Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Des chasseurs sur Course France ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 41 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?



boulogneboys,
Citation :
les lapins ravagent les campagne aujourd'hui,

boulogneboys,
Citation :
Ces animaux sont classé nuisibles

C'est aussi ce que m'a dit un buraliste il y a peu, lorsque j'ai voulu mettre une affiche pour mon chat perdu....voici sa réponse : "oh bah moi vous savez je suis chasseur et les chats, je les tire, ce sont des nuisibles". Et que dire de celui qui avait tiré son chien, le prenant sûrement pour un autre nuisible...Super rassurant. Et ouai, après je lis ici (ou ailleurs) que le permis est difficile à obtenir. Bah en tous cas, y'a de sacrés abrutis qui l'ont, ça, c'est certain. Et ces mecs là ont le droit d'avoir une arme dans les mains...:-(
boulogneboys,
Citation :
LA CHASSE C'EST NATUREL

Quand on abattait pas encore les animaux à la chaine, oui, la chasse était naturelle pour se nourrir; je ne crois pas qu'on puisse encore parler comme ça de la chasse, certains pratiquants la décrivant eux-mêmes comme un loisir ou encore une passion. Toi même, tu parles de sport de passionnés. Désolée, mais moi, je n'admettrai jamais que tuer peut être un loisir, un sport, ou encore une passion.
Par contre, lorsque je vois un chasseur africain courir pieds nus pendant des heures pour traquer une proie, parce que lui n'a pas d'autre choix pour se nourrir, et que lorsqu'il arrive (parfois) à tuer sa proie, il lui rend tout un tas d'hommages respectueux parce qu'il lui ôte la vie, là, je me dis qu'ici, il y a bien longtemps qu'on ne se souvient plus de la chasse en tant que nécessité vitale.
03.12.10 - 23:58

§Meumeuh # 42 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
La gestion du lapin est très délicate, la météorologie y étant pour beaucoup, et notamment dans la transmission des maladies qui est plus importante par temps humide. De plus l'agriculture a une part plus qu'active dans la destruction des juvéniles... Et ne parlons de la catastrophique buse qui est protégée alors qu'elle est plus abondante que certaines espèces chassables...
03.12.10 - 23:58 Profil

§Pilux # 43 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Moonage,
Citation :
Désolée, mais moi, je n'admettrai jamais que tuer peut être un loisir, un sport, ou encore une passion.


Moi non plus.

... certains parlent même d'art ! ... ( cynégétique ) ... l'art de tuer !

C'est vrai que artiste, ... , ça fait mieus que " chasseur "
J'imagine un vernissage :
- " Et vous, vous peignez comment ? "
- " ... ben, au pistolet ! " :-P
04.12.10 - 00:34 Profil Visiter le site

§Pilux # 44 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
... à lire aussi à propos du rôle de régulateur que certains chasseurs revendiquent ...

Ecrit par un chasseur lui même !

http://www.colloquesanglier.com/documents/acte%20theret.pdf
04.12.10 - 00:36 Profil Visiter le site

§Pilux # 45 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
...

A propos du lien un peu plus haut " c'est quoi une balle ? " qui n'a pas été compris comme tel par un érudit chasseur, ...

En fait il s'agissait peut être d'un artiste essayant de repeindre le salon du voisin ????

Qui sait ? ....
04.12.10 - 00:39 Profil Visiter le site

§tintin # 46 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
tintin
2124 posts depuis
le 27/6/2005
Bonjour,

tuer...un loisir ....pendant que d'autres passent leurs heures à sauver les mammifères ou oiseaux mazoutés....par exemple....

favoriser le petit gibier... pour mieux le persécuter...à plusieurs,de préférence,chiens compris ....c'est convivial,la chasse : 12 sur un lapin !!!...ça crée des liens ...

les nuisibles:c'est pas toujours les espèces répertoriées ....

les lâchers....pour les lâches qui trouvent marrant de viser des oiseaux qui ne savent même pas voler...entre autres...

très joli sport,la chasse...ça reboise pour exterminer ses habitants....il n'y a que l'homme qui a le droit de vivre : c'est bien connu ....

enfin...le jour où il y aura une chasse aux cons avec grenades lacrymo,bazouka,et lunettes jour-nuit .....je demande une invitation ...dans le but de préserver la nature...bien entendu....


Et pour être sur d'avoir du gibier on utilise la voiture, ce n'est plus de la chasse mais du massacre.
Et après avoir vidé quelques bouteilles les balles arrivent dans les carrosseries des voitures où dans les chiens qu'il faut éliminer,où encore dans les pieds et cette mascarade se termine aux URGENCES avec un ou plusieurs orteils en moins.
je demande une invitation aussi.
04.12.10 - 07:24 Profil

§heurois # 47 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
heurois
966 posts depuis
le 16/12/2009
De : Lot (46)
Vous avez ouvert un beau débat!! En effet, la chasse a toujours apporté, en caricaturant un peu quand même, les "pour" et les "contre"...
Moi je pense que la chasse peut être raisonnable, lorsqu'il s'agit d'éviter la prolifération des sangliers ou des chevreuils par exemple, mais de nos jours, les chasseurs prennent-ils vraiment la chasse pour un loisir, pour être en contact avec la nature, dans les bois etc, ou pour un jeu?? Dans mon (petit) village, il y pas mal de chasseur, avec qui je m'attend très bien, mais je reste souvent contre la chasse, car ils restent capable de tuer des chats, ou de venir chasser prés des maisons ( l'année dernière, ils ont tué une biche a moins de 100m de chez moi ).
Sans parler aujourd'hui des moyens comme le téléphone portable, les voitures etc... qui ont modifié toutes les règles de la chasse, sauf une : de tuer.
Par ailleurs ( actualité de ces derniers jours ) chasser par temps de neige devrait être interdit, or le défilé des chasseurs devant chez moi n’arrête pas. Il suffit de trouver une trace, pour être sur que l'animal est au bout... or le but de la chasse n'est pas de chercher l'animal???


Ghost de Cerisy ; Corezien de la Brunie <3 + Hommage à Océan d'Estruval, Restland, Montzar, Mareine, Linda Girl, Vonette des Graves ....
04.12.10 - 10:50 Profil

Anonyme # 48 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?



Pilux,
Citation :
... à lire aussi à propos du rôle de régulateur que certains chasseurs revendiquent ...

Ecrit par un chasseur lui même !

Merci pour le lien, je dois dire que dès le matin au petit dèj, il m'a fallu un peu de courage pour aller au bout, mais ça vaut le coup ! D'ailleurs, à propos, de la responsabilité des chasseurs sur la prolifération des sangliers, sachez que si vous en tapez un avec votre voiture et que celle-ci est endommagée, vous serez indemnisés par l'assurance des chasseurs.
Tiens, encore autre chose, je repense au grand respect que vouent les chasseurs à la nature : mon mari pratique l'Airsoft, notammment sur un terrain partagé avec des chasseurs. Alors que les "airsofters" utilisent eux des petites billes biodégradables pour leur activité, les chasseurs eux, ne se gênent pas pour laisser leurs cartouches après être passés par là. Les airsofters reviennent donc généralement avec du métal et du plastique laissés par les chasseurs, histoire de nettoyer... Un grand respect de la nature, oui oui oui !!!

Après ces efforts de lecture, un peu de détente :-D :
http://www.dailymotion.com/video/x2epnh_lachasse_creation
04.12.10 - 12:03

§pirmil # 49 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe III
Groupe III
pirmil
404 posts depuis
le 10/7/2007
merci à vous tous,il y a un moment que je n'avais pas trouvé quelque chose d'aussi captivant à lire sur "notre" forum .. ;o)
merci surtout à Pilux (j'ai adoré revoir le génial sketch des "inconnus",et j'ai beaucoup apprécié également la finesse de celui de "groland"... :-D
merci aussi à toi "moon" ....excellente également,la parodie se "James Bond" :-D
moi non plus,c'est clair que je n'aime guere la chasse,ou plus précisement les chasseurs..
bien que ,évidemment,ils ne soient pas tous à mettre dans le meme sac...(comme un sac poubelle,contenant des cadavres de canards sauvages,que j'ai trouvé,il y a quelques années,au bord d'un chemin,près de chez moi)....
la meme question me taraude toujours:"quelle est la différence entre un bon et un mauvais chasseur ?"
pardon "meumeuh",là je plaisantais... ;-)
04.12.10 - 12:33 Profil

§Pilux # 50 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
...



...
04.12.10 - 12:34 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -