Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  RAS LE BOL !!!!!!


Nouveaux en premier  
 


§Gacko # 1 ≡ RAS LE BOL !!!!!!
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Oui là aujourd’hui j’en ai RAS LE BOL !

J’écoute RMC tous les jours dans le Hiace, les infos donc, mais aujourd’hui la moutarde me monte au nez…

J’en ai marre.

D’être bassiné par les ingérences de ceux qui nous gouvernent, ceux qui ont oublié que le pouvoir doit servir le peuple et pas le contraire, de nous faire croire que la démocratie peut encore exister dans un monde gouverné par la loi du marché, je n’ose imaginer le désenchantement de demain de ce qui se battent aujourd’hui pour plus de liberté….

Marre de devoir payer pour tout ça, alors que tout ce que nous voulons c’est vivre tranquille et dignement, sans aumône, que travailler rapporte vraiment quelque chose , sans culpabilité pour les trous de la sécu et je ne sais quoi encore, comme si c’était de NOTRE faute à nous ! Marre d’être un travailleur pauvre et de me dire que je vais bosser encore longtemps pour rien!!! Avec parfois ce nœud au ventre, comment on va finir le mois ?

Qu’on nous bassine que les aides coutent chères qu’il faut payer plus d’impôts alors qu’un trader peut perdre en 2 secondes ce qu’on ne gagnerait jamais en 10 vies. Et des impôts qui vont servir à quoi en plus ? Qu’est ce qu’on en sait ?

On nous fait croire qu’on est trop cons pour comprendre, que les arcanes de la politique et de l’économie sont réservé à des initiés, mais alors qu’est ce qu’ils foutent ? Dans quelle merde ils nous mettent ?

Et dans ce cas que penser d’un système que personne n’est apte à contrôler et qui va à l'encontre de l’homme ?

Marre de flipper, marre de ne pas savoir ce qui va advenir de nous et de nos enfants parce qu’on est gouvernés par des incompétents qui ne savent pas gérer la crise et applique une politique débile de restriction qui n’a aucune chance de relancer la croissance.

Voilà, aujourd’hui je suis encore plus énervé que d'habitude et fatigué, parce que la solution ne viendra pas de prochaines élections ou de qui que se soit d’en haut, parce que le système est devenu fou, et que personne ne semble comprendre qu’il faut en changer. Totalement. Dignement. Intelligemment.


23.09.11 - 17:43 Profil

§dimitrichevaux # 2 ≡ RAS LE BOL !!!!!!
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
on es tous là pour enrichir les riches, ils ont verouillés le systeme
la crise est fausse, faite pour piquer notre oseille, ils nous font peur comme crise de 29, choc petrolier 1973, le blogue de l'an 2000, attentats 2001 www.reopen911.fr, crise 2008, crise 2011, à la fin ça fini par guerre mondiale, tu n'y changera rien ça a toujours exister
23.09.11 - 18:25 Profil

§Uvab # 3 ≡ RAS LE BOL !!!!!!
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Le problème n'est pas Francais, il est mondiale, c'est notre système économique qui veux ca malheureusement...

Déjà, on commencerait simplement par fixer une durée entre l'achat et la vente d'actions, par exemple, attendre au minimum 1 an obligatoire avant de revendre, éviterait des plus value énorme ainsi que la suppression/"restructuration" de nombreuses entreprises...

Il y a plein de choses comme ca qui feraient du bien, mais étant "gouverné" par l'argent, "le monde ne veux pas de changement"... les gros ont trop à y perdre...

C'est ma vision d'un point de vue économique, je passe sur les multiples magouilles et compagnie :-D :-D

On vie pas trop mal en France, même bien en comparaison de nombreux autres pays, mais il est certain que l'on pourrait être mieux...
23.09.11 - 18:27 Profil

§dimitrichevaux # 4 ≡ RAS LE BOL !!!!!!
Groupe I
Groupe I
dimitrichevaux
915 posts depuis
le 6/7/2010
moins de 10 mesures suffiraient à réguler le monde, interdire produits dérivés en bourse, ventes à découvert, la BCE prete directement aux états sans passer par les banques, acheteurs immobiliers etrangers paient 25% de frais notaire à achat ...
comme ceux aux pouvoirs mis en place par puissants lobis, politiques ne vont pas faire réformes pour enpecher quelques riches de sucer les peuples
comme disait prevert dans un poeme, tu peux faire la révolution mais tu peux recommencer 20 ans apres, les nouveaux au pouvoir prennent les bonnes places et s'empifrent
23.09.11 - 18:36 Profil

§DylanThomas # 5 ≡ RAS LE BOL !!!!!!
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
dimitrichevaux,
Citation :
la BCE prete directement aux états sans passer par les banques

Chose rendue impossible dans les années 70 en France (c'était alors par rapport à la Banque de France et non la BCE, bien sûr) par le banquier Pompidou, avec l'aide je crois de son ministre des finances de l'époque, VGE... Celui là même qui a bien plus tard pondu un certain traité constitutionnel auquel les français ont pourtant clairement répondu "non" par référendum avant qu'il leur soit quand même imposé. Comme quoi quand on cherche quels sont ceux qui sont les plus actifs pour imposer les intérêts de certains lobbies au détriment de ceux de leur peuple, on tombe comme par hasard souvent sur les mêmes...

dimitrichevaux,
Citation :
acheteurs immobiliers etrangers paient 25% de frais notaire à achat ...

J'ai même mieux: interdiction d'acheter un bien immobilier pour quiconque n'est pas résident fiscal permanent en France depuis au moins 5, voire 10 ans, le tout couplé avec un système de régulation des loyers par l'Etat. Et bien sûr, interdiction des sociétés civiles immobilières privées...

dimitrichevaux,
Citation :
comme disait prevert dans un poeme, tu peux faire la révolution mais tu peux recommencer 20 ans apres, les nouveaux au pouvoir prennent les bonnes places et s'empifrent

Hélas, ainsi va la nature humaine... :-(
23.09.11 - 19:16 Profil

§Pilux # 6 ≡ Re: RAS LE BOL !!!!!!
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Uvab,
Citation :
Déjà, on commencerait simplement par fixer une durée entre l'achat et la vente d'actions, par exemple, attendre au minimum 1 an obligatoire avant de revendre


Je pense que l'on pourrait aller plus loin comme idée radicale : .... Obliger les détenteurs d'actions à vendre à perte !!!
Si, si !!! ...

:-D
23.09.11 - 20:10 Profil Visiter le site

§pimseb # 7 ≡ Re: RAS LE BOL !!!!!!
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
salut

pour remonter un peu le sujet , tu es vraiment pres à une révolution a part que c'est un beau encart avec de joile couleurs !!! je n'ai pas connu 68 mais si il doit y avoir revolution ce sera autres chose que lancer des clous et des boulons comme les anciens faisaient à cette epoque !

enfin ton encart avec toutes ces couleurs suppose à une revolution pacifique ,du jamais vu ! :-D

tu es vraiment près à cela et seras tu des notres ? :yes2:

mais serieux depuis que j'ai vu jeudi que l'on avait l'espoir de vivre surper longtemps et de regenere nos cellules (voir l'emissions TRACKS DE ARTE ce jeudi) ,je n'ai plus envie de suicide depuis !

Resistons le kiff de pas mourrir c'est ca en faite qui fait peur non ?


Gacko ne t'offusque pas sur mes mots car je vois que tu n'es pas un gamin alors prend à la légère mes mots, c'est dit ! Révolution c'est un mot fort à mes yeux !


[ Edité par pimseb 25.09.2011 - 00:24 ]

[ Edité par pimseb 25.09.2011 - 00:34 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
25.09.11 - 00:16 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -