Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§alexisp # 42 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
et bien moi je chasse depuis des années, comme mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père,
je chasse uniquement le petit gibier, lièvre, bécasse et gibier d'eau,
nous avons 3setters irlandais dont l'un est champion de field trial et a gagné des concours sur grouse en irlande dans les wicklow mountain, sur faisan en croatie, sur bécassine dans les marais de la baie de somme, en italie sur perdreau sauvage,
mon père est passionné de chiens, tout comme les passionnés de trot, il reagarde le pédigrée, les origines avant une saillie,
il va souvent chez son dresseur qui lui montre ses méthodes pour travail (apprendre le rapport, le rappel, la quête croisé, la sagesse à l'envol),

quand le dimanche matin, on se lève et bien je peux vous garantir que si il y en a des plus heureux que nous de se lever ce sont nos chiens,

nous marchons des journées entières sans parfois voir le moindre oiseau,
mais bien souvent, le fait de se trouver au milieu des bois et des prés à des heures matinales (lorsque tout le monde dort encore) dans des biotopes magnifiques fait oublier une journée de disette.

Vous les donneurs de leçons, les grands esprits, avez-vous déjà vu une bécasse? Connaissez vous son parcours de migration? Ses habitudes? Avez-vous déjà admiré la vitesse de son vol?

Moi aussi il m'est arrivé de me faire chasser de prairies par un illuminé qui prétextait le fait qu'il y avait des chevaux,
dans un matin l'on peut faire parfois jusqu'à 10kms de marche, traverser des prés et des bois, des dizaines d'hectares de parcelles, appartenant à des centaines de propriétaires,
croyez-vous qu'il nous ai possible d'aller demander l'autorisation à chacun de passer son barbelé?
c'est vrai qu'il est regrettable si il y a eu des problèmes avec des poulinières, mais il faut dans ce cas que les propriétaires mettent des panneaux chasse interdite, tout simplement et celà règlera bien des problèmes,

pour ce qui est de la convivialité, c'est vrai elle existe, je ne suis pas alcoolique, je chasse la plupart du temps seul avec mes chiens, mais lorsque parfois j'invite des amis il nous arrive de sortir de bonnes bouteilles de bourgogne ou de bordeaux pour accompagner le plat de lièvre en sauce, de bécasse sur toast, de canard à l'orange, de faisan à la crème avec des trompettes, morilles et girolles,
gibier que nous avons tué l'année précèdentante,

vous les écologistes, qui parlent de plaisir de tuer,
aller chez bigard sur la ligne d'abattage voir comment ça se passe,
ne croyez vous pas qu'une bécasse tuée par un chasseur qui a fait 15kms en montagne sous la pluie avec son chien vaut plus que les 550bêtes abattues dans un abattoir à la journée?

des idiots, il y en a partout, en battue au gros gibier il est vrai qu'il y a de l'abus,
mais de nos jours, les règles de sécurité sont de plus en plus strictes et le seront de plus en plus à l'avenir,

par contre, vous les propriétaires anti-chasse, un conseil,
ne vous plaignez plus quand vos mais et vos prairies seront retournés par des sangliers, quand un chevreuil percutera le phare de votre range rover noir,
ne mangez plus de viande la journée, même plus de poissons et surtout n'ouvrez pas la moindre boutreille de nuit saint georges lorsque vous inviterez des amis,

moi je suis passionné par les trotteurs et le monde du trot mais je suis aussi passionné de chasse,
j'aime les deux, je trouve même que ce sont deux passions assez semblables,
toutes les deux magnifiques,

rien n'est plus beau que de tuer une mordorée en sous bois sur arrêt de son chien,
rien n'est plus beau non plus que de voir ready cash gagner le prix d'amérique 2011 après une lutte maginfique avec maharajah,
26.11.12 - 23:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -