Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  encore un


Nouveaux en premier  
 


§clio # 11 ≡ Re: encore un
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
tim,
Citation :
Meme s'il en etait pas echappé il faut qu'il y aille d'urgence......



Quelque chose de plus radicale suffirait mais le sujet est toujours tabou chez nous !!!!!!!!!
Mais si ce monstre est arrété , il lui suffira d'être reconnu comme "fou" et adieu les poursuites ........

Même si rien ne fera revenir Valentin, il faudra bien un jour agir plus fermement et vite !!!!!!
31.07.08 - 11:43 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: encore un



Une seul est unique solution pour les tueurs d'enfants avéré "le retablissement de la peine de mort" y compris pour ces co....ard qui ose oublié leur enfant dans une voiture comme si il oublié leur paquet de clope.
31.07.08 - 11:53

Anonyme # 13 ≡ Re: encore un



madeleine,
Citation :
c'est pas d'aujourd'hui ces crimes. ça à toujours existé.

Ce n'est pas une raison pour ne pas s'en émouvoir !!!!
31.07.08 - 14:14

§DylanThomas # 14 ≡ Re: encore un
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
Une seul est unique solution pour les tueurs d'enfants avéré "le retablissement de la peine de mort" y compris pour ces co....ard qui ose oublié leur enfant dans une voiture comme si il oublié leur paquet de clope.

Je ne peux que comprendre ce genre de réaction épidermique devant des histoires aussi épouvantables, mais puisque l'institution judiciaire (j'attends toujours et probablement en vain le moment hypothétique où elle se rendra enfin digne de ce terme pour accepter de l'appeler "Justice") ne reconnait pour ainsi dire jamais ses erreurs et ne reconnait même pas la notion de doute, les condamnés sont tous et sans exception possible considérés comme des coupables avérés... Or, sachant que si une erreur sur la personne est révélée une fois la tête tranchée (à prononcer avec l'accent de Fernandel dans Le Schpountz, ça détendra l'atmosphère ;-) ) il est un peu tard pour la recoller, on peut considérer qu'on a pour l'instant adopté la seule solution à peu près tenable (ou en tous cas "la moins mauvaise"). Après, on peut évidemment toujours tout à fait trouver discutable l'inexistence actuelle d'une perpétuité réelle en France... Mais tenez, ce matin encore ils parlaient d'une fille de 22 ans qui, 6 ans après les faits (elle en avait donc 16 à l'époque), aurait récemment reconnue spontanément avoir accusé et fait condamner à tort à 15 ans de prison pour viol un type qui, selon toutes vraisemblances, n'y était pour rien. Commentaire (hélas ô combien lucide) du journaliste: "il ne sortira pas de prison tout de suite et cela risque de prendre du temps puisque les tribunaux français ont horreur de se déjuger". Je n'aurais pas dit mieux... Et pourtant, viscéralement, quand j'entends parler de viols c'est plus fort que moi, sur le moment c'est autre chose que la tête que j'ai une soudaine envie de trancher (ben quoi, on le fait bien à de pauvres chevaux qui n'ont pourtant fait de mal à personne...).

Quant à ceux qui oublient leurs gosses dans une bagnole, avant de les accabler davantage encore (pour la plupart d'entre eux, on peut se demander s'ils s'en remettront un jour eux-mêmes dans leur for intérieur sans même avoir besoin en plus de la condamnation morale dans le regard des autres), je pense qu'on peut doublement s'interroger sur la société dans laquelle on vit: déjà dans au moins deux des cas récents, le parent "inattentif" (oui, c'est un euphémisme mais j'ai la flemme de chercher un autre terme) était au boulot, d'où ma question numéro 1: est-il vraiment sain, ce monde dans lequel des gens vivent pour leur travail au point de tout oublier, au lieu de travailler pour vivre et faire vivre leurs proches? Ensuite, on peut aussi se demander si la mentalité qui se répand actuellement et qui consiste en gros à estimer que si on se sépare après avoir fait des gosses "c'est pas si grave parce qu'après tout tout le monde le fait" ne pousse pas à oublier les "précautions d'usage" qui, à une certaine époque, faisaient peut-être aussi choisir la personne avec qui partager sa vie pour des qualités qui, aujourd'hui, passeraient presque pour bassement matérielles et désuètes, voire carrément chiantes et rédhibitoires, comme le sens des responsabilités par exemple...
31.07.08 - 17:32 Profil

§madeleine # 15 ≡ Re: encore un
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
rétablir la peine de mort ? patrick dils a passé 15ans en cabane avant d'être innocenté. c'était lui, ça pourrait être vous...
31.07.08 - 17:55 Profil

§protagoras # 16 ≡ Re: encore un
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
clio

tim,
Citation :
Meme s'il en etait pas echappé il faut qu'il y aille d'urgence......


Quelque chose de plus radicale suffirait mais le sujet est toujours tabou chez nous !!!!!!!!!
Mais si ce monstre est arrété , il lui suffira d'être reconnu comme "fou" et adieu les poursuites
Même si rien ne fera revenir Valentin, il faudra bien un jour agir plus fermement et vite !!!!!!


tazounet41

Une seul est unique solution pour les tueurs d'enfants avéré "le retablissement de la peine de mort" y compris pour ces co....ard qui ose oublié leur enfant dans une voiture comme si il oublié leur paquet de clope.

On peut accorder des circonstances atténuantes à l'égard de proches qui ont pratiqué la vengeance, mais on ne peut institutionnaliser la peine mort et risquer ( car l'erreur est humaine ) de commettre une erreur institutionnelle fatale en temps de paix.
31.07.08 - 18:36 Profil Visiter le site

Anonyme # 17 ≡ Re: encore un



on ne peux pasrelancer ici le debat sur la peine de mort. pour moi chacun a son idee et ses raisons et je le respecte.
moi j'habite a moulins engilbert. ça vous dit queque chose moulins engilbert?
ben oui christian beaulieu, le petit mathias.
j'ai mes enfants qui vont a l'ecole a moulins. et bien croyez moi que j'ai tout le temps peur. peur qu'ils n'aient pas arrete le bon coupable .
31.07.08 - 18:56

Anonyme # 18 ≡ Re: encore un



DylanThomas,
Citation :
Quant à ceux qui oublient leurs gosses dans une bagnole, avant de les accabler davantage encore (pour la plupart d'entre eux, on peut se demander s'ils s'en remettront un jour eux-mêmes dans leur for intérieur sans même avoir besoin en plus de la condamnation morale dans le regard des autres),

Quand tu part au boulot le matin ,t'arrive t'il d'oublié tes jambes,ou tes bras? un enfant est rattaché a ces parents comme une parti integrante de leur corps,moi dans mon cas je le vie comme ça,mes enfants font parti de mois,tu me retire un de mes enfants c'est comme si tu m'oter une parti vitale de mon corps,je ne pourrai pas les oubliés quelque part comme si j'oublié mon paquet de clopes.Alors je ne prefere pas m'apitoyer sur le sort de ceux qui les laisse mourir comme des chiens dans des bagnoles.Pour quelques raisons de societé que ce soit.
31.07.08 - 19:02

Anonyme # 19 ≡ Re: encore un



tazounet41,
pour ça je suis comme toi. je ne peux pas respirer sans eux.mais tout le monde n'est pas comme ça. il y en a qui font passer leur carriere avant tout et qui fondent une famille parce que ça fait bien dans la societe. ne dites pas que c'est pas vrai ma propre soeur est comme ça et des qu'elle peut se debarrasser des gamins a droite ou a gauche elle ne se gene pas.
31.07.08 - 22:22

§DylanThomas # 20 ≡ Re: encore un
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Oui, c'est triste mais comme disait un grand humoriste trop tôt disparu "y'a des gens dont on dirait qu'ils font des gosses parce qu'ils ne peuvent pas avoir de chien"... Sauf que pour les chiens encore y'a des campagnes de la SPA sur le thème "ne prenez pas d'animaux si c'est pour ne pas savoir/vouloir/pouvoir vous en occuper", alors qu'imaginez un peu le tollé que feraient tous les éternels bienpensants de service (associations familiales & co) si jamais un jour une assoce quelconque osait une campagne un peu provoc du style "si c'est pour ne pas vous en occuper ou les rendre malheureux, ne faites pas d'enfants"...
01.08.08 - 00:28 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -