Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Une politique de dealer


Nouveaux en premier  
 


§giesolo # 11 ≡ Re: Une politique de dealer
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
bah voyons,quelle est la partie des taxes?qu'est ce qui amène les taxes?
02.08.07 - 18:20 Profil

§giesolo # 12 ≡ Re: Une politique de dealer
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
juste pour finir, les excuses coût de sécu, je connais un peu, c'est une belle arnaque, encore une pour les crédules qui croient trouver bonheur dans l'archarnement sur les autres...mais le tabac rapporte plus qu'il ne coûte, soyez en sûrs!
02.08.07 - 18:28 Profil

§Bellino2 # 13 ≡ Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
Bellino2
2513 posts depuis
le 16/11/2005
De : 77
opale57,
Citation :
Je suis d'accord avec vous 2 en tant qu'ancienne fumeuse!!
Bellino2,
Citation :

Un dernier détail: cette merde coute très cher à la sécu tous les ans à cause des maladies et autres cancers qu'elle engendre!!!


A ce moment là l'état arrête son hypocrisie et enlève de la vente les cigarettes!! Car c'est facile de stigmatiser les fumeurs en les montrant du doigt comme des toxicos, mais en attendant l'état encaisse!!


Bien entendu, j'ai juste voulu lancer le débat, en sachant très bien que cela titillerait les accros au tabac!! ;-)
Si je puis me permettre de rajouter, les radars qui prolifèrent, vous croyez vraiment que c'est pour sécuriser les routes????
Il n'y a qu'à voir la procédure pour démontrer qu'il y a erreur (ou doublette!) quand vous recevez une prune alors que c'est votre plaque, mais pas votre voiture, et que cela s'est passé pendant une nuit où vous dormiez!! (par ex!) Il faut d'abord payer une consignation du montant de l'amende pour contester,(chèque encaissé!!!) et qu'il faut une éternité pour récupérer!
Non, cette foutaise n'a point d'autre but que de remplir les caisses de l'état! Point barre!
C'est pitoyable, mais bon!
Pour en revenir à nos moutons, sans rebondir sur des critères comme prix de l'essence, ou pesticides, ou autres pollutions, je vous donne juste mon opinion: Tant que la clope n'est pas sous mon nez, et que le fumeur a la descence de demander si cela ne dérange pas avant de l'allumer, alors là, après tout, que chacun trouve son plaisir où il veut!! :-)
J'ai vu dans ma vie plusieurs personnes réussir à arrêter sur une grosse colère contre l'état, et que je croyais accro à vie, (jusqu'à 50 cigarettes par jour!!:-o :-o ) si bien qu'ils m'ont convaincu que c'était une question de volonté!
Je suis non fumeur, vous l'aurez deviné, et je fais 50 bornes par jour en vélo pour aller bosser, (sauf déluge, bien entendu!!:-D ) c'est plus économique que le passage à la pompe! :-D
02.08.07 - 21:26 Profil

Anonyme # 14 ≡ Une politique de dealer



Bellino2,
Citation :
Un dernier détail: cette merde coute très cher à la sécu tous les ans à cause des maladies et autres cancers qu'elle engendre!!!


Combien coute a la secu des gens paralysés a vie des suites d'un accident de voiture,causé par une personne ivre morte qui a pris le risque de conduire? A quand dates la dernieres augmentation de l'alcool?Pourquoi augmenté sans arret le tabac sous pretexte d'etre un produit ultra nocif au portefeuille de notre cher secu,alors qu'une biere coute moins cher qu'un coca et de plus ce foutue alcool,detruit surement autant de vie que le tabac,Combien de jeunes meurent chaque week end a cause de l'alcool? :-x
02.08.07 - 22:23

§bistouri # 15 ≡ Re: Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
bistouri
1064 posts depuis
le 6/1/2007
De : MOULINS 03
Mais n'avez vous pas compris ? systeme de consomation developpé,,, par ll'etat lui-meme "il" prend de la TVA sur tout les intermediaires
Le Canard Enchainé !! pourquoi il se fout de payer des amendes pour diffamation ..? il a gagné le double avec ses ventes !
la systeme est Bon puisque tous "se" battent pour avoir une place au "paradis" (celui d'etre un elu !!!
Alors le tabec ! je fume oui mais depuis que je suis en retraite j'ai le temps de les "rouler" j'en fume moins comme cà. Nerveux si je ne fumais pas je ferai "d'autre connerie" alors je prefere fumer


le cheval s'il pouvait parler ?
02.08.07 - 22:24 Profil

§Platon # 16 ≡ Re: Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
Coup de gueule pour coup de gueule.

Qu'on arrête avec l'état providence car dealer depuis longtemps (Alcool, allumettes, tabac, et demain les substitutifs pour ne pas dire les drogues).

Les gens sont grands et même adultes selon leurs revendications, libres aussi. Alors fume qui veut fumer et meurt qui veut en mourir. Mais l'"Etat" vous interdit d'en mourir (culpabilités ?) et se garde les privilèges de la vente (nécessités ?).

Les soins liés aux désastres du tabac sont remboursés, mais ceux apportés aux dents, aux yeux, que néni.

Oui, nous vivons dans un monde moderne.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
03.08.07 - 00:01 Profil

§opale57 # 17 ≡ Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
Bellino2,
Citation :
Si je puis me permettre de rajouter, les radars qui prolifèrent,

Ne m'en parlez pas j'étais dans le transport!! :-D


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
03.08.07 - 00:46 Profil Visiter le site

§protagoras # 18 ≡ Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Cancers, protection sociale, énergies, exploitations des ressources de toutes sortes, etc... tant que l'on s'en tiendra à culpabiliser les consommateurs, tant que l'on fera des initiatives individuelles le centre du débat afin d'éviter soigneusement toute approche politique systémique (donc sérieuse et responsable) du problème celui de notre mode de développement ! ), il me semble qu'on n'avancera pas d'un mètre !
03.08.07 - 15:39 Profil Visiter le site

§Platon # 19 ≡ Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
protagoras,
Citation :
Cancers, protection sociale, énergies, exploitations des ressources de toutes sortes, etc... tant que l'on s'en tiendra à culpabiliser les consommateurs, tant que l'on fera des initiatives individuelles le centre du débat afin d'éviter soigneusement toute approche politique systémique (donc sérieuse et responsable) du problème celui de notre mode de développement ! ), il me semble qu'on n'avancera pas d'un mètre !


Pas de prise de conscience sans culpabilisation.

Soyons clairs : soit fumer est un acte volontaire et alors le fumeur en subir les conséquences, soit ce fumeur est une victime de la société, auquel cas, l'Etat doit intervenir en essayant de limiter et de taxer.

Mais ceci, fait l'objet d'un choix de société antériné à cette élection présidentielle. C'est donc presque irréversible, du moins à court terme.

Alors, ..... fumez et payez les soins mutuellement car c'est la volonté du prince. Conséquences, l'Etat est dealer-racketer.
Ca aussi c'est l'esprit mutualiste de la démocratie, celle que l'on se fabrique à chaque élection!


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
03.08.07 - 23:07 Profil

§protagoras # 20 ≡ Une politique de dealer
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Une action politique cohérente, consistante, crédible ne se réduit pas à une série d'appels et de remontrances lancés aux consciences individuelles : bien-sûr chacun a intérêt à mesurer les risques auxquels il pourrait exposer les autres et lui-même en agissant, et le sentiment de culpabilité peut émerger lorsque l'on ne peut s'empêcher de commettre des actes identifiés comme dangereux et nuisibles. De ce point de vue, les drogués, quelle que soit la nature de leur addiction, ne sont précisément pas libres, ils ont donc besoin d'être aidés pour recouvrer leur liberté et leur intégrité physique et mentale. Il n'en va, certes, pas de même pour les pollueurs individuels : il n'y a, à ma connaissance, aucun trouble compulsif contraignant à rouler en 4*4 dans Paris..quoique... Mais bon, là encore, ce n'est pas des individus consommateurs que doit, que peut venir l'organisation rationnelle, collective, globale du dévelopement.
03.08.07 - 23:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 9.36 Secondes -