Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  nalex et l'audimat


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§Pilux # 11 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Pour faire de l'audimat il faut des sujets interréssants.

Globalement, et à titre perso., un sujet m'interesse quand la question qu'il pose, les faits qu'il relate, la présentation qui en est faite me touche ou m'interpelle.

Je constate aussi tous les jours, d'un point de vue pro., que faire de l'audimat est assez simple. Un sujet trash, violent ou racoleur, des faits approximatifs permettant de spéculer, une approche sentionaliste sont des ingrédients pour créer un buzz.

Est ce que Nalex ou Linamix ont été à l'origine de la création des sujets qui ont pu " affoler " les compteurs ?
Non.

A titre perso. il y a 2 mois j'ai indiqué que la présentation du premier sujet qui avait été faite (verrouillé depuis ) manquait de clareté ... et était imbuvable. Les faits, le dévelloppement de ce sujet initial, la création des suivants ont très largement montré que le sentimnt que j'avais au début était légitime.

Sur le sujet fermé hier midi, nous pouvions voir beaucoup plus de pages d'insultes et d'invectives directes depuis le 11 dernier, que de brides d'info vérifiées et vérifiables.
Est ce que cela apportait quelque chose au débat ?, les gens ont-ils besoin de CF pour se battre en duel ? ... est ce le lieu ?
Non.

Si l'auto-modération des participants à ce forum, et des propos qui y sont tenus est quasi impossible, il faut bien que quelqu'un se charge de mettre en garde ou de rappeller aux participants qu'un espace de liberté n'est pas un espace de non droit. Que tout propos engage son auteur et s'inscrit dans ce qui est juridiquement possible ... avant même de savoir si cela est politiquement correct.

Quand sur un sujet " public ", l'info ne circule plus qu'en MP ... ( fait que j'ai qualifié de paradoxal ) ... le sujet devient inévitablement dérisoire et plus qu'un support fictif. Là nous sommes dans le sensationel et le gratuit.

S'il y avait à l'intérieur des sujets lancé par l'auteur, un zeste de d'information ( et je pense que c'est possible ), là nous sommes dans un méga " Flop de com. "
L'auteur a reconnu, lui même hier midi, qu'il avait en cela sa part de responsabilité. Dont acte.

Ne pas fermer le sujet aurait été le meilleur moyen de faire de l'audimat.

Fermer le sujet était, à mon avis la seule attitude responsable, et le meilleur moyen de rappeler à ceux qui peuvent en douter, qu'il existe encore des sujets passionnants en relation avec les chevaux sur lesquels il est possible d'échanger en toute convivialité.
17.03.11 - 07:14 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: nalex et l'audimat



Et puis rappelons que loonis est le seul responsable de son eviction en n ayant pas tenu sa parole de publie les documents promis et de juste avoir creer non pas un buzz car pour cela il aurait fallu qu il y est une information mais uniquement de la polemique sans reel fond
17.03.11 - 09:22

§marclorr # 13 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Stingmens,
Citation :
D'ailleurs c'est pas plutôt Carentan


C'est quarante ans en fait mais comme c'est Pierre Levesque, il y a prescription, aujourd'hui !
17.03.11 - 09:26 Profil

Anonyme # 14 ≡ Re: nalex et l'audimat



Tout à fait d'accord avec ce qu'a dit Pilux, mais pour ma part, je ne vais pas être aussi courtoise que lui.
Lorsque j'ai vu ce sujet, je me suis demandée ce qu'il réservait comme lot de mauvaises surprises, et bien j'ai été servie. Le titre en lui-même est déjà stupide, et le contenu du premier message l'est tout autant (je passe sur les pseudos super pouvoirs de Nalex et les insinuations sur ses pseudos amitiés, là, on touche le fond).
Quant à dire que que site culmine à 11000 et quelques grâce à Loonis, ce n'est qu'une ânerie de plus, le chiffre était déjà au-delà des 11000, le prix d'Amérique drainant beaucoup d'inscriptions chaque année, tout comme l'Arc. Mais ceux qui tentent de faire du spectaculaire ne se préoccupent pas de ces détails.
Bref, ce n'est pas avec ce genre de choses que le site y gagnera en crédibilité, mais fort heureusement, il y a des gens qui ont autre chose à faire que d'essayer de descendre Nalex et qui enrichissent le site avec des débats intéressants.
Bravo Nalex pour ta patience, et merci de rester, parce que je comprends qu'en lisant de telles conneries, tu puisses avoir envie de claquer la porte.


[ Edité par Moonage 17.03.2011 - 09:34 ]
17.03.11 - 10:33

Anonyme # 15 ≡ Re: nalex et l'audimat



Le propre d'un guerrier est de ne jamais capituler, quel que soit l'adversité.

Le courage de Nalex, de Linamix, n'a d'égal que la médiocrité de ce forum, dont chaque âme bienpensante aura désormais compris, son appartenance à la filière......

LOONIS n'est pas mort. IL est même bien vivant.

N'en doutez pas, il va y avoir réaction.
17.03.11 - 14:36

Anonyme # 16 ≡ Re: nalex et l'audimat



Le retour de loonis qui cherche quelques euro pour payer les dommages et interêt(10000 euro) qu'il doit aux partis adverses.A vo't bon coeur messieurs dames
17.03.11 - 14:44

§slipin # 17 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
slipin
4999 posts depuis
le 22/12/2004
De : 61
heureusement que ce n'est pas mortel..... :-o :-P


C'est ce qui manque qui donne la raison d'être.
https://www.facebook.com/pages/Haras-de-la-Melleti%C3%A8re/143194592368871
17.03.11 - 14:51 Profil Visiter le site

§olympedc # 18 ≡ Re: nalex et l'audimat
Listed-Race
Listed-Race
olympedc
234 posts depuis
le 13/2/2008
De : Melun
Non LOONIS n'est pas mort parcequ'il tangue encore, car il tangue encore.... lol
:jesors:
17.03.11 - 22:56 Profil

§shootzemoon # 19 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
SUISSESSE,
Citation :
n'a d'égal que la médiocrité de ce forum,


Ce forum a en effet été rendu médiocre pendant quelques temps par une personne qui a diffamé sans scrupule des gens, a tenté de manipuler une partie des membres du forum en jouant sur la corde sensible de la maltraitance, sachant qu'il trouverait des gens sincères qui se laisseraient abuser, une personne qui n'a jamais apporté aucune preuve de quoi que ce soit, qui a été débouté par la justice en 1ère instance et qui n'a jamais respecté la moindre de ses promesses. C'est mon 1er et dernier message sur le sujet, mais au bout d'un moment, ça suffit de lire des conneries ! Et si ce forum ne vous plait pas, montez un blog et criez dans le vide contre l'institution, les méchants, développez une théorie du complot, bref, faites ce que vous voulez mais foutez-nous la paix, nous, on aime les courses et ses acteurs, point barre !
17.03.11 - 23:56 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: nalex et l'audimat



"J'ai l'habitude de me taire sur ce que j'ignore."
Sophocle

à méditer pour certains!
18.03.11 - 10:32
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -