Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Des chasseurs sur Course France ?


Nouveaux en premier  
 


§Meumeuh # 61 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Malheureusement la réputation des chasseurs est faite et tant que des gens bornés continueront de dénigrer la chasse et ceux qui la pratiquent, ce n'est pas prêt de s'améliorer....
04.12.10 - 14:32 Profil

§Valerya # 62 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
boulogneboys,
Citation :
comme les courses, est un sport de passionnés


Vous pouvez peut-être développer en quoi c'est un sport ?
Parce que ceux qui laissent des cartouches dans les paddocks où sont les chevaux, ne respectant ni la propriété privée, ni les animaux qui y résident, ont plutôt une silhouette "sumo".

Meumeuh, vous ne pouvez vous dispenser de tuer pour effectuer vos actes en faveur de la nature, ou ces mesures ne sont qu'un alibi pour maintenir une tradition éculée et cruelle ?
Cela ne vous gêne pas d'écrire que les chiens de chasse maintenus en cage sont plus heureux que ceux en appartement ?

Pour info: en Espagne c'est 8 000 chiens de chasse qui sont tués par an, souvent dans des conditions atroces, la plus courante étant la torture du pianiste : pendu avec les pattes arrières qui touchent le sol pour voir le chien agité de soubressauts avec les pattes avant et prolonger l'agonie le plus longtemps possible. Les chasseurs assistent au "spectacle" en buvant leur bière, morts de rire.

La nature aurait bien plus besoin d'aide et de respect pour ses animaux (dont les 26 humains qui se font descendre par an) que de gens qui tuent, même si c'est par passion.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.12.10 - 14:43 Profil

§johnatt # 63 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Valerya,
Citation :
Pour info: en Espagne c'est 8 000 chiens de chasse qui sont tués par an, souvent dans des conditions atroces, la plus courante étant la torture du pianiste : pendu avec les pattes arrières qui touchent le sol pour voir le chien agité de soubressauts avec les pattes avant et prolonger l'agonie le plus longtemps possible. Les chasseurs assistent au "spectacle" en buvant leur bière, morts de rire.



Tu l'as dis c'est en Espagne que cela se passe. Je n'ai jamais entendu en France que les chasseurs tuent leurs chiens, et j'en connais surement bien plus que toi des chasseurs.
04.12.10 - 14:51 Profil

Anonyme # 64 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?



Meumeuh,
Citation :
vous auriez remarqué que rare majorité ne veut rien dire

Ohhh grand merci pour cette information :yerk: Heureusement que je vous l'ai fait remarquer mdr, parce que visiblement, le message de Dylan n'avait pas suffit.
Meumeuh,
Citation :
mais les accidents de voiture sont bien plus fréquents que les accidents de chasse,

Les voitures sont bien plus nombreuses que les chasseurs, ouf !!!!!
Meumeuh,
Citation :
Malheureusement la réputation des chasseurs est faite

On se demande bien grâce à qui...
En attendant, je ne vous vois pas répondre à plusieurs arguments et faits, notamment ceux avancés par Valerya. Vous continuez votre petite propagande en ne condamnant pas les actes qui devraient pourtant l'être. De même, affirmer que les chiens maintenus en cage sont plus heureux que ceux qui sont en appartement relève d'une mauvaise foi évidente.
04.12.10 - 14:55

§Meumeuh # 65 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Pour info Moonage je suis un de ceux qui est le plus à poster sur ce sujet et c'est toujours argumenté...

Vous m'apprenez quelque chose là, je ne savais pas que les voitures étaient plus nombreuses mais visiblement les coefficients de proportionnalité ça vous dit rien, vous avez dû louper des cours de maths au collège...

Ce n'est pas grâce mais plutôt à cause de qui cette réputation a été faite.

Vous avez la lecture sélective j'ai toujours répondu à Valerya. Et je continue d'affirmer que les chiens comme vous dites "en cage", preuve que vous n'y connaissaient pas grand chose, sont plus heureux que ceux qui s'ennuient à mourir dans 30m² et qui ne sortent que pour subvenir à leurs besoins...
04.12.10 - 15:10 Profil

§Valerya # 66 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Johnatt, je développai ma réponse #20 au post #16 en p3.

Nous ne nous connaissons pas, alors merci de ne pas extrapoler par supposition incongrue.
Je n'ai qu'un grillage (contre lequel je retrouve des douilles) qui me sépare d'un immense terrain où on chasse, même sur les paddocks où se trouvent des chevaux et qui sont propriété privée.

Il y a tout type de chasse dans ce lieu : la chasse à cour derrière un cerf semi-apprivoisé qui fini sur une nationale en plein centre ville ou en période de brame quand les males sont affaiblis.
La chasse au fusil sur les animaux qui sont nourris grâce au maïs issu de parcelles cultivées à cette seule intention : on les nourri pour les sédentariser et on les tue le Dimanche (par passion ?), les trappes, les collets posés chez moi et auquel un de mes chiens a miraculeusement survécu.

Mon tour laissé dans la salle d'attente du véto pour qu'il puisse soigner en urgence un fox réduit en charpie par un sanglier. Le "brave homme" qui l'accompagnait avait les larmes aux yeux en m'expliquant que ce serait peut-être le 3è du mois qu'il ne sauverait pas ...

Vous objecterez que je ne rencontre certainement que des dévoyés, mais on a cependant le droit de se demander si ce type de pratiques ancestrales ne sont pas à éradiquer au XXIè siècle par manque de respect pour les êtres vivants et les problèmes de sécurité publique qu'ils engendrent ?
D'autant plus qu'il y a d'autres moyens de réguler la faune ou de s'occuper le week-end, pourquoi ne pas aller aux courses ? :-D

[ Edité par Valerya 04.12.2010 - 14:20 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
04.12.10 - 15:20 Profil

§Pilux # 67 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
...

Non, non, ... je n'endosserais pas plus la responsabilité de nuisance à l'image de marque des chasseurs.

Si besoin était de preuve (s) ... je ne donnerais que celle çi :



Réalisée par des chasseurs eux mêmes, et où il est possible de voir :

Balles perdues en grand nombre,
Tirs en direction de zones habitées,
Aveux des chasseurs sur l'existances d'animaux blessés qui courrent toujours,
Agonie lente du sanglier " tué "


C'est sûr, en terme de communication ... c'est assez moyen; y compris pour me convaincre de ma propre responsabilité.
04.12.10 - 15:28 Profil Visiter le site

§Meumeuh # 68 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Si le propriétaire des paddocks a laissé sa terre libre, il n'y a aucun problème, bien que la jurisprudence fasse que l'on ne s'y attarde pas.

La chasse à courre est comme je l'ai déjà dit à bannir et plusieurs chasseurs sont du même avis.

L'agrénage peut avoir lieu lors des périodes de semis pour éviter que les cultures ne soient ravagées. Les trappes et collets sont déclarés en mairie et posés par un piégeur agréé, qui a suivi une formation et je doute qu'il soit venu les poser sur votre terrain. Et si vous saviez qu'il y avait des collets, vous auriez dû vous renseigner en mairie.

Comme quoi les chasseurs aiment leurs chiens puisqu'ils prennent le temps de les soigner tout en sachant que la facture sera salée. Il y en a qui ont moins de considérations et ce ne sont pas forcément des chasseurs !

Les problèmes d'éthiques ? L'éthique cynégétique vous connaissez ? Est ce que des questions d'éthique se pose quand un pêcheur attrape une truite lâchée du matin ? Tellement moins intéressant pour les langues de vipères la pêche alors que la finalité est la même...
04.12.10 - 15:34 Profil

§Meumeuh # 69 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Listed-Race
Listed-Race
Meumeuh
266 posts depuis
le 24/11/2009
Pilux, votre ignorance est de plus en plus flagrante :

les balles ne sont pas perdues puisque le tir est fichant la balle allant se planter directement dans le sol...

vous remarquerez qu'il attend que la horde soit passée devant la zone occupée pour effectuer les 1ers tirs...

les animaux blessés seront recherchés 'au sang" par des chiens créancés et en aucun cas l'animal ne sera laissé pour mort dans la nature...

agonie lente, là encore vous me faire rire, pour des raisons de sécurité évidente le chasseur ne bougera pas de son post avant que les sangliers soient tous passés.... et l'agonie venons-y puisque vous en parlez, agoniser 1 minute comme ici est il pire qu'un cheval accidenté qui doit attendre le véto entre 5 à 10 minutes quand monsieur est prêt à venir ?
04.12.10 - 15:42 Profil

§Pilux # 70 ≡ Re: Des chasseurs sur Course France ?
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
...



...
04.12.10 - 15:52 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -