Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Barack Obama élu


Nouveaux en premier  
 


§sylvain73 # 51 ≡ Re: Barack Obama élu
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Merci pour ta réponse intéressante.
Je suis aussi conscient, malgré mes remarques, de la portée symbolique de cette élection, d'ailleurs je ne dis pas que lui fait preuve de démagogie raciale, mais les observateurs, commentateurs et chroniqueurs politique. Comme je le dis je suis clairement anti raciste mais il y a des choses qui me dérangent. Par exemple, le jour du décès de sa grand mère, j'ai pu entendre sur LCI "décès de la grand mère blanche de Barack Obama"... J'en ai vérifié si ce n'était pas son prénom, mais non, ils avaient bien dit ce que je pensais... Quel maladresse de parler ainsi... En outre, certaines remarques de ces mêmes observateurs et politiques français me dérangent, le fait que l'on parle uniquement de sa couleur de peau me dérange, en tant qu'anti raciste justement...

Pour la protection sociale, tu as raison, ce serait une belle avancée et c'est fort bien, par contre, et pourtant je travaille avec LCI en boucle le matin, c'est bien son seul projet que j'ai réellement retenu sur mon disque dur

Mais je me répète, je suis tout de même content qu'il soit élu, ce sont tous les commentaires qui me dépassent. On entend des "regardez un noir n'est pas plus con qu'un autre, il peut même être président des USA", entendre ce genre de chose sous couvert d'anti racisme me laisse une drôle d'impression, comme si cela essayait de camoufler plus ou mois maladroitement la triste réalité, aux USA comme en France et en Europe, les racistes sont très nombreux, bien souvent ils ne se l'avoue pas mais ils le sont, ce sont ce genre de personnes qui parlent comme ma phrase entre guillemets et qui viennent se justifier de sales propos en disant "mais je ne suis pas raciste hein, j'ai même un ami qui ets noir"...
06.11.08 - 14:07 Profil

§sylvain73 # 52 ≡ Re: Barack Obama élu
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Pour finir, je dirais, merci aux médias de nous dire à longueur de journée que Obama est métisse, on n'avait pas vu, mais maintenant faudrait passer à autre chose le concernant. Il y a des noirs cons, d'autres intelligents, maintenant à lui de montrer son efficacité, déjà on sait qu'il sera moins stupide que son prédécesseur.
En somme, je doute que si Hillary Clinton avait été élue on aurait eu un tel déferlement d'optimisme (même Sarkozy en profite pour nous rappeler ses origines hongroise et souhaite que le prochain candidat aux élections française soit capable de remplir le Stade de France - ils n'ont qu'à présenter Johnny lol). Enfin toutes ses louanges qui en deviennent dérangeantes sont sans aucun doute très réfléchies, en cette période de crise économique, toutes les occasions de donner de l'espoir/optimisme aux gens est bonne à prendre, ils ne s'en privent pas nos médias, allant jusqu'à demander, sur RTL ce midi, à des enfants de primaire ou maternelle, ce que ça leur faisait que le président des USA soit... noir.
06.11.08 - 14:24 Profil

§Drolededrame # 53 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
D'accord avec toi à 200% sur les inepties et maladresses des médias mais c'est pas nouveau et c'est valable dans tellement de domaines mais c'est un autre débat :-)
06.11.08 - 14:34 Profil

§slipin # 54 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
Ah bon, le noveau président des états unis est noir ? :-D :-D :-D :-D :-D :-D


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
06.11.08 - 14:41 Profil Visiter le site

§cc # 55 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
slipin,
Citation :
Ah bon, le noveau président des états unis est noir ?

Meuh non, il a juste forcé sur le fond de teint pour tous nous avoir. :lol:
Pardon. :jesors:


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
06.11.08 - 14:49 Profil

§Drolededrame # 56 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
Drolededrame
2203 posts depuis
le 12/7/2006
oui tu peux sortir :-D

quand les modos sont pris en flagrant délit de rabaisser le niveau ! :-P :-P :-P
06.11.08 - 15:10 Profil

§cecile14 # 57 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
rabaisser ou se mettre au niveau??

hoouuuuuu que je suis vilaine ,je cours me cacher!!!!!
(c'etait de l'humour)



en tout cas tres interessant ce post! :bien:
06.11.08 - 19:12 Profil

§sylvain73 # 58 ≡ Re: Barack Obama élu
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
Sondage aux USA, 55% des blancs ont votés Mc Cain... Victoire de l'anti racisme ?
07.11.08 - 12:21 Profil

§DylanThomas # 59 ≡ Re: Barack Obama élu
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Déjà y'a du progrès, parce que 40 à 45% (ça doit faire à peu près ça même en comptant les petits candidats) des blancs qui votent pour un métis, fils d'immigré et qui plus est portant un nom à consonance pas très anglo-saxonne, franchement t'aurais dit ça y'a 40 ans ça aurait fait rire tout le monde. Ensuite faut voir quel pourcentage de blancs votent de toutes manières républicains, à mon avis y'en a quand même pas mal. Et puis c'est du déclaratif tout ça, dans certains coins reculés (pour ne pas dire arriérés) du Sud profond t'as sûrement un certain nombre de blancs qui n'ont pas forcément trop envie de dire trop fort qu'ils ont pas voté comme le voisin...
07.11.08 - 15:17 Profil

§sylvain73 # 60 ≡ Re: Barack Obama élu
Listed-Race
Listed-Race
sylvain73
192 posts depuis
le 22/3/2006
DylanThomas,
Tout à fait d'accord, c'est juste pour relativiser les choses.
07.11.08 - 15:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -