Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Barack Obama élu


Anciens en premier  
 


§DylanThomas # 47 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Oui, le clivage villes/campagnes est depuis toujours très conséquent là bas, historiquement ça demeure même un clivage majeur souvent à la base d'ailleurs des autres clivages Nord/Sud, Républicains/Démocrates ou libéraux/conservateurs... bon en même temps on n'a pas grand chose à dire vu qu'en France on sait que c'est exactement le même phénomène qui bloque durablement toute possibilité d'alternance de majorité au Sénat. En 2004 j'avais une amie qui avait passé l'année en Arizona dans le cadre d'un programme d'échange universitaire. A son retour elle m'avait raconté que l'étude de la carte électorale de l'état révélait que toutes les "poches bleues" (les comtés où le voté démocrate était majoritaire) coïncidaient comme par hasard avec la présence d'une université ou d'un pôle d'éducation supérieure...

Citation :
chute de la bourses,houps.......j'aurais pense au contraire a un sursaut salvateur,mais je ne suis pas pro en eco

ce matin à la radio ils disaient que c'était d'autant plus incompréhensible que l'évolution moyenne du Dow Jones sur l'année suivant l'élection d'un président républicain est aux alentours de -1%, alors que la moyenne d'évolution du même indice dans l'année qui suit l'élection d'un démocrate c'est quelque chose comme +8%, donc à priori de belles perspectives avec l'élection d'Obama... Mais bon, le contexte actuel est très particulier aussi.
06.11.08 - 12:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -