Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Pathétique Arnaud Lagardère


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 21 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Je revendique une vision iconoclaste du topic libellé comme un sujet de philo, mais plus inspiré par la lecture de Gala que celle de Nietzche.

Il semblerait que certains journalistes évoluant sur le sujet sacrifient leur talent sur l'autel d'un genre nouveau: l'Equidia littéraire.

Tout y est.

La platitude du propos: sujet "passionnant" (d'autant plus qu'il n'est pas argumenté), comparaison "éblouissante" photos à l'appui du code vestimentaire des protagonistes sans révéler que l'épreuve disputée était le Prix Noailles, (qui n'est qu'une voie royale vers le Jockey Club), la méconnaissance du sujet (l'habilité dans la préparation des handicaps, comme si leurs homologues des Echos allaient saluer l'habilité du délit d'initié), la suffisance (invective contre les internautes qui n'ont pas fréquenté récemment leur salon de coiffure et sont en retard sur les révélations de la presse people).
Ne manquent que les fautes de français et couper la parole aux personnes interviewées pour pérorer, on se croirait sur la célèbre chaîne hippique!

Par magnanimité, je leur dédie cette citation d'un homologue lauréat du Prix Pulitzer qui devrait leur permettre de méditer afin d'évoluer vers des sommets d'intelligence.
N'est on pas sur un site dédié à la compétition et donc à la volonté d'excellence?



:-D

[ Edité par Valerya 15.11.2012 - 16:58 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
15.11.12 - 17:08 Profil

§annewoman # 22 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Merci Hayrton, tu as parfaitement résumé l'avis de tous les gens qui ont encore un peu de sens du devoir... ils sont rares ici mais lire ton post m'a fait beaucoup de bien...
15.11.12 - 17:10 Profil

§Pilux # 23 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
annewoman,
Citation :
... tous les gens qui ont encore un peu de sens du devoir ....


:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Cela suppose que vous ayez une conscience.
Après le lancement de tel sujet, il est possible d'en douter. Légitimement.
15.11.12 - 17:26 Profil Visiter le site

§annewoman # 24 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Sincererement Pilux, si vous trouvez que le spectacle d'Arnaud Lagardère, l'un des plus grands patrons français, se pavanant avec sa dulcinée à moitié dévêtue et dont la belle-maman parle de ses parties intimes que l'on devine sous son pantalon, n'est pas pathétique et affligeant, eh bien tant mieux pour vous... Avec des telles images, la France va encore une fois rehaussé le niveau et ce documentaire va être la risée de toute l'Europe. Mais bon cela vous vous en foutez, puisque vous avez une conscience...
15.11.12 - 19:27 Profil

§LALO # 25 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Ma chère Valerya, je finis par croire que c'est de l'amour. Le feuilleton Fabre paru sur CF est un genre d'auto-fiction ou de fantaisie (dont vous êtes visiblement dénuée). Rien de plus. Je vous remercie néanmoins pour votre assiduité.
15.11.12 - 19:59 Profil Visiter le site

§fred69 # 26 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
On ne va pas faire un référendum :-D

Les actionnaires décideront à ma place.
Même si le sort des ouvriers m inquiète , que faire ???

Dénoncer, c est bien, mais il me semble que ça vie privée le regarde.
Malheureusement, tous les héritiers n ont pas les compétences de
leurs géniteurs :-D
Je pense que bientôt il en assumera les conséquences.

Annewoman, il y a d autres malheur dans le monde
beaucoup plus urgent. Alors sortez votre stylo :-D
15.11.12 - 20:12 Profil

§Valerya # 27 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
LALO, cessez d'avancer des hypothèses hasardeuses et de porter des jugements sans connaître la réalité de leur fondement. :-D

Vous prenez la cravache, pardon, le baton pour vous faire battre quand vous ergotez comme beaucoup de vos confrères sur un cheval qui percute une lice à 60 km/h sans même vous interroger sur les dommages physiques que cela peut causer (et qui de plus étaient très visibles et ont nécessité une longue prise en charge immédiate par les services vétérinaires) ou de joindre un " texte de fond" en témoignage qui ne relève que l'apparence physique ou pire, une requalification admirative d'une triche aussi simple à réaliser qu'un délit d'initié.
L'habilité n'est-elle pas de présenter un cheval apte à défendre l'argent des parieurs qui ont misé sur ses chances et de faire passer une excellente après-midi de compétition à des propriétaires passionnés et honnêtes?

Je vous joints une image pour vous rassurer sur ma capacité à apprécier la fantaisie et l'aspect onirique de notre activité.



Au delà de l'aspect burlesque de la situation, Arnaud Lagardère, en s'inscrivant comme vendeur d'une partie de son patrimoine, donne un éclairage médiatique surdimensionné à ses décisions en sortant du cénacle économique.
Le second degré lui permettra peut-être d'obtenir une valorisation providentielle de ses acquis. Le monde de la finance, peu philanthrope, raffole des situations atypiques lors des transactions et les offres risquent de s'affoler.
:-D

[ Edité par Valerya 16.11.2012 - 09:55 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
16.11.12 - 11:54 Profil

§LALO # 28 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
A priori, vous écrivez beaucoup mieux que vous ne lisez. Bientôt, vous allez me dire que j'attaque les professionnels sur leur physique (pourquoi pas ?). Je suis plutôt un partisan de l’auto-dérision, mais cela vous a peut-être échappé. Je fais de mon mieux pourtant.

Mais, allons plus loin, si vous le voulez bien. Et dépassons le cadre de la simple passe d’armes. Vous avez visiblement beaucoup de choses à dire (dénoncer ?) sur le monde des courses, mais vous hésitez à le faire ouvertement/frontalement. Votre statut vous en empêche peut-être, admettons. Pour cette raison, vous en voulez aux journalistes de ne pas voir ce que vous voyez ou pire de ne pas écrire ce qu’ils voient.

Avançant à découvert sur ce site, je prends pour ma corporation et cela tombe bien (j’ai le dos large et un gilet pare-balles taillé sur mesure). On peut continuer ainsi longtemps et sachez que vos attaques me font plutôt une excellente publicité. En ce sens, lisez la Société du Spectacle de Guy Debord au lieu de stocker les citations de Chris Hedges.

Que cherchez-vous ? Un relais ?

Je persiste à croire que votre agressivité systématique est une façon d’entrer en contact avec moi (l’agressivité est souvent le propre des grands timides). Sachez que l’objectif est atteint. Et maintenant ? On continue comme ça ? On fait quoi ?

PS : A combien les parts du petit Pégase ?




[ Edité par LALO 16.11.2012 - 12:02 ]

[ Edité par LALO 16.11.2012 - 12:09 ]
16.11.12 - 13:58 Profil Visiter le site

§sagace # 29 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
sagace
1900 posts depuis
le 12/7/2003
Pour revenir au sujet... :-P
Jean-Luc Lagardère :flic: élevait les pouliches, Arnaud Lagardère :ronboy: monte les juments :jesors:
16.11.12 - 22:13 Profil

§fred69 # 30 ≡ Re: Pathétique Arnaud Lagardère
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
Un grand modèle en plus :-D :-D :-D

Normale il a une taille de jockey :-o
16.11.12 - 22:51 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -