Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  HONTE AU CANADA


Nouveaux en premier  
 


§zgav # 21 ≡ HONTE AU CANADA
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Citation :

zgav,
Citation :

Le gavage dure entre 13 et 16 jours selon la saison

non. cela dépend de l'animal, de la technique employée, du foie que l'on souhaite obtenir, ...


Je parlais du canard mulard qui produit 90% de la quantité total de foie gras produit en France.
Technique industrielle: 13j
Technique ancestrale: 17j en hiver
23.04.08 - 00:59 Profil

§Akenoya # 22 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Bi-bi-bi-bi-bi-biphooooqueuu... Dans l'antarctique, t'es le roi des phoque... lalala... vous vous souvenez ? lol

Le gouvernement canadien et les mono-neuronnés à chemises à carreaux qui abattent les bébé phoques sont des enculés. Non seulement parce qu'ils se foutent de la souffrance de ces animaux et de la diminution de la banquise, mais SURTOUT parce qu'ils font ça pour le pognon.

Idem pour les Japonnais qui massacrent les baleines. Si eux ce ne sont pas de gros hypocrites aussi... "C'est pour des études scientifiques" qu'ils disent... mes fesses oui !

Idem pour les Chinois qui tuent les rino pour leur cornes en pensant que c'est aphrodisiaque. Pfff... les gros arriérés du bulbe. Vivent dans un autre siècle eux...

Idem pour les grosses bonnes femmes du sud-ouest qui gavent les oies tiens.. allez hop, dans le même panier les boudins !

On peut rajouter qui d'autre aussi ? Allez les Musulmans qui égorgent des moutons dans la baignoire de leur sordide apart' de banlieue pour l'Aid el kebir. Je fais pas de sentiments ni de politiquement correcte, je pense qu'il faut être un sacré dégénéré de la caboche pour faire ça surtout avec les gosses à côté qui regardent les gerbes de sang repeindre la salle de bain.

Ah y a les Espagnols aussi ! Ils en tiennent une bonne couche eux tiens ! Vous saviez qu'ils jetaient un âne vivant du haut d'un clocher dans certaines régions pour faire la fête ? Complètement tarés je vous dit... Et je ne parle pas de leurs corridas à vomir. Moi je rigole dès qu'il y en a un qui y reste avec une corne dans le bide.

Allez pour finir spécial dédicace au gros bourrin de chasseur qui a tué l'ours Cannelle et qui vient d'être relaxé par un juge... sans doute chasseur lui aussi. Tiens ça me fait penser aux bourgeois arriérés qui pratiquent la chasse à coure... Sont pas à mettre à un poteau eux aussi ?

Le pognon, le pognon, toujours pognon. Il corrompt les âmes et les cœurs. Et quand tu rajoutes la connerie humaine, es traditions d'un autre âge et l'égoïsme il reste plus personne pour relever qui que ce soit.

Sur ce, bonne nuit et vive les phoques ! :-D
23.04.08 - 01:56 Profil

§ainebecrocus # 23 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
bien dit !

Rajoutons les fourrures... les tests sur animaux... de la barbarie à l'état pure.

Ce que je comprends pas c'est comment à pu évoluer l'homme au point d'être un monstre pareille. Nous sommes les seuls animaux à pouvoir tuer pour rien... je suis pas végétarienne, j'en conviens, mais jamais je ne pourrais tuer un animal.

Milles pardons à toutes les araignées, fourmis etc que ma semelle a rencontrées...


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
23.04.08 - 02:21 Profil Visiter le site

§wecat # 24 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Course A
Course A
wecat
143 posts depuis
le 31/1/2007
ainebecrocus,

cHAQUE PERSONNE QUI MANGE DE LA VIANDE EST AUTANT COUPABLE DE LA MORT DES ANIMAUX QUE LES ELEVEURS ET BOUCHERS!
23.04.08 - 10:15 Profil

§ainebecrocus # 25 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
c'est vrai...


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
23.04.08 - 10:29 Profil Visiter le site

§clio # 26 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe II
Groupe II
clio
525 posts depuis
le 7/2/2008
J'ai lu toutes les reactions et je partage votre avis entierement.

Pour l'Espagne, vous avez oubliez de citer les galgos, ces levriers utilisés pour la chasse.En fin de "carrière" , les meilleurs sont tués avec une balle ds la tete, quand aux autres , les pires sevices leur sont reservé car ils ont fait honte à leur proprio.

Et puisque nous sommes sur un site consacré aux chevaux, parlons en de la plus noble conquête de l'homme.
Tous ces chevaux exploités au maximum durant leur carriere (courses,concours etc......) , tous ces chevaux de club (j'ai connu des cas) qui une fois qu'ils n'apportent plus de fric finissent en patés pour chiens..........

C'est tres bien de parler de ces choses ignobles que l'on fait subir aux animaux.
Car l'animal merite autant de respect que l'homme même si il n'a pas d'âme !!!!!!
Et croyez moi, il en a des leçons à nous donner ( respect, loyauté, secours ........)

Mais surtout,rendons hommage aux personnes qui sauvent, reccueillent et redonnent le gout de vivre à tous ces animaux.
Je me trompe pas en disant que vous tous de cf vous aimez et respectez vos animaux, alors continuez........

CLIO ( née dans le sud ouest, épouse d'un boucher -chasseur, d'origine espagnole mais qui respecte les animaux, la vie tout simplement).
23.04.08 - 10:50 Profil

§Akenoya # 27 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
wecat,
Citation :
cHAQUE PERSONNE QUI MANGE DE LA VIANDE EST AUTANT COUPABLE DE LA MORT DES ANIMAUX QUE LES ELEVEURS ET BOUCHERS!


Ouais enfin ne tombons pas dans l'excès inverses non plus.

Il est naturel que l'homme mange de la viande et tue des animaux pour se nourrir. Cela s'appelle la chaîne alimentaire.
23.04.08 - 11:01 Profil

§acheval # 28 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe III
Groupe III
acheval
479 posts depuis
le 21/12/2006
Je ne peux que vous conseiller à tous la lecture du merveilleux ouvrage de Jean Malaurie, "Les derniers rois de thulé" dans la collection "Terres Humaines" chez Plon, sur les Inuits du Groenland.

Il est de bon ton de se préoccuper du massacre des bébés phoques, relayé par certaines associations écologistes (dont je trouve par ailleurs qu'elles font un travail remarquable).
Néanmoins, vous êtes vous posés la question de la réalité du Grand Nord? Des conditions de vie extrêmes qu'il a fallu surmonter au peuple Inuit, notamment, pour survivre?
Rappelons que même les Vikings, grands colonisateurs, n'ont pas réussi à survivre dans cette partie du monde...
Pourtant capable de survivre face à l'adversité environnementale, les Inuits ont subi de plein fouet la colonisation Danoise, puis Américaine (les USA installèrent au Groenland une base militaire pendant la guerre froide) qui détruisit le fragile équilibre que ce peuple avait pourtant réussi à établir avec la nature (en tuant des bébés phoques).

Aujourd'hui, non contents d'avoir brisé cette équilibre, nous venons dire à ces peuples comment faire pour tuer ces animaux ? Mais existe-t-il un autre moyen lorque l'on est sur la banquise ? Est-ce vraiment si cruel ? A part quelques ratés, cette façon de faire ne "permet"-elle pas à l'animal de mourir sur le coup : devrions-nous utiliser un fusil pour blesser l'animal puis l'égorger? Cela paraîtrait-il plus humain ?

Je ne dis pas que vous avez tord, mais ne vous arrêtez pas aux discours convenus sur la question : le respect des cultures, des animaux, de l'environnement, le respect de notre monde quoi, ne permet pas de tomber dans des raisonnements convenus et manichéens...
23.04.08 - 12:01 Profil

§Akenoya # 29 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Evidemment tu as raison. Lorsqu'il s'agit de survivre il est naturel de prélever et de tuer. je crois que personne ne dira le contraire.

Moi je m'insurge contre les massacres motivés uniquement par des questions d'argent ou de traditions.
23.04.08 - 12:46 Profil

§jodalco # 30 ≡ Re: HONTE AU CANADA
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
S'il n'y avait que les Inuits comme chasseurs, la population animale ne serait pas en danger. Ils ne chassent que pour se nourrir et se vêtir, ils ne prélèvent que l'essentiel, pas de supperflu et c'est comme ça qu'ils ont réussi à conserver un certain équilibre. Leur technique de chasse ne pourait en aucun cas je pense, causer un danger pour les effectifs d'animaux.
23.04.08 - 12:53 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -