Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  L'équitation et les jeux olympiques


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques



Pilux,
Citation :
Marcelcade ... encore une remarque à la hauteur de vos connaissances ...

Le cheval est resté très tendu, pour ne pas dire coincé ... ( ... ) durant toute la reprise.

Alors avec une 22ème place en individuel .... et une neuvième place par équipe au classement provisoire ce soir .... ce n'est même plus un clear round qui peut le sauvé !

Les jeux sont faits !



Est ce que l'on parle du même sport ? Hidalgo n' a jamais été un cheval de dressage, sa performance d'aujourd'hui est relativement bonne. Le cross de demain va permettre à Nicolas de revenir dans le top. Soyez optimiste, au lieu de faire le rabat-joie de service.
29.07.12 - 23:52

§Pilux # 12 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Il n'y a pas de rabat joie de service, il y a juste une compréhension réaliste des faits.

Chose qui vous fait cruellement et très régulièrement défaut Marcel.
Les effets secondaires de la camomille ... sans doute. (?)
:-P
29.07.12 - 23:59 Profil Visiter le site

§easytrot # 13 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Marcelcade,
Citation :
Easytrot, sachez que j'aime les chevaux, tous les chevaux, je partage mes week end entre les hippodromes et les concours hippiques ou je suis ma petite fille qui pratique le CCE. J'ai beaucoup aimé votre message, ce que vous dénoncez est malheureusement vrai, l'argent a changé la donne dans ce sport et c'est bien dommage... Mais nous possédons encore les meilleurs cavaliers, K Staut est un tout bon, Touzaint est excellent, le hic vient du dressage, aucun cavalier n'a le niveau européen.

Tous mes voeux à votre petite fille !!.. le CCE la plus difficile des spécialités puiisqu'elle marie les trois (dressage, cross et saut d'obstacle.. pour ceux qui ne suivraient QUE les courses ;-) ) .. elle a du cran, bravo ! :-)
Le dressage quis emble pourtant la disicpline la plus facile --en tout cas sûr la moins dangereuse!-- est en fait la plus DIFFICILE, pour les cavaliers certes mais aussi et surtout pour les chevaux ; ce sont les chevaux de dressage qui sont le plus sujets aux dépressions ( sic! ) tics nerveux et autres ulcères... pratiqué panaché des nouvelles techniques d'éuqitation 'douce' -- comme le fait ,otre représentante j'ai lu çà récemment-- çà doit être moins dur pour le moral des chevaux. C'est magnifique et je prends aussi beaucoup de plaisir à regarder les reprises à l'occasion.
Par contre, sans me répéter ni sembler faire de fixation, le P R I X d'un très bon cheval de dressage est absolument inimaginable ; à ne même plus oser s'y asseoir dessus :-o ... mais ce doit être un truc du genre 'portes du paradis' d'un jour avoir l'immense privilège d'en monter un comme çà !!! "le vent du paradis souffle entre les oreilles des chevaux" c'est bien connu, mais sûrement de ceux-là encore plus particulièrement :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
30.07.12 - 00:02 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques



Pilux,
Citation :
Il n'y a pas de rabat joie de service, il y a juste une compréhension réaliste des faits.

Chose qui vous fait cruellement et très régulièrement défaut Marcel.
Les effets secondaires de la camomille ... sans doute. (?)



C'est à la fin du spectacle que l'on paye les artistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ayez au moins le respect des athlètes au lieu de les enterrer avant la fin...............
30.07.12 - 00:04

Anonyme # 15 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques



merci Yesterday ;-)
30.07.12 - 10:10

§easytrot # 16 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Oui merci aussi Yesterday. Javais cherché un moment sur le site officiel des JO mais j'avais RIEN trouvé :-)

Au fait, je cherchais désespérement le LIEN entre les chevaux et la natation .. c'est un ami Belge (ce cher Léon en l'occurrence :-) ) qui m'en a donné un avec une de ses fameuses blagues .. Belges :

Question : Savez-vous pourquoi les Belges ont interdit le Water-POLO dans leur pays ?
Réponse : C'était trop triste, une fois ! il s'y noyait trop de chevaux ! :-)

Allez l'équipe de France d'EQUITATION !!! ... et... gaffe aux gués ! ;-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
30.07.12 - 10:28 Profil

Anonyme # 17 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques



easytrot,
Citation :
Tous mes voeux à votre petite fille !



Merci pour elle, c'est une "casse cou", elle va au charbon sans problème, son point faible c'est le dressage, comme je lui dis régulièrement, " travail" "travail" ça finira par payer. Le plus important c'est qu'elle prenne du plaisir. Elle possède un brave serviteur de 12 ans, anglo-arabe.
30.07.12 - 13:36

§nalex # 18 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Marcelcade,
Citation :
C'est à la fin du spectacle que l'on paye les artistes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ayez au moins le respect des athlètes au lieu de les enterrer avant la fin...............



Celui-là même qui après la défaite des bleues contre la meilleure équipe du monde nous a sorti :

Marcelcade,
Citation :
Je le répète, l'équipe de France féminine est médiocre



La bonne blague.
Mr préfère donner une chance de podium à un athlète qui lui-même sait que c'est impossible après le dressage, et enterrer les bleues après un petit match alors que la qualification pour les quarts de finale leur tend les bras :-D


Les Qualifications :lecture:
30.07.12 - 15:09 Profil Visiter le site

§kevfr50 # 19 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
On peut très bien respecter les athlètes et avouer qu'ils n'ont aucune chance de médaille non ? C'est pas compatible ?

[ Edité par kevfr50 30.07.2012 - 13:19 ]


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
30.07.12 - 15:19 Profil Visiter le site

Anonyme # 20 ≡ Re: L'équitation et les jeux olympiques



nalex,
Citation :
La bonne blague.
Mr préfère donner une chance de podium à un athlète qui lui-même sait que c'est impossible après le dressage, et enterrer les bleues après un petit match alors que la qualification pour les quarts de finale leur tend les bras



Vous êtes de ceux qui disent "on est les meilleurs" quand on gagne, et qui jetez au chien quand on perd, en somme vous refletez bien le français qui est sportif devant sa tv. L'équipe de France féminine est pour l'instant une équipe médiocre, je n'ai pas besoin d'attendre la fin de la compétition pour le dire. J'étais présent en Argentine en 1978 pour voir l'équipe de france de football, nous avions l'une des trois meilleurs équipes de ce mondial, pourtant nous n'avons pas passé le premier tour, en rentrant mes copains (pilliers de comptoir comme moi) m'ont dit : " pas terrible cette équipe".


Quand à Touzaint, vous êtes pathétique, il a 24 secondes de retard sur le premier, quand on connait la qualité de son cheval ( ce qui ne doit pas être votre cas) il a toutes les chances de faire un podium voir même de gagner.
30.07.12 - 15:27
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -