Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  ENVOYE SPECIAL du 16.02


Anciens en premier  
 


§Paradize # 161 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Pilux,
Citation :
Rappelons qu'en France les animaux abattus dans les filières d'abattage rituel ne sont pas étourdis avant d'être égorgés. Selon l'avis de l'Agence Européenne de Sécurité des Aliments, l'abattage rituel entraîne terreur et panique chez l'animal, qui reste conscient et qui souffre durant son agonie.

Selon le rapport d'expertise sur les douleurs animales de l'INRA, chez les veaux et les bovins adultes, on observe des temps de perte de conscience pouvant aller jusqu'à 14 minutes après l'égorgement


Ca pose effectivement un grand problème...D'autant que cité plus haut on emmerde cordialement les agriculteurs pour qu'ils respectent les animaux (et c'est normal), alors allons jusqu'au bout, religion ou pas, il faut un étourdissement.

Pilux,
Citation :
Le consommateur qui se nourrit d'une viande issue d'un abattage rituel consomme, de fait, des produits préparés selon une norme religieuse (les animaux sont égorgés à vif tandis que le sacrificateur religieux prononce des incantations) et il finance, à son insu, un culte sans nécessairement en partager les croyances.


Nouveau problème, personnellement je n'ai envie de financer aucune institution religieuse (qu'elle soit catholique, musulmane ou autre)...
Nous sommes dans un état LAIQUE et par conséquent les lois LAIQUES doivent être appliquée. Libre à chacun de vivre son culte à sa guise, je respecte beaucoup les gens qui ont la foi, mais qu'on respect également ceux qui ne l'ont pas et que l'on ne les force pas à subir les religions des autres.

Je précise ici que je suis tout sauf contre l'islam (car c'est majoritairement la religion visée ici, ce qui permet malheureusement un détournement vers l'extrême profitable à certains, chose que je ne supporte guère plus), et que les manifestations pro-catholique avec le retour du clergé en politique auxquels on assiste actuellement m'indignent tout autant! :-(
04.06.13 - 11:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -