Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Barack Obama élu


Nouveaux en premier  
 


§madeleine # 41 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
madeleine
1095 posts depuis
le 18/6/2007
Citation :
a t'on besoin de nous pourrir toutes les chaines française avc la victoire d'obama?

si c'est pas obama, ça sera les nantis, alors...
06.11.08 - 09:37 Profil

§misterkiks # 42 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
moi qui suis méfiant vis à vis des pollitiques et avec des idées plutot tres à gauche , j'ai envie d'y croire , afin peut etre de ramener un peu de serenité dans certaines partis du monde et de sociale aux americains . good luck..!
06.11.08 - 09:40 Profil

§cecile14 # 43 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
chute de la bourses,houps.......j'aurais pense au contraire a un sursaut salvateur,mais je ne suis pas pro en eco
06.11.08 - 10:19 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: Barack Obama élu



royalesurabaya,
Citation :
c'est le nord qui vote Obama, les états du sud voient également progresser le vote démocrate .

J'ai précisé cela parce qu'on a souvent tendance à englober TOUS les américains, alors que ce n'est pas pertinent du tout. Le problème avec le sud, c''est qu'il n'ont pas forcément de démocrates qui se présentent et pour qui ils peuvent voter...je ne doute pas qu'ils le feraient si tel était plus le cas...Certains candidats du sud ont été parachutés par le Nord...alors espérons que de ce coté là, ça va évoluer positivement aussi.
06.11.08 - 10:49

Anonyme # 45 ≡ Re: Barack Obama élu



tanus,
Citation :
Félicitations à lui même si j'ai peur que sa marge de manoeuvre soit assez restreinte avec les lobbies et la situation actuelle.



C'est justement pour cela que je demande à voir. Quand on sait que Joe Biden, son colistier, a été choisi par les sommités du groupe Bilderberg, j'ai bien peur qu'il ne soit qu'un instrument entre les mains des lobbies industrialo-militaire. L'avenir nous le dira.
06.11.08 - 11:28

§Drolededrame # 46 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
A noter Moonage encore une fois pour reparler du Sud et j'ai bien compris ton point de vue rassures toi, que des grandes villes du TEXAS comme DALLAS ou la géante HOUSTON ont voté massivement majoritairement OBAMA.

Il y a l'électorat rurale et l'électorat des villes, ceci est très remarquable dans le sud alors que dans le Nord c'est OBAMA toutes catégories confondus.


Voici pour le TEXAS :

http://edition.cnn.com/ELECTION/2008/results/county/#TXP00map

[ Edité par royalesurabaya 06.11.2008 - 11:03 ]
06.11.08 - 11:48 Profil

§DylanThomas # 47 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Oui, le clivage villes/campagnes est depuis toujours très conséquent là bas, historiquement ça demeure même un clivage majeur souvent à la base d'ailleurs des autres clivages Nord/Sud, Républicains/Démocrates ou libéraux/conservateurs... bon en même temps on n'a pas grand chose à dire vu qu'en France on sait que c'est exactement le même phénomène qui bloque durablement toute possibilité d'alternance de majorité au Sénat. En 2004 j'avais une amie qui avait passé l'année en Arizona dans le cadre d'un programme d'échange universitaire. A son retour elle m'avait raconté que l'étude de la carte électorale de l'état révélait que toutes les "poches bleues" (les comtés où le voté démocrate était majoritaire) coïncidaient comme par hasard avec la présence d'une université ou d'un pôle d'éducation supérieure...

Citation :
chute de la bourses,houps.......j'aurais pense au contraire a un sursaut salvateur,mais je ne suis pas pro en eco

ce matin à la radio ils disaient que c'était d'autant plus incompréhensible que l'évolution moyenne du Dow Jones sur l'année suivant l'élection d'un président républicain est aux alentours de -1%, alors que la moyenne d'évolution du même indice dans l'année qui suit l'élection d'un démocrate c'est quelque chose comme +8%, donc à priori de belles perspectives avec l'élection d'Obama... Mais bon, le contexte actuel est très particulier aussi.
06.11.08 - 12:07 Profil

§sylvain73 # 48 ≡ Re: Barack Obama élu
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
J'ai du mal à saisir tout cet emballement médiatique perso. Bon je suis clairement anti raciste à 10000% et le fait que l'on présente uniquement cette victoire comme une victoire comme celle de l'anti racisme ne me convient absolument pas. Bien sûr je dis OK pour le symbole, un métisse à la tête des USA c'est un beau symbole, mais voilà, ça reste un symbole, Obama c'est avant tout un homme politique et il ne doit pas être jugé uniquement là dessus, c'est réducteur, y compris pour lui... Etre contre le racisme c'est aussi et tout simplement juger les gens sur leurs actes, idées, enfin pour ce qu'ils sont et là force est de constater que tout le monde focalise sur l'aspect "black", c'est dommage, même si, je le répète le symbole est beau mais il ne faut pas arrêter là sa vision des choses.
Certains le présente même de gauche, attendez, en France il serait clairement à droite, faut arrêter un peu. Les programmes McCain et Obama ont très, très peu de différence, pour moi je préférais bien Obama, nettement, à fortiori après W mais il faut voir un peu plus loin que ça.
Obama c'est quelqu'un d'ancré à bloc dans la religion, en bon américain
En bon américain il n'a pas remis en cause le port d'armes là bas
Il n'a pas remis en cause non plus la peine de mort
Il n'a pas remis en cause la guerre en Irak (il est pour un retrait plus rapide des troupes américaines SI elles sont remplacées par les troupes européennes...)
Il est pour une intervention massive en Afghanistan (il a parlé de bombardement)

Alors il est où le changement radical ? Il prend la place de l'autre Zozo mais c'était assez aisé et couru d'avance que les républicains perdraient avec un W qui a 90% d'opinions négatives là bas... Il a batu H Clinton au sein de son parti, le plus dur était fait.
Sinon, vous gardez un souvenir formidable de B Clinton ? OK c'était moins nul que W mais bon, rien de transcendant non plus, et là les premières infos c'est qu'il prend dans son équipe toute la garde rapprochée de Bill... Donc n'attendez pas monts et merveilles, pour les américains et en politique étrangère, de Obama quand même ;)

Un point positif quand même pour finir, dans son discours hier, il n'a pas focalisé sur le 11/9, n'en a même pas parlé, c'est bien, le W a assez manipulé le monde suite à ces attentats qui, aussi terribles soient ils, ne devaient pas engendrer la pluie de mensonges et d'actions aussi infondées que celles qui les ont déclenchées
06.11.08 - 12:21 Profil

§sylvain73 # 49 ≡ Re: Barack Obama élu
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Et sur la pollution, le protocole de Kyoyo il en dit quoi Obama ?
06.11.08 - 13:44 Profil

§Drolededrame # 50 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
Ce que tu écris Sylvain est parfaitement justifié, argumenté et intéressant.

Aussi tu as raison de souligner certains points notamment le fait que Obama c'est clair n'est pas un gauchiste, mais l'échelle des valeurs gauche / droite n'est pas la même aux states qu'en France ou Mr OBAMA se situerait au centre gauche à la manière d'un François Bayrou.

Son ancrage religieux certes tu as raison sylvain , c'est un croyant fervent, mais loin du fanatisme catholique anti avortement de la clique Mac Cain/ Bush.

Ce serait un long débat mais le progressisme des protestants par rapport aux catholiques quasi intégristes n'est pas à prouver.

D'autres part, cher Sylvain, malgré toutes les réserves que tu peux avoir, il s'agit quand même d'une nouvelle ère qui commence en opposition à l'immonde corruption et la Paranoïa pathologique du gouvernement précédent (la clique Bush/Rumsfeld et cie) qui à mon avis relève de la haute cour pénale Internationale.

Tu as raison d'insister sur la l'extraordinaire capacité des Américains à en quelques sortes accomplir des miracles, et oui de nouveau, le rêve Américain sera à l'ordre du jour, aussi je t'invite à avoir de la patience, Obama ; par exemple ne peut retirer ses troupes en Irak du jour au lendemain, mais dés Janvier il convoquera tout les chefs militaires en donnant ordre de "ne plus bouger" (j'ai du mal à définir, je ne suis pas militaire); j'espère que tu me comprendras.

Pense aussi à son programme de protection sociale c'est symbolique et important et le situe clairement à gauche. Il réalisera ce qu'il a prévu, c'est un homme de conviction.

Enfin, crois moi, il ne fait preuve d'aucune démagogie raciale, il a clairement dit au peuple noir d'Amerique qu'il devait "se prendre en charge" mais il faut aussi ne pas oublier que son élection est qd même une saine revanche pour ces gens qui il y a 5o ans encore n'avaient pas le droit de monter dans le même autobus que les blancs!

Assurément l'Amérique va faire sa "révolution", je suis particulièrement enthousiaste à ce sujet, maintenant, une fois encore je comprends les réserves de Sylvain ou d'autres...

Cordialement.

F.
06.11.08 - 13:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -