Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  INJUSTICE


Nouveaux en premier  
 


§misterkiks # 11 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
toujours eu un rapport particulier avec ces animaux extraordinaires que sont les chats . j'aime les chiens , les chevaux et toute les betes en generale , mais quand on a la chance d'avoir " l'onde " chat , c'est autre chose , je comprends ta peine ...! :-( , bon courage
04.06.09 - 22:27 Profil

§GRIBOUILLETTE # 12 ≡ Re: INJUSTICE
Course A
Course A
GRIBOUILLETTE
129 posts depuis
le 5/2/2009
De : orne
Merci à tous,merci à ceux qui comprennent et aiment les chats,ces être doués d'un instinct et d'une émotivité extraordinaire.

C'est douloureux,la vie sans Elle;

Sa soeur Praline appelle et cherche,elle déprime;Gribouille la maman est plus proche de moi que jamais,elle si absente d'ordinaire;

Même la "vieille" Zoé me colle plus,sentant la tristesse du foyer.

La veille de sa disparition,ma Blanchette était encore plus câline,se fourrait dans mes jambes;dans la panière de linge,me suivait partout dans toute

la maison...

J'ai dit "je ne sais pas ce que t'as aujourd'hui,t'es chiante!" et elle m'a répondu avec son miaulement ronronnant irrésistible...

Et puis elle est partie se ballader avec sa frangine et sa mère,alors j'ai laissé la chaufferie ouverte avant de ma coucher,j'ai secoué leur couverture,

remis des croquettes et de l'eau et suis partie me coucher.

Le lendemain matin,personne.A 11h Praline est sortie du grenier à foin,mais seule.

A midi Gribouille est arrivée,mais eule.Alors j'ai cherché ma Belle dans les champs,les greniers,partout.

A 18h j'étais très inquiète mais dans le village personne ne l'avait vue.Puis quelque chose m'a poussé à retourner voir les fossés le long du haras,alors

que nous avions cessé momentanément les recherches,et je l'ai trouvé,j'ai hurlé parce que je savais que c'était fini,mon ami l'a sortie de là,elle n'était

pas figée,pas morte depuis longtemps,pas blessée,pas de sang,mais sûrement un face à face avec une voiture,fatal.

Voilà ce qui arrive quand on n'a pas envie de freiner,oh je sais les chats sont imprévisibles,mais devant le haras c'est infernal;c'est l'entrée du bourg,mais le panneau est 20 mètres plus loin,et ceux qui arrivent au village viennent d'une route fluide et sont souvent plus qu'à 90km/h.

M a Blanche repose sous son arbre,celui devant lequel elle pose sur la photo,celui qui l'a vu grandir et tester ses premières acrobaties.

Paix à toi ma Belle,ton abscence a brisé un foyer,nous ,les chattes,nous sômmes si mal.

A moi particulièrement,tu laisses un vide pas possible,j'ai la haine et mal au ventre.

Tu es la première de mes chats que je perd,et ta mort n'est pas justifiée,c'est degueulasse,ça arrive tous les jours,faîtes attention,pensez à

ce qu'il y a derrière un chat,une famille,un foyer qui a besoin de ses membres pour exister,parce que souvent les hommes ne suffisent pas à

nour rendre heureux.

C e post est le tien,ma fille,je te retrouve la-haut,des gens prennent soin de toi,je le sais,je remet tes photos,je t'aime très fort ma fille

 Fichier joint 
BLANCHETTE (2).jpg

jpg BLANCHETTE (2).jpg (56.56Kb; 83 Hits)

BLANCHETTE ET PRALINE.jpg

jpg BLANCHETTE ET PRALINE.jpg (2.16Kb; 97 Hits)

BLANCHETTE ET PRALINE (2).jpg

jpg BLANCHETTE ET PRALINE (2).jpg (2.42Kb; 93 Hits)

LA SIESTE (3) [800x600].jpg

jpg LA SIESTE (3) [800x600].jpg (120.67Kb; 103 Hits)

LA SIESTE [800x600].jpg

jpg LA SIESTE [800x600].jpg (118.05Kb; 75 Hits)
05.06.09 - 14:09 Profil Visiter le site

§GOLDEN # 13 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Je partage ta peine Griboullette...nous avons perdu (un chauffard, passant trop vite devant la maison...) il y a presque deux semaines, notre Grisette, une SFD qui tous les jours nous remerciait d'avoir été accueillie parmi nos autres animaux...un chat-chien tout comme la tienne, elle nous manque terriblement. Je n'ai pas d' accès à mes photos perso, mon ordi familial est en rade...mais dès que je le pourrai j'en mettrai une.
Une présence irremplaçable, une peine bien difficile à dissiper. Bon courage.


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
05.06.09 - 16:01 Profil

§jadorana # 14 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Bon courage, Gribouillette... Je sais ce qie c'est que perdre quelqu'un qui n'était pas pour moi un animal, mais un ami. Il avait été abandonné, alors qu'il était à peine plus qu'un chaton, par une femme du quartier, qui l'avait ramené d'Espagne et qui, devant déménager en appartement, avait jugé plus commode de le laisser derrière elle. Je l'ai recueilli, et il m'a apporté tout le bonheur du monde pendant quatre ans.
Peut-être vaut-il mieux que ta Blanchette soit partie d'un coup, et presque sans souffrance... Tu peux imaginer ce que j'ai ressenti, en voyant mon Miaou (le chat le plus tendre, le plus joyeux, le plus fantaisiste que l'on puisse imaginer) décliner jour après jour, sans que la science vétérinaire puisse rien faire pour enrayer une maladie évolutive.
Il y a presque deux ans de cela, et la douleur est toujours en moi. Aussi, je ne te dirai pas d'essayer d'oublier... Courage...
05.06.09 - 21:33 Profil

§dominiqueleroy # 15 ≡ Re: INJUSTICE
Course B
Course B
dominiqueleroy
51 posts depuis
le 12/8/2008
Ce matin un miaulement fort pas comme d'habitude nous a réveillé les uns après les autres dans la maison, notre chat Polochon

enfin plus celui de notre fille, nous appelait pour qu'on l'accompagne. Il voulait sans doute nous voir tous avant de partir. Il avait 13

ans. Quel bonheur il nous a fait vivre pendant ces années, doux, joueur, tous les jours le même, fidèle, notre ami Mr pol, nous

t'embrassons très fort et te souhaitons bon voyage là où tu es , sûrement avec notre petite pouliche qui vient de nous quitter,

dur dur ces moments où une très grande tristesse nous envahie, quel vide quand un de nos compagons s'en va, vous resterez

toujours dans nos coeurs!

Bon courage Gribouillette je vous comprend et sais ce que vous ressentez. ils sont là , font partis de notre vie et nous apportent

tellement plus que certains humains, avec eux on est jamais déçu, quel leçon de courage.

En tous cas merci à vous tous sur ce site pour votre "écoute" et votre soutien.

Que ça continu et que l'on continu à vivre des moments fabuleux entouré de nos chouchous
05.06.09 - 22:25 Profil

§cc # 16 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
cc
2581 posts depuis
le 22/4/2008
De : Pau
Je suis très émue à la lecture de ce sujet. Moi aussi j'aime les chats et je compatiés toutes vos douleurs. J'ai perdu un adorable minou il y a deux ans et je pense souvent à lui. Actuellement, je suis loin de chez moi et Enzo, mon chat-chien à moi ne manque beaucoup. Tout petit mais la place qu'il prend est énorme. Gribouillette, je suis de tout coeur avec toi.


Oserez vous me défier sur http://cecedepau.labrute.fr ? :-P
Rejoignez mon clan : http://labrute.fr/team/68383 ;-)
05.06.09 - 23:06 Profil

§iroisebleue # 17 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
iroisebleue
2304 posts depuis
le 15/2/2007
De : anjou
Très émue par tes mots, retournée par ton émotion Gribouillette. Je comprends intimement ce que tu peux vivre actuellement...Pensées très chaleureuses pour toi...
06.06.09 - 00:35 Profil

§GRIBOUILLETTE # 18 ≡ Re: INJUSTICE
Course A
Course A
GRIBOUILLETTE
129 posts depuis
le 5/2/2009
De : orne
Je vous envoie à tous et à toutes des millons d'ondes d'ondes d'amour,grâce à vous je me sens moins"folle",un peu plus normale et je laisse libre cours à mon chagrin,sans honte...

Merci du fond de mon coeur,merci d'avoir vu ma détresse sans me juger,je crois que maintenant Blanchette va reposer en paix au royaume des félins,et m'attendre sagement,c'est tout l'espoir qu'il me reste,

courage à tous ceux qui savent,qui ont souffert ou souffriront encore...
06.06.09 - 08:35 Profil Visiter le site

§cecile14 # 19 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
sincerement desolee gribouillette...si tu as vu mon post a propos de la mort de mon amie nono,tu as pu voir sans doutes que tu n'etais pas la seule a ressentir cette detresse et ce grand vide
cet espoir dont tu parle,garde le bien en toi,j'en fais de meme,meme si j'ai acceuilli un compagnon a la maison,chaque etre aimé a une place privilegiée dans notre coeur,cultive cela en te rapellant des moments heureux,c'est la seule façon d'arriver a vivre ce depart dans un peu de "sérénité"
06.06.09 - 14:00 Profil

§Nath50 # 20 ≡ Re: INJUSTICE
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Je comprends également ta peine Gribouillette...j'ai également une chatte/chienne comme tu dis, et le jour où elle partira sera très très dur...

Ta Blanchette était magnifique.

Bon courage à toi...
06.06.09 - 15:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.23 Secondes -