Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  hippodrome le plus "pourri" de france


Nouveaux en premier  
 


§Jigen # 31 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe III
Groupe III
Jigen
403 posts depuis
le 13/5/2006
La Charte sur le loir dans la Sarthe avec les virages à l'envers.
17.03.08 - 14:50 Profil

§oeillet # 32 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Listed-Race
Listed-Race
oeillet
264 posts depuis
le 23/1/2007
De : 50
pour Bréhal, cet hippodrome a le trophé vert (bonne piste en herbe, travaux pour les infrastructures) et Avranches la piste a été refaite (les virages relevés et des travaux sont en cours)

étant bénévole dans une petite société je pense que certains ne se rendent pas compte des difficultés pour contenter tout le monde

mais on travaille dur pour faire disparaitre tout ces petits désagrements
:-x
17.03.08 - 14:51 Profil

Anonyme # 33 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france



portbail assez halucinant
3 chevaux de front maximum
des lices exterieurs en beton
au bout de la ligne d en face la piste longe un corps de ferme !! super la secu
les tournants sont hypers serres
la piste est un champs ou il y a de vieux trou ca monte sa descend l ideal pour desequilibrer et blesser un cheval
les commissaires au allures sont dans une tour au milieu du champs
la photo doit ce faire a l oeil :-D j exagere mais ca doit pas etre loin lol

enfin bon un petit hippo champetre a l ancienne quoi :-D :-D :-D
17.03.08 - 14:51

§kemiavic # 34 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe I
Groupe I
kemiavic
3412 posts depuis
le 19/1/2007
De : nord-ouest
Oeillet je parlais de Bréhal et Avranches pour le galop. Pour le trot c'est pas Vincennes mais ça peut aller.
Sinon pour le trot Rânes peut prendre une place sur le podium des plus pourris; 4 virages dont un qui est vraiment à angle droit, pas de ligne droite (ça tourne tout le temps) et une toute petite piste qui monte et qui descend. Ils ont arrêté le galop il y a des années car trop d'accidents.
Pour finir il y a un truc qui me chiffonne; Pourquoi sur beaucoup d'hippodromes, quand on fait la queue pour jouer, on a les télés avec les cotes dans le dos? Je sais que c'est pas facile de faire tourner un hippodrome mais là c'est vraiment se moquer des gens!
17.03.08 - 15:17 Profil

§acheval # 35 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Avranches, c'est vrai que c'est une catastrophe...
Pour les nostalgiques, il n'y a plus de galop maintenant, Bagnoles de l'Orne c'était vraiment grave, en obstacle et en... plat où de trop nombreux chevaux ont été euthanasiés...
J'ai de vagues souvenir de Sillé Le Guillaume aussi... eumh !
Je ne sais pas comment c'est maintenant, mais Chateau-Gontier c'était moyen moyen aussi...
17.03.08 - 16:14 Profil

§matea35 # 36 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course B
Course B
matea35
65 posts depuis
le 20/11/2007
méral est un carré, la guerche de bretagne 1 reunion dans l année(bientot) n est pas mal non plus
17.03.08 - 16:35 Profil

Anonyme # 37 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france



Je regrette une fois de plus le côté "négatif" de cette file de discussion !!
Bien-sûr, il ne faut pas négliger les problèmes de sécurité, mais comme cela a été dit "plus haut", il ne faut pas oublier non plus que de nombreux hippodromes sont gérés par des bénévoles qui ne ménagent pas leur peine. Alors essayons de positiver un peu.
Pour exemple, un hippodrome comme Molières est bourré de charme, et tant pis pour ceux qui ne savent pas l'apprécier à sa juste valeur.
Chateau-Gontier s'améliore d'années en années, et il y en a tant d'autres !!!
Personnellement, je prends plus de plaisir sur ces hippodromes que sûr de nombreux hippodromes parisiens. Et il y a un autre avantage non négligeable : le gens sont hyper détendus, ce qui est appréciable par opposition aux hystériques fréquentant Vincennes notamment.
Attention, je n'ai pas dit que tout le public à Vincennes était hystérique !!!
17.03.08 - 17:30

§zigzag # 38 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Course A
Course A
zigzag
106 posts depuis
le 4/12/2006
pour ma part je dirais thouar j'ai vraiment pas aimé.
et pas niveau piste car les lignes droite sont très grandes mais niveau infrastructures j'ai pas non plus accroché pour aurillac........
17.03.08 - 17:34 Profil

§deadmessiah # 39 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Honnêtement, si un hippodrome est mal tenu au point d'être dangereux, on se doit de le signaler, quand bien même des bénévoles ont la volonté de bien faire !

En ce qui me concerne, je n'ai fais que peu d'hippodromes. Celui que j'ai préféré, c'est sans doute Rambouillet. Grande piste, ligne droite en monté, cadre très agréable... En revanche on ne voit pas bien dans la ligne d'en face car il y a des arbres qui nous cachent la vue. Rien de dramatique !
Chartres parcontre, c'est pas extra au niveau cadre, mais il y a des travaux en cours au milieu de la piste il me semble. Ceci pouvant expliquer cela.
Mais avouons que la multitude d'hippodromes en France fait notre force, soyons en fiers ! Il faut aider à améliorer plutôt que rabaisser gratuitement. (Sauf pour Orléans visiblement)
17.03.08 - 17:57 Profil

§Paradize # 40 ≡ Re: hippodrome le plus "pourri" de france
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Madameillusion,
Citation :
A Alencon malgré le fait que y'a jamais assez de places pour accueillir les camions et les vans et que la douche est un tuyau qui marche tres mal au milieu du parking a vans, nous avons de tres bon chevaux voire des crack qui y débutent.


C'est sur que ça manque de place pour les vans mais les douches ont été refaitent (il me semble) et les installation sont plutôt pas mal: la piste est très bonne (preservé grace a une autre piste pour les heat) et les tribunes et les espaces pour les parieurs sont très bien tenue.
Moi perso j'adore cet hippodrome (en plus comme tu l'as souligné, beaucoup de crack y débute: Les bon Dubois, les bons Duvaldestin etc...).
17.03.08 - 19:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -