Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Des chasseurs sur Course France ?


Nouveaux en premier  
 


§cecile14 # 381 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
fermeture le 28 fevrier.............
29.01.11 - 13:19 Profil

§cecile14 # 382 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et bien apres le saut de peur de mon cheval,c'est un des chiens de mon ami chez qui est donc mon poulain qui avait disparu depuis deux jours
on a fait les demarches,cherché partout,encore ce matin je faisais le tour en voiture sans grand espoir,et on vient de m'apeller,il est pris dans un piege type lacet metalique,la patte gonflee,juste derriere la propriete dans le champ du mec que j'etais deja allee voir pour discuter posément avec lui


ARTICLE 5
« Toute personne qui utilise des pièges doit être agréée à cet effet par le préfet du département où elle est domiciliée. Cet agrément fait l’objet d’une attestation numérotée et est valable pour l’ensemble du territoire national ». j'en doute fort

Le permis de chasser n’est pas requis et il n’y a pas d’âge minimum. Sauf exception, une formation est obligatoire. Assurée par l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, elle n’est sanctionnée par aucun examen. Il suffit donc de participer à la session de formation (minimum 16 heures) pour que le préfet signe un arrêté d’agrément au bénéfice du candidat. Mais il faut remarquer que l’agrément est devenu obligatoire pour tous les types de pièges.
( Seul le piégeage du ragondin et rat musqué à l’aide de boîtes ou pièges-cages est possible sans agrément mais avec déclaration de piégeage obligatoire).
Il est imposé au piégeur :
d’utiliser des pièges homologués, marqués au numéro de son agrément, ou à la marque de son employeur,
de tendre les pièges de la catégorie 2 à plus de 200 m des habitations des tiers et à plus de 50 m des routes et chemins ouverts au public,
pas signalés et a 100m maxi de la maison
de ne tendre que de nuit les pièges à œuf, de les détendre et de les neutraliser dans les 2 heures suivant le lever du soleil (sauf s’ils sont placés "en jardinet"),
de visiter ou de faire visiter tous ses pièges chaque matin, deux jours .....
de tenir un relevé quotidien de ses prises sur le registre,
d’envoyer avant le 30 septembre le bilan de ses prises pour la campagne de destruction qui s’achève le 30 juin chaque année, y compris si le piégeur n’a pas pratiqué le piégeage au cours de l’année cynégétique écoulée.



seulement allez porter plainte contre un mec qui vient chasser derriere votre herbage chaque année,en priant dans ce cas pour qu'un de vos protéges ne prenne pas un coup de fusil vengeur ou au mieux ne prenne peur avec les consequences que cela a failli avoir la derniere fois

reste a attendre le compte rendu veto et la note qui va avec
pepere est sauf au moins

ps: autour du piege il y a apparement plein de petits cadavres,j'ai demandé a ce que le piege soit récuperé si possible
je ne m'etonne plus de la disparition il y a peu du gentil chat jaune du voisin qui me faisait des traversees de carriere le matin,meme si je braillais apres lui,j'aimais le voir faire l'equilibriste sur les lisses et chasser dans le pré l'été aux heures fraiches........
29.01.11 - 17:36 Profil

§cecile14 # 383 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
on vient de me rapeller,ce sont des piegeurs agrées qui ont mis les pieges!! ils ont vu le chien et ont prevenu l'agri qui me fournit du foin en depannage,ils n'ont meme pas voulu l'approcher pour le liberer....pepere a été adorable,il se leche la patte mais pas de coupure,la chance a voulu que le lien se ressere sur son ergot ce qui a limité le serrage... :angry:
29.01.11 - 17:47 Profil

§Meumeuh # 384 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Il n'y a pas d'exceptions, les piégeurs sont tous agrées!Aucun examen mais formation obligatoire comme vous l'avez dit.

Le signalement n'est pas porté sur le-dit piège mais sur un registre en mairie

Porter plainte contre quoi ? Il vous suffit d'envoyer une lettre recommandée avec avis de réception au président de votre société, lui signalant que vous n'autorisez pas la chasse sur votre territoire.

Quant aux cadavres, êtes vous sure qu'il s'agit de captures ? Ne serait-ce pas des appâts desséchés tout simplement ?

Quant au chat, la chasse n'est pas leur seul ennemi, la route, les raticides etc... sont d'autres causes possibles.


PS : un chien sans accompagnement est un chien en divagation et n'était pas dans son droit non plus
29.01.11 - 17:59 Profil

§cecile14 # 385 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
meumeuh ,on voit bien que ce n'est pas votre cheval qui a failli laisser ses jambes sur les lisses,et votre chien qui est resté deux jours piegé!!!
le chien est parti parce que des ouvriers n'ont pas attendu que le portail se referme!!
les cadavres ,des apas? non,un squelette de chat confirmé,des oiseaux.....
et les plombs qui descendent en pluie sur la veranda ou dans la carriere c'est normal???
mon pere etait president de chasse 25 ans,je le suivais a la chasse pour le plaisir de galoper a ses cotes,je connais bien la chasse,meme si je ne pratique pas,mais je n'admet pas que l'on fasse tout et n'importe quoi!
hahah pas de chasse sur notre territoire! non c'est juste derriere la maison,mais pour ce qui est de la distance reglementaire,que dalle!

[ Edité par cecile14 29.01.2011 - 17:14 ]
29.01.11 - 18:13 Profil

Anonyme # 386 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?



Meumeuh,
Citation :

Quant aux cadavres, êtes vous sure qu'il s'agit de captures ? Ne serait-ce pas des appâts desséchés tout simplement ?

Faudrait peut-être arrêter de prendre les gens pour des c***...
Meumeuh,
Citation :
PS : un chien sans accompagnement est un chien en divagation et n'était pas dans son droit non plus

Ouai quoi, c'est vrai ça !! Mettez le au gnouf le chien !!!!!
29.01.11 - 18:17

§Meumeuh # 387 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Cecile, ce n'est pas l'ergot qui a arrêté le collet mais l’arrêtoir prévu à cet effet...
Si vous suiviez votre père c'est que vous le considériez comme un bon chasseur, comme quoi il n'y a pas que des mauvais comme vous le sous-entendez. C'est comme partout il y a des irresponsables partout hélas.

Moonage, vous ne connaissez pas la situation et vous vous permettez d'affirmer. Je n'ai fait que des suppositions contrairement à vous, qui avez sûrement la science infuse.
29.01.11 - 18:35 Profil

§cecile14 # 388 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
ne vous inquietez pas,je vais verifier le collet..........de ce soir
mon pere est avant tout un amoureux de la nature et respectueux de celle ci,il a fait replanter les haies entourant les prés et cultures en saone et loire,a créé les jachères environnement faune sauvage dans cette meme region,et ce n'est qu'un exemple,il a donné sa dem' pour des raisons que je n'etendrais pas,mais qui demontrent bien que chasseurs ou pas,il y a des cons partout et president ou pas,si vous n'allez pas dans leur sens,c'est a vos risques et périls parfois,ce qui fut le cas
29.01.11 - 18:58 Profil

§cecile14 # 389 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
cecile14
3083 posts depuis
le 29/8/2006
et je le repete,vous n'avez pas retrouvé un de vos chevaux de l'autre coté du pré suite a des coups de fusil trop pres (et par temps de neige entre nous)
si jamais le cheval avait été blessé,je puis vous dire que j'ai beau etre une "frele femme" ,je n'aurais pas fait de detail...
29.01.11 - 19:00 Profil

§Meumeuh # 390 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
C'est bien ce que je dis, il y a des cons partout malheureusement pour les autres, trop souvent oubliés et qui eux, respectent la nature, et qui vont dans le sens des actions menées par votre père
29.01.11 - 19:02 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -