Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  HONTE AU CANADA


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 31 ≡ Re: HONTE AU CANADA



Y'a pire encore que tout ce qui a été énuméré dans ce post, et tout près de chez vous.
Y'en a qui font courir des chevaux pour gagner de l'argent !!!
Vous vous rendez compte ????
23.04.08 - 13:02

§acheval # 32 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Akenoya,
Citation :
Evidemment tu as raison. Lorsqu'il s'agit de survivre il est naturel de prélever et de tuer. je crois que personne ne dira le contraire.

Moi je m'insurge contre les massacres motivés uniquement par des questions d'argent ou de traditions.


En réalité ceci est lié : pour acheter de l'alcool aux "colonisateurs" (ou d'autres produits mais j'ai pris cet exemple du fait des ravages qu'il a causé dans cette population), les Inuits ont dû vendre leur production, passer d'une chasse de subsistance à une chasse "productiviste" au sens où elle devait rapporter des devises afin de consommer les nouveaux produits.
C'est toujours une question de survie de chasser, non pas pour consommer le produit de la chasse, mais afin de pouvoir accéder à la consommation de type "occidental"...
23.04.08 - 13:33 Profil

§imposant # 33 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
en dehors du problème des bébés phoques,
C'est bien beau et facile d'être du côté de BB à tout bout de champs, mais si l'on suit ces raisonnements, ne pas élever d'animaux pour les manger, ne pas faire travailler les chevaux, etc...
Posez vous la question ?
Qui a le droit d'élever des animaux, une seule réponse, ceux dont ce n'est pas le métier et dont l'élevage est un loisir, car les vrais éleveurs quelque soit les animaux qu'ils élevent ont besoin de vivre et donc de vendre ou de faire travailler !
Si celà devient impossible, suprimons aussi tous les prés de nos régions et culivons du blé !
23.04.08 - 16:19 Profil

§Akenoya # 34 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Je ne pense pas que BB ce soit le sujet du topic.

L'indignation portait sur les massacres.
23.04.08 - 16:47 Profil

§protagoras # 35 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
On peut élever des animaux dans un autre but que celui de les tuer ou de les râcler jusqu'à la moelle (ce qui revient au même après tout ), n'est-ce pas Imposant ?
Et si on trait gentiment ses chèvres ou sa brebis de temps en temps, il n'y a pas de quoi fouetter un chat !
Alors, si on n'a pas de chèvres ou de brebis ( traitées avec tout le respect qui leur est dû )... eh bien on peut boire du lait de soja, c'est délicieux ( et on sait que ce ne sont pas les laitages mais les légumes verts qui sont les plus riches en calcium, et que, dans tous les cas, il faut la vitamine D pour fixer le calcium... Et on sait aussi que le lait de vache est très mauvais pour l'homme, très indigeste et nocif, notamment pour les enfants qui souffrent souvent de "rhumes" chroniques pour la simple raison qu'ils consomment une grande quantité de lait de vache quotidiennement...

Citation :
je suis pas végétarienne, j'en conviens, mais jamais je ne pourrais tuer un animal.

Milles pardons à toutes les araignées, fourmis etc que ma semelle a rencontrées...[


Pas végétarienne jusqu'à ce jour mais tu es jeune, il est encore temps ( et même grand temps ) !! ;-) :-D
Pour les petites araignées et insectes qu'il peut t'arriver d'anéantir involontairement, en revanche c'est plus dur : tu deviens jaïniste ! :-D

[ Edité par protagoras 23.04.2008 - 23:59 ]
24.04.08 - 00:56 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 36 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
protagoras :

:)

Je pense pas pouvoir devenir végétarienne, je suis contre la violence envers les animaux, certes, mais pardonnez-moi je ne pourrais jamais résister à une tranche de roti de porc... ni à un bon filet de poisson... et un poulet roti aux marrons.

Pardon :-o


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
24.04.08 - 01:40 Profil Visiter le site

§protagoras # 37 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Bah... c'est pas grave... personne n'est parfait :-( ;-)

[ Edité par protagoras 24.04.2008 - 00:44 ]
24.04.08 - 01:43 Profil Visiter le site

§ainebecrocus # 38 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
tu me pardonnes ? :oops:

Aussi, bon c'est pas cool ce que je vais dire mais j'ai regardé la provenance des viandes chevalines de Carrefour ce soir, elles proviennent de Argentine ou Nouvelle Zélande je sais plus. Je me souviens d'avoir parler avec papa de Maradona donc plutôt Argentine, cependant je pencherait plus pour l'autre... Enfin bon, n'importe d'où ça vient... c'est dur de voir ça...

Et puis ces nunuches de Carrefour ne savent pas se servir des étiquettages... au lieu de marquer quelle pièce c'était, c'était écrit : "Nom trop long : ne peut afficher."

Enfin bon, c'est nul ce que je dis...

Paix à tous :-(


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
24.04.08 - 01:53 Profil Visiter le site

§protagoras # 39 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Non, c'est pas nul ce que tu dis, c'est très significatif au contraire : "traçabilité", blablabla... le consommateur n'est que l'ultime dindon de cette farce macabre... :sick:
24.04.08 - 02:00 Profil Visiter le site

§jadorana # 40 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Henri Vernes (l'auteur des "Bob Morane") a dit dans une interview : "L'homme s'arroge le droit de détruire tout ce qui n'est pas l'homme. C'est une forme de nazisme à l'égard de la nature. Il n'y a aucune raison de prétendre que l'homme est supérieur au chien ou au cheval. Il est autre chose, c'est tout."
Le journaliste a objecté : "Le cerveau, lui, est supérieur", et Henri Vernes a répliqué : "Cette supériorité en est-elle vraiment une? Quand on voit le résultat de cette soi-disant supériorité, elle nous rendrait plutôt inférieurs".
24.04.08 - 09:40 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -