Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Tour de France


Nouveaux en premier  
 


§Lekh # 31 ≡ Re: Tour de France
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Je trouve que Voeckler nous fait un peu rêver.
Certes, il n'est pas le plus fort, mais il a le mérite de se battre et d'être toujours là, alors que par exemple Andy Schlek a été laché.
Alors maintenant c'est vrai que cela risque d'être très dur demain et après demain... mais bon... je garde un petit espoir... qui sait!
Quoi que ce soit il a la possibilité de faire une bonne place au général... s'il arrive à tenir! On y croit!


19.07.11 - 17:56 Profil

§Uvab # 32 ≡ Re: Tour de France
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
Ce que fait Voeckler est vraiment énorme car on sait tous qu'il n'a pas le niveau des autres.

Il affichait même un niveau supérieur à Basso ou Andy aujourd'hui, c'est dire... pour moi il ne passait même pas les Pyrénnés... j'adore :-)

Les Schleks doivent s'en vouloir de ne pas avoir pris plus de temps à Contador dans les Pyrénnés en pensant qu'il ne serait pas meilleur dans les Alpes... grosse erreur de leur part... ils ont perdu le tour aujourd'hui à mon avis...

Samuel Sanchez, j'en ai fait un favori depuis le début, il confirme ses précédents tours, très solide dans les montées.

Evans clairement candidat à la victoire, Voeckler doit absolument prendre sa roue, lui qui remonte au train, et ne pas suivre les autres qui partent sur une giclette le mettant tout de suite dans le rouge...

Malheureusement, il manque des Van den broeck, Wiggins, Kloden, Vinokourov... qui auraient été de gros attaquant dans la montagne, ca aurait certainement changé le top 10 actuel...

Niveau Francais, c'est très bien avec 5 dans le top 20. Dommage pour les abandons de Kern (très bon sur le dauphiné) et Gadret (très bon dans les cols du TDF 2010).

Les 3 étapes à venir vont être plutôt sympa, surtout Jeudi (terrible) et Vendredi (la montée des 16 (?) lacées de l'Alpe d'Huez va être très rapide), mais la victoire finale se jouera certainement dans le CLM de Grenoble Samedi :-D
19.07.11 - 18:24 Profil

§flofi # 33 ≡ Re: Tour de France
Groupe I
Groupe I
flofi
2666 posts depuis
le 26/1/2006
Uvab,
Citation :
Les Schleks doivent s'en vouloir de ne pas avoir pris plus de temps à Contador dans les Pyrénnés en pensant qu'il ne serait pas meilleur dans les Alpes... grosse erreur de leur part... ils ont perdu le tour aujourd'hui à mon avis...


Je n'ai rien contre eux mais depuis le début de ce Tour, ils ne font qu'accumuler les conneries.
La présence de l'un est un handicap à la réussite de l'autre, c'est clair.
Andy devrait trouver un système pour fixer des rétroviseurs sur son guidon, ça lui éviterait ainsi de se retourner à chaque pétard mouillé.
Frank a bien couru à Luz mais il est souvent l'homme de la première étape de montagne sur grands tours.
Le problème avec eux, c'est qu'il n'y a pas de leaders. Difficile ensuite de savoir quoi faire et comment agir.
Je ne sais pas à qui revient la faute, car établir un leader est quelque chose qui est généralement parfaitement clair et surtout établi à l'avance. On ne peut courir dans l'inconnu avec de très hautes ambitions et une hiérarchie mal établie. Ce n'est pas possible.


Portraits de champions
19.07.11 - 18:57 Profil

§Russel # 34 ≡ Re: Tour de France
Groupe II
Groupe II
Russel
706 posts depuis
le 10/1/2008
nalex,
Citation :
S'agissant d'un étranger qui a bien failli ne pas faire le tour suite à des affaires de dopage, on a le droit d'avoir des doutes, surtout quand on voit que dans les Pyrénées il était à la peine.


je me répète mais je trouve que Contador mérite plus de respect. De toute manière quoiqu'il fasse il se fait chier dessus...et pas que par le français moyen.
19.07.11 - 20:03 Profil

§quatre_juillet # 35 ≡ Re: Tour de France
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
nalex,
Citation :
S'agissant d'un étranger qui a bien failli ne pas faire le tour suite à des affaires de dopage, on a le droit d'avoir des doutes, surtout quand on voit que dans les Pyrénées il était à la peine. Maintenant, je préfère voir un petit gars qui se bat dans la cour des "grands" à la Voeckler qu'un "grand" qui vient de passer deux semaines sans rien faire.


Si Contador est dopé on a le droit d'avoir des doutes sur Voeckler qui n'est pas un grimpeur et qui l'a suivi dans les Pyrénées non?
19.07.11 - 20:06 Profil

§Lekh # 36 ≡ Re: Tour de France
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
quatre_juillet,
non, parce qu'il est Français :-D

Moi, chauvin? Pas du tout :-P


19.07.11 - 20:08 Profil

§quatre_juillet # 37 ≡ Re: Tour de France
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
J'avais oublié ce paramètre :-D
Contador a clairement des casseroles aux fesses mais on est loin du Contador face à Rasmussen.
19.07.11 - 20:13 Profil

§nalex # 38 ≡ Re: Tour de France
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Ah mais je n'ai jamais dit qu'il était dopé moi, je dis qu'on peut avoir des doutes, vu son passé et son changement total de comportement depuis les pyrénées justement :-D


Les Qualifications :lecture:
19.07.11 - 20:17 Profil Visiter le site

§quatre_juillet # 39 ≡ Re: Tour de France
Groupe I
Groupe I
quatre_juillet
3195 posts depuis
le 12/9/2007
De : Normandie
Il avait mal au genou :-D
19.07.11 - 20:19 Profil

§nalex # 40 ≡ Re: Tour de France
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Oui, y'a d'ailleurs la photo de son genou dans l'équipe d'aujourd'hui.
On voit trois fois rien, surtout avec les photos des cuisses après lacération par barbelés juste à côté :-)


Les Qualifications :lecture:
19.07.11 - 20:21 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -