Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  ENVOYE SPECIAL du 16.02


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 1 ≡ ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Je viens de découvrir en regardant l'émission Envoyé Spécial que 100% des abattoirs d'Ile de France (donc de le viande vendue en IdF) sont halal (animaux égorgés vivants)!
Il y est démontré que cette pratique favorise la contamination de la viande par la bactérie meurtrière e.colie. Il n'existe aucune obligation d'étiquetage, donc les consommateurs comme moi qui sont contre cette pratique sont TROMPES
Je trouve scandaleux qu'on soit privés à nouveau du droit de CHOISIR.
Que faut il faire pour avoir le droit de savoir? boycoter la viande et devenir végétarien?
En tout cas, aux vues de ce que montre ce reportage sur l'état de crasse et de vétusté de certains abattoirs toujours en activité, c'est peut être bien ce que je vais faire!


[ Edité par jodalco 16.02.2012 - 22:31 ]
16.02.12 - 21:48 Profil

§pimseb # 2 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
salut

ce soir j'ai mangé des patates avec des knacki melanger et des ognons que j'ai fait crammer d'ailleurs,

je prend soins de passer les knacki dans l'eau chaude avant, c'est bete ?

qu'est ce quon va manger...

est ce que vous lavez la salade emballer sous vide avec du vinaigre? si parfois il vous arrivent d'en acheter ?

est ce que vous passer les legumes en boite quelques instant sous eau chaude et casserole ? chez nous oui ...enfin c'est des trucs de famille mais beaucoup ne le font pas sur :-))


par ailleur on mange biens des raviolis ou autre cassoulet en conserve :-=))

qu'est ce qu'ont va manger... big up pour votre post

[ Edité par pimseb 16.02.2012 - 22:04 ]

[ Edité par pimseb 16.02.2012 - 22:06 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
16.02.12 - 22:03 Profil

§tabumo # 3 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
C'est inadmissible sur le principe qu'on soit trompés et donc obligés de manger de la viande halal alors que les musulmans en font des tonnes pour nous obliger à mettre à leur disposition les abbatoirs pour qu'ils puissent tuer eux mêmes leurs animaux,sans les étourdir.
Quand va t-on réagir?
16.02.12 - 22:14 Profil

§Canter # 4 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
Canter
398 posts depuis
le 24/4/2006
De : Mayenne 53
Je rejoins Jodalco, pour ceux qui ont vu, ils ont expliquer le risque de contamination de la viande lors de sacrifice. En effet, le contenu gastrique (bactéries, enzymes, acides et microbes...) rentrent en contact avec la viande au niveau de la saignée. Dans un abattage classique, on saigne la bête (assomée) au niveau des gros vaisseaux du coup mais on ne sectionne pas l'oesophage...Ce dernier étant ligaturé. De plus, il faut respecter l'animal, quel est l'intérêt d'égorger un animal et de le laisser se vider vivant de son sang qd on peut le tuer d'une façon respectable. ( cf: le reportage de l'éleveur qui enmennait ses bêtes à l'abattoir...)....
16.02.12 - 22:19 Profil

§jodalco # 5 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Oui Tabumo, apparement les exigences de rentabilité et les coutumes étrangères ont plus de poids en France que les droits du simple citoyen!

[ Edité par jodalco 16.02.2012 - 22:30 ]

[ Edité par jodalco 16.02.2012 - 22:37 ]
16.02.12 - 22:29 Profil

§Uvab # 6 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
J'ai vu aussi, consternant, surtout que cette technique d'abattage est illégale dans le droit Français, l'animal ne peut être tué que si il est inconscient... :-x

J'ai eu l'occasion de visiter des abattoirs, dont un de A à Z, on était 15 au début, pour l'abattage "rituel", on était plus que trois, la vidéo montré sur France 2 était très gentillette pour ne pas choquer les gens, dans les faits, c'est juste horrible !!!

La pratique prend de l'ampleur également dans les abattoirs bas-normands...

Je ne serais pas étonné que la loi soit révisé à la suite de ce reportage...
16.02.12 - 22:38 Profil

§jodalco # 7 ≡ ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
C'est aussi ce que j'espère Uvab, même pas que les lois soit révisées, mais qu'elles soient déjà appliquées et respectées. Même la commission européenne indique dans un rapport que plusieurs abattoirs français devraient être fermés. Je me doute bien que ce reportage ne montre que la partie visible de l'iceberg, c'est ce qui m'effraie!
16.02.12 - 22:45 Profil

§Uvab # 8 ≡ ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
La technique est elle également employé pour les chevaux ?

Dans celui que j'ai visité, j'ai de la chance, ils n'abattaient pas les chevaux...
16.02.12 - 22:50 Profil

§maxb007 # 9 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
maxb007
458 posts depuis
le 31/7/2011
Les industriels sont prêts à pas mal de chose pour gagner plus d'argent. Et malheureusement c'est la majorité de la population qui se fait carroter (7% de musulmans en France et +30% de la viande est abattu rituelment.)

En tout cas j'étais dégoûté pour le pauvre boucher traditionnel qui était obligé de dire à ses clients qu'il ne pouvait faire autrement que leur vendre de la viande hallal à cause de l'abattoir.
16.02.12 - 22:54 Profil

§tanus # 10 ≡ ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Je vous rejoins moi aussi. Ce qui m'a le plus choqué, c'est le boucher "du coin", obligé lui aussi de s'approvisionner avec de la viande halal !
16.02.12 - 22:56 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -