Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Des chasseurs sur Course France ?


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 382 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et bien apres le saut de peur de mon cheval,c'est un des chiens de mon ami chez qui est donc mon poulain qui avait disparu depuis deux jours
on a fait les demarches,cherché partout,encore ce matin je faisais le tour en voiture sans grand espoir,et on vient de m'apeller,il est pris dans un piege type lacet metalique,la patte gonflee,juste derriere la propriete dans le champ du mec que j'etais deja allee voir pour discuter posément avec lui


ARTICLE 5
« Toute personne qui utilise des pièges doit être agréée à cet effet par le préfet du département où elle est domiciliée. Cet agrément fait l’objet d’une attestation numérotée et est valable pour l’ensemble du territoire national ». j'en doute fort

Le permis de chasser n’est pas requis et il n’y a pas d’âge minimum. Sauf exception, une formation est obligatoire. Assurée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, elle n’est sanctionnée par aucun examen. Il suffit donc de participer à la session de formation (minimum 16 heures) pour que le préfet signe un arrêté d’agrément au bénéfice du candidat. Mais il faut remarquer que l’agrément est devenu obligatoire pour tous les types de pièges.
( Seul le piégeage du ragondin et rat musqué à l’aide de boîtes ou pièges-cages est possible sans agrément mais avec déclaration de piégeage obligatoire).
Il est imposé au piégeur :
d’utiliser des pièges homologués, marqués au numéro de son agrément, ou à la marque de son employeur,
de tendre les pièges de la catégorie 2 à plus de 200 m des habitations des tiers et à plus de 50 m des routes et chemins ouverts au public,
pas signalés et a 100m maxi de la maison
de ne tendre que de nuit les pièges à œuf, de les détendre et de les neutraliser dans les 2 heures suivant le lever du soleil (sauf s’ils sont placés "en jardinet"),
de visiter ou de faire visiter tous ses pièges chaque matin, deux jours .....
de tenir un relevé quotidien de ses prises sur le registre,
d’envoyer avant le 30 septembre le bilan de ses prises pour la campagne de destruction qui s’achève le 30 juin chaque année, y compris si le piégeur n’a pas pratiqué le piégeage au cours de l’année cynégétique écoulée.



seulement allez porter plainte contre un mec qui vient chasser derriere votre herbage chaque année,en priant dans ce cas pour qu'un de vos protéges ne prenne pas un coup de fusil vengeur ou au mieux ne prenne peur avec les consequences que cela a failli avoir la derniere fois

reste a attendre le compte rendu veto et la note qui va avec
pepere est sauf au moins

ps: autour du piege il y a apparement plein de petits cadavres,j'ai demandé a ce que le piege soit récuperé si possible
je ne m'etonne plus de la disparition il y a peu du gentil chat jaune du voisin qui me faisait des traversees de carriere le matin,meme si je braillais apres lui,j'aimais le voir faire l'equilibriste sur les lisses et chasser dans le pré l'été aux heures fraiches........
29.01.11 - 17:36 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -