Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le cerf : ma plume contre une dague


Nouveaux en premier  
 


§douveliere # 41 ≡ Le cerf : ma plume contre une dague
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
kalimero2,
Citation :
Il y a un tel lobby de la chasse en France que je vois mal la chasse à courre etre interdite dans les prochains mois.

S'il n'y avait que la chasse à courre ça irait encore mais on a aussi chez nous la corrida. Par chance l'hiver approche ces pauvres taureaux vont pouvoir passer 6/7 mois tranquille. Par contre pour les oies et les canards ça va etre la boucherie mais là presque tout le monde s'en fout.

Il y a 37 reponses à ce message et tous s'indignent du sort reservé à ce pauvre cerf. Par contre je suis quasiment certain que parmi eux il n'y a pas que des personnes qui ne mangent pas de foie gras. On voit que ce que l'on veut bien voir ...



Ce que vous dites est vrai, personnellement le foie gas ici par conviction, nous ne consommons pas, pour en revenir à la chasse à courre, c'est dans note forêt de saint-gobain quelque chose qui se pratique plusieurs fois par semaines avec des dizaines de suiveurs...une barbarie organisée et soutenue!
L'association One Voice a décidé de se battre contre cette scandaleuse pratique et c'est très diffcile (lobbying!) mais il faut soutenir ces initiatives et que l'opinion pèse elle aussi!
19.10.08 - 11:14 Profil Visiter le site

§kalimero2 # 42 ≡ Re: Le cerf : ma plume contre une dague
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
En meme temps il y a beaucoup de chasseurs en France certes mais de pratiquant de la chasse à courre à mon avis beaucoup moins ne serait ce que pour une question de cout.

Ce type de chasse est vraiment barbare pour l'animal traqué mais aussi pour ces pauvres chiens qui passent la plupart de leur vie enfermés dans des des chenils bien trop petits par rapport au nombre de chiens à l'interieur et pour certains aussi tres mal nourri vu la façon dont ils alimentent les chiens.
19.10.08 - 11:57 Profil

§DylanThomas # 43 ≡ Re: Le cerf : ma plume contre une dague
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Citation :
la chasse à courre c'est pas typiquement anglais ?? Pour moi c'était eux qui la pratiquaient le plus, alors de lire ici qu'ils l'ont abolie...

Je crois que c'est Blair qui avait pris cette bonne mesure. ça m'avait aussi surpris sur le moment.

Citation :
Il y a un tel lobby de la chasse en France que je vois mal la chasse à courre etre interdite dans les prochains mois.

Là c'est pas le lobby des chasseurs qui pose problème mais plutôt le lobby de "la haute". Je doute que le chasseur moyen en ait grand chose à foutre que la chasse à courre soit interdite...
19.10.08 - 12:26 Profil

§CalvadosBloodstock # 44 ≡ Re: Le cerf : ma plume contre une dague
Groupe I
Groupe I
CalvadosBloodstock
1279 posts depuis
le 7/10/2007
De : Calvados; Cambridge
Peut-être des courriers à la direction de France Galop aiderait à empêcher une répétition de cette affreuse histoire. Par exemple :

1. demander qu'est-ce qui s'est passé selon FG;
2. joindre une copie du courrier de Madame Bollack-Badel et une copie de l'article du Parisien;
3. demander quelle est la politique de gestion de FG concernant la fauve sur les pistes d'entraînement;
4. exprimer le souhait que cette politique soit conforme aux normes écologiques et éthiques;
5. souligner la pollution médiatique et les dommages à l'image de FG et des chevaux de course que cet incident a occasionnés;
6. regretter que FG rate l'opportunité de faire valoir une image positive du monde des courses;
7. articuler notre soutien pour la position de Madame Bollack-Badel.

D'autres points ?


Poulenc, 3 novelettes, http://www.youtube.com/watch?v=vWtdLYdGaR0&feature=related
Franck, Prélude, chorale et fugue, http://www.youtube.com/watch?v=Dq67nsDLucI
Rachmaninov, op.39, no.5 - https://www.youtube.com/watch?v=WaFiU77kr7s
23.10.08 - 00:09 Profil

§ROSEWOOD # 45 ≡ Re: Le cerf : ma plume contre une dague
Course B
Course B
ROSEWOOD
23 posts depuis
le 13/2/2008
mathieu Vincent est coutumié des bavures à la chasse : un jour invité chez un grand propriétaire de mr Dubois il à été le seul a tiré sur une laie suitée de plusieurs marcassins , il l'a blessé mais pas tué , par contre il a aussi tiré sur un des chiens de chasse qui arrivaient derriere et il l'a tué !!!
23.10.08 - 02:51 Profil

§domino # 46 ≡ Re: Le cerf : ma plume contre une dague
Course A
Course A
domino
89 posts depuis
le 3/10/2007
bravo et felicitations à MME BOLLACK-BADEL pour son article dans p turf. Quelle horreur et la meme scene s'est produite une dizaine de jours avant avec le meme equipage , mais ce jour la la pauvre bete ,apres avoir traversé un terrain de foot s'est refugiée devant un pavillon et a ete abattue au fusil car elle risquait de presenter un danger public si on la relachaitJ,espere que le pauvre cerf relaché va pouvoir survivre,mais je crains le pire pour lui. IL avait l'air si heureux pres des pistes. Il faut des actions incessantes du style entreprise par " CONVENTION ET NATURE" l'an dernier en foret de SENONCHES et un combat perpetuel pour faire disparaitre a jamais cette barbarie d'une autre epoque reservee a une minorite engraissée bourgeoise avide de faire couler le sang.
23.10.08 - 11:27 Profil

§speed # 47 ≡ Re: Le cerf : ma plume contre une dague
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
c'est vraiment effayant !!

C'est un autre cas, mais j'ai eu des problèmes avec la chasse à courre. Un jour, ils ont traversé mes patures, les chiens courraient après mes juments pleines, mes poulains, bref c'etait l'horreur. Une autre jument a sauté une cloture !
Une cinquantaine de chiens sont rentrés dans mes écuries et le piqueux et les masters n'ont pas eu le courage de rappeler leurs chiens !! j'ai dû me débrouiller seule avec ma famille, une honte !! en plus aucune excuses, rien !! ils m'ont juste dit qu'ils pouvaient courrir derrière les chevaux s'ils se sauvaient pour les rattraper!!

cette chasse a courre n'a acune notion des valeurs, leurs chiens ont des blessures, des sarcoides....leurs chevaux ne sont pas en bon état et en plus ils ont suivi plusieurs cerfs alors que "normalement" ils doivent suivre toujours le même....

ces exemples comme celui vécut sur les pistes montrent que l'on est encore aux temps des seigneurs qui exigent que les bêtes souffrent pour leur seul plaisir !
23.10.08 - 21:26 Profil

§Valerya # 48 ≡ Re: Le cerf : ma plume contre une dague
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
speed,
Citation :
Un jour, ils ont traversé mes patures


Le droit regissant la propriété privée n'existe pas dans ce cas?


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
23.10.08 - 21:32 Profil

§speed # 49 ≡ Re: Le cerf : ma plume contre une dague
Listed-Race
Listed-Race
speed
257 posts depuis
le 3/7/2006
De : 61
il joue sur le fait que d'après le texte de loi ils ont tous les droits !!! ils courrent derrière un animal en traque...

avis à une personne juridique car tout conseil est bon pour moi car ils reviennent le mois prochain !!

PS: ce sont des notables !! donc tout le monde est de leur coté....
23.10.08 - 21:40 Profil

§cc # 50 ≡ Re: Le cerf : ma plume contre une dague
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
speed,
Citation :
ces exemples comme celui vécut sur les pistes montrent que l'on est encore aux temps des seigneurs qui exigent que les bêtes souffrent pour leur seul plaisir !

J'aurais même dit les "saigneurs"!


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
23.10.08 - 21:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 1.08 Secondes -