Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Jeux Olympiques PEKIN 2008


Nouveaux en premier  
 


§DylanThomas # 135 ≡ Re: Jeux Olympiques PEKIN 2008
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Merci pour ma "parano"... Encore une fois, quand l'incompétence est à sens unique (combien d'erreurs aussi manifestes en défaveur des russes?), il me parait très difficile de ne pas en déduire qu'il y a forcément quelque chose de délibéré, une volonté manifeste et énergique de sacquer une équipe, ou de favoriser l'autre (ce qui au final revient au même), et je vois mal quiconque ayant vu le match argumenter sérieusement le contraire tant certaines "erreurs" étaient vraiment trop surréalistes pour être vraies (ou alors au pays de Mao on leur avait malencontreusement appris que la règle du hand c'est que les rouges doivent toujours gagner? Ou le CIO manquait d'arbitres et a été chercher les juges des épreuves de gymnastique ou de boxe qui se déroulaient à côté, cas dans lequel on a eu du bol qu'ils ne recrutent pas des arbitres de foot qui auraient expulsé tout le monde en moins de 2 minutes pour mains à répétition? :-D C'est les seules explications à peu près plausible que j'arrive à trouver, et pourtant je cherche).

Quant à comparer une maladresse d'une joueuse et une erreur d'arbitrage, je ne suis pas tout à fait sûr que la fatigue physique accumulée au cours d'un match soit exactement la même dans les deux cas (elles se sont pris combien de gadins au cours du match les arbitres?)... Et puis là les arbitres sont deux, c'est pas pour rien non? Mais là "étrangement" pas une pour rattraper l'autre, même sur les erreurs les plus énormes... bizarre, non? Maintenant il ne reste plus qu'à espérer qu'il y aura une morale et que chacune finira à sa place: l'équipe russe à la quatrième place du tournoi après deux défaites sèches en demies et match de classement, les arbitres blacklistées à vie par la fédération internationale et privées de toute possibilité d'arbitrer la moindre rencontre internationale, et comme ça les vaches seront bien gardées.

Citation :
je vois pas ce que tapie et ben johnson viennent faire là!!!!

Puisqu'à t'écouter on dirait que tout ce qui peut arriver dans une enceinte sportive (y compris la tricherie, le favoritisme, l'incompétance et que sais-je) "fait partie du jeu" comme tu dis si bien et qu'il faut donc (selon toi) l'accepter sans broncher, alors moi je te réponds "si on va par là pourquoi ne pas légaliser le dopage et la corruption en disant que ça aussi, ça fait partie du sport"... désolé mais ça ne me parait pas plus disproportionné que ta logique à toi, puisque dans les deux cas il s'agit de tolérer ou non des choses qui sont (selon moi du moins) notoirement incompatibles avec les valeurs-mêmes du sport... :-? Après on peut toujours dire "dormez braves gens", mais si ça ne te dérange pas je préfère rester insomniaque.
19.08.08 - 22:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -