m'amusais a relire les très vieux sujets postés sur ce site, et l'ambiance n'était pas la même
Avant, on parlait des courses et des chevaux
maintenant on ne parle que des hommes, il n'y a quasiment plus aucun sujet qui ne ressemble a un ring de boxe
je sais bien que tout le monde a envie de se défouler mais je n'ouvre quasiment plus aucun sujet (hormis les résumés des gds cross faits par Fletcherdebreon...) et c'est dommage.
Alors, je sais bien que les courses attisent les jalousies, les rancœurs, voire de la haine parfois, comme toute compétition au final, mais là ça devient limite supportable.
Au final, je n'ai rien a proposer (je fais un peu mon socialo là...) mais marre des ados pré-pubères qui connaissent peut être très bien l'équitation classique mais qui jugent les professionnels des courses sans même savoir les tenants et aboutissants de la gestion d'une écurie de course.
Certes il y en a qui sont limites dans leur gestion des chevaux et des hommes, mais croyez moi que 99,99% d'entre eux ont un respect immense pour leurs chevaux et personnels.
Il ne se passe pas pas un jour sans que l'on voit sur ce site des professionnels se faire découper en morceau.
Je sais bien qu'ils font un métier public, mais je veux surtout qu'on arrête de démonter les entraineurs d'obstacle.
Chez nous, nous faisons un peu d'élevage et d'entrainement et j'invite qui le veut à nous visiter (près d' Angers) pour vous montrer un peu comment ca se passe le matin. Mon objectif n'est pas de donner de leçons mais d'essayer de redorer autant que je le peux l'image des professionnels du galop(et surtout sauteurs) qui est trop souvent egratinée sur ce site
27.11.09 - 11:28 Profil

§jodalco # 2 ≡ Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
+1

J'ai l'impression d'intervenir plus souvent pour calmer les esprits ou justifier que pour discuter vraiment.
27.11.09 - 11:39 Profil

§kemiavic # 3 ≡ Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
+2

Plus ça va et plus cela se passe pour moi aussi.
Heureusement il reste des sujets peu pollués par les gens qui savent tout, mais c'est bien connu même quand on sait pas on a un avis à donner !
27.11.09 - 11:42 Profil

§aulnaye # 4 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
kemiavic,
Citation :
Plus ça va et plus cela se passe pour moi aussi.

Je vous invite tous deux à ouvrir des posts redorant le blason de ses entraineurs de galops. Bien que "trotteur", c'est avec plaisir que j'irais vous lire. ;-) 8-)
27.11.09 - 12:09 Profil Visiter le site

§acheval # 5 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Comme tout site participatif (comme toute communauté, comme toute société d'ailleurs !) : courses-france est ce que nous voulons bien en faire ! Effectivement, je suis un peu comme vous, de plus en plus déçu que les querelles de personnes prennent le pas sur le débat de fond, mais il ne tient qu'à nous d'améliorer les choses...
27.11.09 - 12:15 Profil

§MN # 6 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Course C
Course C
MN
19 posts depuis
le 22/4/2009
Effectivement, cela ne concerne effectivement plus que les hommes. mais cela reflete peut-être aussi ce qui se passe dans les courses aujourd'hui. un mal-être général : les entraineurs ont le sentiments de ne pas être traité tous à la même enseigne, idem pour les jockeys. les parieurs ont l'impression d'être pris pour des pigeons et ont le sentiments que les courses sont truquées.
il faut revenir aux bases : un sport, des chevaux et des hommes.
vivement que l'on sorte de la crise.
27.11.09 - 12:26 Profil

§archybald # 7 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe II
Groupe II
archybald
581 posts depuis
le 28/5/2007
Complètement d'accord avec toi Walshi......J'espère que certains se reconnaitrons dans tes propos.....et changeront quelque peu leur sentiment (sur la famille de l'obstacle entre autres)
27.11.09 - 13:36 Profil

Anonyme # 8 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était



Cela faisait quelques mois que ce type de sujet récurrent n'avait pas été ouvert.

acheval,
Citation :
Comme tout site participatif (comme toute communauté, comme toute société d'ailleurs !) : courses-france est ce que nous voulons bien en faire !

Je vais dans ton sens, et perso, je ne me plains pas du contenu de CF. Il y aura toujours des sujets de fond, et il y aura toujours des querelles, c'est le propre d'un forum sur lequel sont inscrites beaucoup de personnes parlant de la même chose mais ne la vivant pas de la même façon .
27.11.09 - 14:09

Anonyme # 9 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était



Si certains modérateur faisait leur boulot au lieu de nourir certains débats,comme sur le sujet parlant de Lolita de l'orme(par exemple)
27.11.09 - 14:42

§fred69 # 10 ≡ Re: Courses france n'est plus ce qu'il était
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
OUH LA LA ........
27.11.09 - 14:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.05 Secondes -