Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Petites annonces coup de gueule!


Nouveaux en premier  
 


§giesolo # 21 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
bistouri a écrit :
Citation :
Kimbi a écrit :
Alors puisque c'est une évidence, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout des choses et proposer une euthanasie dans le box, évitant le transport, la peur, et l'arrivée dans ce p.tain d'abattoir. Malheureusement, je pense qu'on a tous vu des images de ce qui s'y passe et comment on achève les chevaux. Si il n'y a pas d'autres solutions je préfère encore savoir qu'ils partent sans souffrances



Mon pere mort aujourd-hui
me disait la phrase suivante ;;;
on repond aux imbeciles par le silence
ca veut tout dire
j'ai tout dit


Désolé et sincères condoléances avant toute chose.
Pour revenir au sujet, tu cites Kimbi est-ce pour lui dire que tu es ok avec elle ou est-ce elle "l'imbéciule"???ça prête à confusion
29.03.07 - 19:10 Profil

§giesolo # 22 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
Websurfer a écrit :
Je sais que c'est dur d'entendre ça, j'ai moi même horreur d'apprendre qu'un cheval par pour l'abattoir et que, si on peut en sauver une petit paquet sur le lot c'est toujours ca de gagner mais il faut de toute façon se rendre à l'évidence...


[ Edité par fletcherdebreon le 29/3/2007 18:54 ]


une évidence??? il y en a bien des évidences mais là...pfiou
29.03.07 - 19:11 Profil

§giesolo # 23 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
Totov a écrit :
Je sais que ce sujet est récurrent dès qu'on évoque des écuries de courses...et mes 1ers propos ne voulaient pas preter à polémique ni cautionner cet état de fait...
Si je suis ici, c'est que, comme vous, j'aime le cheval...Mais il faut juste rester lucide...
Comme d'hab, le problème c'est l'argent...Kimbi propose une solution intéressante, mais on pourrait rétorquer: pourquoi le parieur paierait pour la sélection qui serait faite chez tel ou tel gros éleveur ?...Je ne cite pas de nom, car ils sont nombreux à le faire, et pourtant je ne doute pas un instant de leur amour du cheval...
Compliqué...


être lucide ça veut dire responsabiliser tout le monde! Eleveurs, parieurs, propriétaires, courtiers et toute la compagnie...
29.03.07 - 19:13 Profil

§giesolo # 24 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
Kimbi a écrit :
Citation :
Lonray a écrit :
Quelqu'un sait d'où en est l'association que devait monter Elizabeth Doumen et Myriam Bollack-Badel pour les chevaux retraités des courses?





L'association créée par Mr Ezri dont font partie Elizabeth Doumen et Myriam Bollack-Badel est en pourparler avec France Galop pour l'instant. Cette association a pour but de sauver de l'abattoir et d'offrir une retraite aux chevaux de plat uniquement. Je regrette que cela ne s'applique pas aussi aux chevaux d'obstacles qui sont sous la même instance de France Galop ( pour les trotteurs il faudrait faire la même chose avec le Cheval Français)

Nous savons tous où finissent la plupart des chevaux (pas seulement les chevaux de course) mais ce n'est pas pour cela qu'il faut l'accepter. Même si les boucheries chevalines n'existaient plus, les chevaux continueraient à aller à l'équarissage ou exportés dans d'autres pays pour la viande.

Où se trouve la solution ? Moi je proposerai d'augmenter le prix de tous les paris dans toutes les courses, pas seulement les quintés ( il faudrait faire le calcul mais par exemple de 0,20 € ) ou qu'on prélève un pourcentage sur chaque cheval obtenant une allocation. Que cette somme serve a la mise à la retraite des plus vieux et des accidentés, et de garder les plus jeunes en vue de les recaser sans être dans l'urgence. Pour celà il faudrait que les propriétaires ou éleveurs acceptent de céder les chevaux dont ils ne veulent plus. Même si tout cela me paraît bien utopique, si vous avez des idées et des propositions...!




c'est exactement ce que j'avais proposé sur un autre forum!!! voilà un début de solution qui m'apparait plus que pertinent car il responsabilise à une étape cruciale de la chaîne. Par ailleurs, les courses auraient tout à y gagner en terme d'image et pourrait "recruter" avec une telle éthique un trés grand nombre de parieurs.
J'élève depuis peu des TF et je peux vous dire que pour les ventes je mets un système en place qui doit garantir l'intégrité de chaque cheval (tordu, apte ou pas) à chaque étape de sa vie, de la naissance à la mort, oui c'est possible mais à une seule condition : sacrifce sur les bénéfices...c'est tout le débat sur la valeur de la vie de cet être cheval que nous aimons soit disant tous, mais pas avec les mêmes considérations sur la valeur de sa vie, le respect de sa sensibilité, de son intelligence et de ses émotions. Il y a sans doute à débattre d'un point de vue philosophique, et ne taxez pas d'anthropomorphisme ce qui n'est qu'une vision Ethique de notre ami le cheval.
29.03.07 - 19:22 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!



Tout cela serait bien, que les chevaux soit recaser, mais le faite de prendre sur les paris me semble une mauvaise idée... le pmu ne va pas si bien...
Quand a sauver tout les chevaux, je ne suis pas contre et j'ai horreur de l boucherie mais imaginez 30 secondes le nombre de chevaux qu'il y aurrait alors dans les champs... faudrait arréter la culture agricole...
30.03.07 - 17:44

§giesolo # 26 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
Websurfer a écrit :
Tout cela serait bien, que les chevaux soit recaser, mais le faite de prendre sur les paris me semble une mauvaise idée... le pmu ne va pas si bien...
Quand a sauver tout les chevaux, je ne suis pas contre et j'ai horreur de l boucherie mais imaginez 30 secondes le nombre de chevaux qu'il y aurrait alors dans les champs... faudrait arréter la culture agricole...


quel chiffre d'affaire du pmu??? Vous savez, si l'image des courses était moins salie par ces chevaux transformés en saucissons (je passe tout le reste), peut être auraient -elles (les courses) tout à y gagner, car le jeu est plus passionnant que le loto mais ce qui empêche beaucoup de monde de jouer, c'est ça!!
Recaser tous les chevaux...ça c'est un autre débat, il faut une reflexion globale, oui globale et ne pas être fataliste.
30.03.07 - 22:53 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!



Citation :
giesolo a écrit :

Recaser tous les chevaux...ça c'est un autre débat, il faut une reflexion globale, oui globale et ne pas être fataliste.




Vous imaginez vous le nombre de chevaux qu'il y aurrait à recaser... c'est impossible, je ne suis pas fataliste mais réaliste... Et dieux sait que j'aime les chevaux et horreur de la boucherie...
31.03.07 - 14:21

§giesolo # 28 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
Citation :
Websurfer a écrit :
Citation :
giesolo a écrit :

Recaser tous les chevaux...ça c'est un autre débat, il faut une reflexion globale, oui globale et ne pas être fataliste.




Vous imaginez vous le nombre de chevaux qu'il y aurrait à recaser... c'est impossible, je ne suis pas fataliste mais réaliste... Et dieux sait que j'aime les chevaux et horreur de la boucherie...



vous n'êtes pas réaliste, vous êtes victime de votre incapacité à penser les choses différemment, à élargir votre esprit. Fin du débat pour moi, il y a des gens qui font changer les choses et d'autres qui font perdurer les systèmes faute de détenir les éléments que je décris précedemment et avec ceux là inutiles de débattre, puisqu'ils n'accèdent pas à tout cela.
01.04.07 - 01:56 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!



Je me critiqué, chose que je ne vous fait pas (car votre idée est bonne mais vraiment pas realiste), cependant vous ne dites pas ou nous pourions mettre tous ces chevaux s'il fallait les sauver tous... Pensez-y...


[ Edité par fletcherdebreon le 2/4/2007 13:08 ]
01.04.07 - 12:28

§giesolo # 30 ≡ Re: Petites annonces coup de gueule!
Listed-Race
Listed-Race
giesolo
197 posts depuis
le 31/8/2006
faut-il toujours dire aux autres ce qu'ils doivent penser???? Le problème est global et passe notamment aussi par la réduction des naissances (sûrement pas comme c'est fait en ce moment, tout le monde en convient), de repenser le système de qualifs qui cassent les chevaux qui se retrouvent sur le carreau alors qu'avec un peu de temps... voilà quelques pistes mais il y en a beaucoup beaucoup beaucoup d'autres à explorer, un cheval dans un box de 9m2, avec un paddock et quelques sorties en promenade ça ne prend pas beaucoup de place, il y a plus de déchet dans les courses qu'autre chose, le système est il bon?????

[ Edité par fletcherdebreon le 2/4/2007 13:08 ]
01.04.07 - 19:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -