Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  JO de Pékin


Nouveaux en premier  
 

Sondage : que doivent faire les athlètes Français pour les JO 2008
Terminé le 08.04.2008 - 01:00:00
» Ne rien faire et aller aux JO 2008
40 %
40.00 % (10)
» Boycotter simplement les JO 2008
4 %
4.00 % (1)
» Boycotter les ceremonies d'ouverture et de fermeture des JO 2008
12 %
12.00 % (3)
» Boycotterles cérémonies protocolaires (si on a des medailles)
8 %
8.00 % (2)
» Les réponses 3 et 4
16 %
16.00 % (4)
» je m en fou des JO 2008
16 %
16.00 % (4)
Total Votants : 25


§aure153 # 11 ≡ Re: JO de Pékin
Listed-Race
Listed-Race
aure153
212 posts depuis
le 11/8/2007
figurez vous que la plupart des athlètes qui seront présents la bas préparent ces jo depuis plusieures années et ahlètes de haut niveau demande des sacrifices depuis l'enfance! je comprends donc bien qu'ils doivent aller au bout de leur objectifs!
cependant le cio aurait du ce poser cette question au moment du choix de la ville organisatrice!

le problème du tibet entre autre ne date pas d'aujourd'hui et le fait que la chine ne respecte pas la charte des droits de l'homme non plus!
24.03.08 - 15:43 Profil

§protagoras # 12 ≡ Re: JO de Pékin
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
J'ai bien aimé les Guignols avec Kouchner sur la question

J'ai hâte de voir les épreuves de natation : est-ce que le record du 100 m va encore baisser, descendre sous les 47 secondes, et le 50m sous les 21 secondes ?!!! C'était énorme, ça promet du spectacle aux JO !
24.03.08 - 16:01 Profil Visiter le site

Anonyme # 13 ≡ Re: JO de Pékin



les JO sont devenus des enjeux politiques et économiques (vive Coca Cola et Mc Do!) et les athlètes des otages de toutes ces magouilles, alors pour le Tibet , il ne fallait pas donner les JO à la Chine, le comité olympique s'attendait à quoi? tout le monde dans le rang et aucune tête ne dépasse?
vive le sport, le respect de l'autre et la liberté!
24.03.08 - 20:38

Anonyme # 14 ≡ Re: JO de Pékin



C'est la plus grosse connerie que j'ai entendu de toute ma vie!!!!!!!

Depuis quand les JO ne font pas partie de la POLITIQUE??????????

Depuis l'Antiquité les JO font de la politique...Au début c'était pour éloigner le peuple des questions politiques...Je pense maintenant que les gens sont assez intelligents pour comprendre ça...apparemment non...

D'un côté c'est bien pcq les JOde PEKIN mettent en avant les pb des droits de l'homme en Chine pour les IGNORANTS. Dieu sait qu'il y en a beaucoup apparemment...

Après j'argumente:

JO de BERLIN en 36 : pas PROPAGANDE POLITIQUE? MISE EN AVT DE LA RACE ARYENNE????Non ...C'est pas politique ça...en effet!!!!!!

JO de MEXICO en 68 : Smith et Carlos brandissent le point ( BLACK POWER) pour dénoncer la condition des noirs aux EU...PAS POLITIQUE??????????

JO de MUNICH et la prise d'otage : Conflit Israelo Palestinien mis en avt...PAS POLITIQUE????

Au début, je voulais boycotter à la tv les JO mais j'espère que justement la Chine sera pointée du doigt et qu'il y aura des voix qui s'éléveront contre ce pseudo communisme libéral qui vend des armes à l'Afrique, soutient les conflits, génocide au Tibet et j'en passe...

La France ne vaut pas mieux............

J'espère simplement que la Chine se sortira très mal de ces JO et que les choses évolueront enfin..........

FREE TIBET ..... TIBET LIBRE

J'espère avoir apporté qques neurones en plus à certains qui osent dire que SPORT et POLITIQUE C différent...

Si PEKIN a été choisi c pas pour rien

Arrêtez de lire Voici ou de croire les discours sarkoziens!!!!!!!!


:-x
24.03.08 - 20:58

§parieurpro # 15 ≡ Re: JO de Pékin
Groupe III
Groupe III
parieurpro
401 posts depuis
le 18/2/2008
PetitVersailles,
Citation :
C'est la plus grosse connerie que j'ai entendu de toute ma vie!!!!!!!

Depuis quand les JO ne font pas partie de la POLITIQUE??????????

Depuis l'Antiquité les JO font de la politique...Au début c'était pour éloigner le peuple des questions politiques...Je pense maintenant que les gens sont assez intelligents pour comprendre ça...apparemment non...

D'un côté c'est bien pcq les JOde PEKIN mettent en avant les pb des droits de l'homme en Chine pour les IGNORANTS. Dieu sait qu'il y en a beaucoup apparemment...

Après j'argumente:

JO de BERLIN en 36 : pas PROPAGANDE POLITIQUE? MISE EN AVT DE LA RACE ARYENNE????Non ...C'est pas politique ça...en effet!!!!!!

JO de MEXICO en 68 : Smith et Carlos brandissent le point ( BLACK POWER) pour dénoncer la condition des noirs aux EU...PAS POLITIQUE??????????

JO de MUNICH et la prise d'otage : Conflit Israelo Palestinien mis en avt...PAS POLITIQUE????

Au début, je voulais boycotter à la tv les JO mais j'espère que justement la Chine sera pointée du doigt et qu'il y aura des voix qui s'éléveront contre ce pseudo communisme libéral qui vend des armes à l'Afrique, soutient les conflits, génocide au Tibet et j'en passe...

La France ne vaut pas mieux............

J'espère simplement que la Chine se sortira très mal de ces JO et que les choses évolueront enfin..........

FREE TIBET ..... TIBET LIBRE

J'espère avoir apporté qques neurones en plus à certains qui osent dire que SPORT et POLITIQUE C différent...

Si PEKIN a été choisi c pas pour rien

Arrêtez de lire Voici ou de croire les discours sarkoziens!!!!!!!!




faut pas t'en faire ca vient de noise :-D
24.03.08 - 21:04 Profil

§jb94 # 16 ≡ Re: JO de Pékin
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
PetitVersailles,
Citation :
Arrêtez de lire Voici ou de croire les discours sarkoziens!!!!!!!!

mais que vient faire voici et sarko ici je ne crois pas qu'il aie repondu sur ce post ????????,
:yerk:
24.03.08 - 21:09 Profil Visiter le site

§opale57 # 17 ≡ Re: JO de Pékin
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
PetitVersailles,
Citation :
J'espère avoir apporté qques neurones en plus à certains qui osent dire que SPORT et POLITIQUE C différent...

Si PEKIN a été choisi c pas pour rien

Arrêtez de lire Voici ou de croire les discours sarkoziens!!!!!!!!


Je pense pas manquer de neurones!! alors ta morale et ton jugement à 2 balles , j'en m'en passe! Quand à Voici et Sarkozy tu me connais pas alors je vois pas comment tu peux faire un tel raccoucit!! :-x

Je disais juste que pour moi c'est du sport point! c'est juste la politique qui s'y invite, normal c'est un évènement mondial. Laissons juste les athlètes s'exprimer!

d'solée je me sens concernée par tes propos!

[ Edité par opale57 24.03.2008 - 20:12 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
24.03.08 - 21:11 Profil Visiter le site

§imposant # 18 ≡ Re: JO de Pékin
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
PetitVersailles,
Citation :
J'espère simplement que la Chine se sortira très mal de ces JO et que les choses évolueront enfin..........


Alors la, il faut pas rêver, l'économie et le libéralisme reprendront de toutes façons le dessus et la chine restera bien évidement un pays commercialement important pour pour tous les pays "développés", à commencer par la France et l'Europe !
24.03.08 - 21:38 Profil

§clio # 19 ≡ Re: JO de Pékin
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
Franchement LE BOYCOTTE c'était avant de choisir la ville pour 2008 mais personne a eu le courage de le faire, de dire non à pékin.Maintenant pékin arrive , c'est trop tard.
24.03.08 - 22:28 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: JO de Pékin



Sport et politique ne vont pas ensemble mais JO et politique vont ensemble...les JO ne serait pas ce qu'ils sont s'il ne depassé pas le simple cadre sportif et des regimes dictatoriaux n'aurait pas voulu absolument les organisé si cela été simplement du sport.
On ne peut pas boycotter les JO car il n'y a pas que le regime chinois qui attend cela mais c'est un peuple qui espere que ces JO vont leur permettre d'avancer vers une meilleure et une fois que la flamme aura disparu ce sera a ce peuple de profiter du battage mediatique fait pour mettre a la raison son gouvernement: un peuple se construit tout seul personne d'autres ne doit intervenir a leurs places mais on peut les aider... et je trouve scandaleux que le CIO (organisation peu democratique et où les pots de vins sont legions) ait accordé ces JO a la chine sans imposé des conditions strictes et claires (comme pour l'introduction de la turquie dans l'UE) demande a ces athletes de ne prendre aucune initiative.
Un athlete n'est pas que 2jambes ou deux bras, c'est un citoyen...et chacun peut participer a "em..." le gouvernement chinois tout en respectant le peuple chinois.
Je reverais de vois un nageur avec tatoué tibet libre sur son torse au depart de la finale des JO. ou un footballeur qui marque en finale sortir de ces crampons une banderole respectons les droits de l'hommes...qui montrerait a tous les chinois que nous avec eux et que nous les soutiendront aprés ces JO. Leurs imagination doit etre debordantes. Les journalistes ont un role a jouer (pendant 15 jours ils pourront en parler des choses et ILS ne pourront pas tous controler.
J'ai été trés long mais je pense que le sujet en valait la peine non et ceux qui sont pas d'accord n'ont qu'a pas me lire ; Merci
:-D
24.03.08 - 23:50
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -