Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  nalex et l'audimat


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§johnatt # 211 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :

Euh, j'ai aucun contact avec lui, contrairement à certains qui sont ici pour relayer ses articles.
Et de toute façon, il passe régulièrement sur le site pour lire les réactions.


Bah si tu peux laisser un commentaire sur son blog.
19.03.11 - 17:01 Profil

§nalex # 212 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Vous allez me dire que Loonis n'a pas manipulé tout son petit monde ?

Son seul commentaire en 5 jours après le jugement a été : on a perdu.

Et à la lecture des attendus publiés petit à petit, on se rend compte qu'il a eut gain de cause pour les cas des chevaux vendus "à réclamer" sans l'accord de l'écurie, avec des indemnités à la clef.

Incompréhensible sa communication autour de l'affaire...


Les Qualifications :lecture:
19.03.11 - 17:05 Profil Visiter le site

§johnatt # 213 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
Et à la lecture des attendus publiés petit à petit, on se rend compte qu'il a eut gain de cause pour les cas des chevaux vendus "à réclamer" sans l'accord de l'écurie, avec des indemnités à la clef.


Oui on s'en rend compte mais je crois comprendre que Loonis chercher peu-être à avoir gain de cause pour l'escroquerie dont il a été victime durant 4ans.
Ces 65 000 euros représente quoi en faite?
Car si on fait le calcul des sommes engagées à pertes par le propriétaire sur les conseils de l'entraîneur, ces 65 000 euros sont bien vite dépassés.
19.03.11 - 17:15 Profil

§johnatt # 214 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
oh fait abvi9, tu es où?
Je croyais que Loonis avait écoper de 10 000 euros de dommage et interêts!!!
Bizarrement on ne te vois plus beaucoup.
19.03.11 - 17:24 Profil

§nalex # 215 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
johnatt,
Citation :
Je croyais que Loonis avait écoper de 10 000 euros de dommage et interêts!!!

Ah bah tu as loupé des épisodes, puisque cette annonce a été corrigée par Valerya (il em semble), la somme étant moins importante et ne correspondant pas à des dommages et intérêts.


Les Qualifications :lecture:
19.03.11 - 17:40 Profil Visiter le site

§johnatt # 216 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
nalex,
Citation :
johnatt,
Citation :

Je croyais que Loonis avait écoper de 10 000 euros de dommage et interêts!!!

Ah bah tu as loupé des épisodes, puisque cette annonce a été corrigée par Valerya (il em semble), la somme étant moins importante et ne correspondant pas à des dommages et intérêts.


Merci cela m'avais échappé.
19.03.11 - 17:49 Profil

Anonyme # 217 ≡ Re: nalex et l'audimat



condamné aux depens
J'ai suivi cette affaire de loin en loin (très loin) et il me semble voir quand même des anomalies. Mon questionnement est comment peut on se laisser "berner" pendant 4 ans avant de réagir.
Le blog de Looniss est trop brouillon pour nous apprendre quoi que ce soit..ou alors seulement son ressenti de sentiment d'injustice

[ Edité par Fucius 19.03.2011 - 18:09 ]
19.03.11 - 19:07

Anonyme # 218 ≡ Re: nalex et l'audimat



comment peut on se laisser "berner" pendant 4 ans avant de réagir.

dixit fucius :

berner est un mot fort !
tu peux faire confiance à ta femme, ton amie, ton collaborateur, ton entraineur, pendant x années, et un jour tu te rends compte que tu es cocu!!
ça arrive à des gens très bien.
19.03.11 - 19:14

§Peepo # 219 ≡ Re: nalex et l'audimat
Groupe III
Groupe III
Peepo
473 posts depuis
le 8/11/2007
Pour ceux qui ont des problèmes de compréhension

Ci-dessous un mode d'emploi pour le blog de Loonis http://ecurie-ambre-etoilee.blogvie.com/

Commençons par le commencement:

1/ Loonis est le compagnon de sa compagne (!) et à eux deux ils constituent "L'Ecurie Ambre Etoilée" - pas "d'homme de paille" là-dedans. Ambre est le prénom de leur petite fille. Huit ans aujourd'hui.

2/ Il est mentionné un certain "Monsieur" => il faut comprendre qu'il s'agit de l'ancien entraîneur de Loonis.

3/ Le texte jusqu'à présent se compose de deux parties : la première s'appelle "LES FAITS" et est composée elle-même de 4 chapitres. La deuxième partie s'appelle "LA DISCUSSION" et est composée de 5 chapitres. La conclusion s'appelle SUITE ET FIN DU CAUCHEMAR.

4/ Les textes les plus récents sont en haut, (les plus anciens en bas - évidemment). Donc pour celui qui veut tout lire il faut commencer par le bas.

5/ Ces textes sont ceux que Loonis et son avocat ont présentés au tribunal pour expliquer leur point de vue. On peut donc a priori en soupçonner la partialité SAUF QUE la plupart des éléments avancés semblent difficiles à remettre en cause par la partie adverse.

Vous vous ferez vous-mêmes votre opinion.

Mais au bout d'un moment, il faut arrêter d'ergoter. Au delà de l'aspect du préjudice financier... considérable... qu'ont connu Loonis et sa femme, je vous laisse imaginer la souffrance qu'ils ont pu ressentir en voyant leur confiance bafouée et des gens qu'ils ne connaissaient pas avoir participé à un complot contre eux. Ils l'ont découvert petit à petit, au fil du travail de leur avocat. "Pas un pour racheter l'autre" ont-ils dû penser. Il arrive que l'on fasse des bêtises et que l'on s'en morde les doigts. Mais là, je crois que Loonis a dû tout se bouffer. IL A MIS EN DANGER SA FAMILLE. (ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui). Et cette souffrance a duré pendant plusieurs années, le temps de prendre la décision de se battre, de trouver un avocat, de rassembler des pièces, de recueillir des témoignages, etc.

Pour finalement présenter le tout à un tribunal et le voir balayer au motif (je paraphrase et je résume) : "qu'il aurait fallu être moins naïf."

Bref... un peu de décence serait finalement bienvenue... pour reprendre un mot qu'on a entendu toute la semaine...

Et quant à "Monsieur"... on sent bien qu'il y a une grande tragédie derrière tout ça...

Quel gâchis !



[ Edité par Peepo 19.03.2011 - 18:57 ]


Pourtant toujours il fleurit,
Le souriant pissenlit.
19.03.11 - 19:30 Profil Visiter le site

Anonyme # 220 ≡ Re: nalex et l'audimat



peepo

magnifiquement expliqué!
19.03.11 - 19:49
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -