Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  L'orthographe


Nouveaux en premier  
 


§DukeofMarmalade # 1 ≡ L'orthographe
Groupe II
Groupe II
DukeofMarmalade
639 posts depuis
le 8/8/2008
article paru sur Le post :

"Ce n'est pas que je passe ma vie sur Internet (en fait si, d'ailleurs, j'ai même une page sur Meetic, c'est dire), mais en fouinant, à droite et à gauche, il m'arrive parfois de tomber sur des pépites. Lire la suite l'article
Photos/Vidéos liées
L'orthographe, une denrée périmée?

Que dis-je, des perles.

Non, soyons fou, un Ko-Hi-Nor, mais en plus gros, de la taille d'une Fiat Panda.

Ô Lecteur, qu'une pluie d'Etoiles précède tes Très Saint Pas, je Te présente, " l'ortograf altérnatif ", et pour bien Te mettre dans l'ambiance, voici "le mo du port-parol "(tm) :

"Un dresaj éfikas : Ékrivé kèlke mo an-n ortograf altèrnativ à un-n inkonu. Remarké la onte, la kulpabilité é le santiman de ridikul ki vou-z anvahi tout à cou é vou mesureré tout l'anpleur du dresaj ke vou-z avé subi." (traduction en fin de post)

Alors l'Académie Française, vous faites moins les malins avec vos "cédé", "mèl",etc... Hein, hein !

A une époque, où Tu t'interroges sur le niveau en français de Ta Descendance Céleste, et que le moindre Administrateur d'un obscur site web fait la chasse au langage SMS, tel un trader cherchant des plus-values, il était temps de tuer l'orthographe pour le remplacer, je cite par "Une ortograf fonolojik, fleksible, koérante é normalizé." A noter que malheureusement, comme le dit le "port-parol", ceci n'est pas un combat à la "Rambo" ( Seul contre tous), mais plutôt un combat à la "Fox Mulder", car, " Nou ne som pa sel ", pour preuve:

Réform ortografik

Alfograf

Ortograf-Europ

GDA - Univêrsité de Montréal)

Accès simple - Vil de Montréal

SOFDÉKO

Prof SM

Donc après l'Esperanto (un noble initiative de rapprochement entre les peuples), la Novlang, le Basic, et d'autres langues plus orientées idéologiquement, voici " l'ortograf altérnatif ".

Ô Toi, Grand Ordonnateur à la Destiné de notre indigne progéniture, guidé par Ton Souffle Divin, et que Mille Tornades s'abattent sur les infidèles professeurs grévistes, empare-toi de ce nouveau langage, et associe-le avec La Très Sainte Méthode Globale...Et que le Très Saint Nom de Darcos fasse régner la peur dans le coeur de Tes Ennemis (Malheureusement, certains font preuve d'une telle envie, ici. En moins poétique et moins belliqueux.)

Ah oui, bien évidemment, je suis totalement contre, mais je n'ai pas envie de m'énerver plus que cela, nous ne sommes, après tout que Lundi).

Et comme promis, la traduction:

"Un dressage efficace: Ecrivez quelques mots en Orthographe Alternatif à un inconnu. Remarquez la honte, la culpabilité et le sentiment de ridicule qui vous envahit tout à coup, et vous mesurerez tout l'ampleur du dressage que vous avez subi"

...Cé vrè pourkoa gaurè onte de vou ékrir com sa ?"

ça fait peur !!!

[ Edité par cc 22.10.2008 - 21:38 ]
22.10.08 - 14:43 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -