Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  ENVOYE SPECIAL du 16.02


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 21 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Jodalco :

Je suis passé à côté de l'émission, je viens de la revoir en replay ...

Pour bien comprendre votre point de vue, il serait peut être interessant de préciser si c'est :

* Le fait que finalement on vous " impose " indirectement une consomation de viande " Hallal " ( au nom d'une sacrosainte rentabilité économique ),
* ou le fait que cela ne soit pas indiqué au consomateur sur la viande au moment de la vente,
* ou encore la pratique en question au regard de l'animal ....

qui vous irrite le plus ...
:-)
17.02.12 - 23:02 Profil Visiter le site

§Pilux # 22 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Pour ceux qui voudraient revoir l'émission avant d'intervenir sur le sujet ...

Envoyé Spécial

Perso je trouve que le reportage est bien fait, reste dans un cadre info, soulève un vrai problème, souligne les efforts qui ont été faits en matière d'amélioration de l'hygiène, mais souligne encore les manquements ...
Bien qu'édulcorées les images sont quand même très " abattoirs " ...
On est dans le registre de la viande froide.
17.02.12 - 23:08 Profil Visiter le site

§pimseb # 23 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
clair pilux je sais pas si c'est fait expres, mais dans ce monde on peut s'attendre a tout,

quand le gars bac + 5,je sais ca ne fait pas tout qui dirige le truc, voit le fusil a meme les carcasse pete un cable

et dit en loosdé, serieux les gars faisons bonnes figure, il y a la télé,(en gros hein), et les types s'en battent les couilles, oui !! , il y a un problemes :-D

[ Edité par pimseb 17.02.2012 - 23:21 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
17.02.12 - 23:19 Profil

§Pilux # 24 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Pimseb : ... indiscutablement il y a des images inquiétantes dans ce reportage ... en termes de pratiques, en termes d'hygiène et en termes de sécurité alimentaire ...
17.02.12 - 23:23 Profil Visiter le site

§pimseb # 25 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
excuse mois moi j'ai inverser des phrases !


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
17.02.12 - 23:24 Profil

§Pilux # 26 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Le passage " essentiel " ( à mon avis ) se situe à 30' du début

Avec l'intervention de Gilbert Mouton, ancien prof à l'école vétérinaire de Maison Alfort et expert auprès des tribunaux ...

Quand le commentaire indique que le déverssement du rumen se produit dans 15 à 20% des cas ( lors de l'abattage) et peut parfois selon Gilbert Mouton favoriser la propagation des bactéries contenues dans l'estomac des bêtes ( en l'espèce E.Coli)

Quand on précise que les viandes souillées, sont insuffisanment parées, ... on peut regarder le steack haché d'un autre oeil. ( Il s'agit de la principale destination du collier ) ...

( .... )
17.02.12 - 23:34 Profil Visiter le site

§opale57 # 27 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
j'ai aussi été choquée par les pratiques montrées par ce reportage, le niveau sanitaire est très inquiétant et je te te rejoind pillux, je ne vais plus acheter de steack hachés tout fait, mais choisir un morceau de viande qui n'est pas dans le collier pour en faire un... si je ne deviens pas végétarienne entre temps...
Mais ce qui me choque c'est le manque de respect envers les animaux, entendre les cris ce pauvre bouc, pendu par une pate, qui a bien compris ce qui va lui arriver, était à la limite du soutenable...

Pour répondre à je ne sais plus qui sur le post ( désolée), ils disent dans le reportage que la loi française impose que la bête soit étourdie avant la mise à mort mais qu'il exsite des dérogations pour abattre façon hallal donc là les dérogations sont légions...

J'ai discuté de ce reportage ce matin avec un monsieur qui a travaillé en abattoir pendant 30 ans, il m'expliquait que le prétexte de perdre du temps à nettoyer entre un abattage traditionnel et un abattage rituel était de la foutaise ( car c'est leur discours pour ne faire que du hallal !), il ne faut juste pas que les carcasses et le sang des différentes bêtes soient en contact. Et me disait qu'à l'époque il laissait la place sur la chaine entre les 2 pour pouvoir nettoyer, mais cela durait à peine 15mn!! Juste un coup de karcher et les bêtes ne se touchaient pas! En plus, il faut un religieux après de l'animal dans ces cas là pour le rituel soit "validé" hors là il ne semblait pas en avoir, donc c'est vraiment pour faire du fric et faire souffrir inutilement les bêtes!! :-x

C'est vraiment honteux!

[ Edité par opale57 17.02.2012 - 23:53 ]

[ Edité par opale57 17.02.2012 - 23:54 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
17.02.12 - 23:53 Profil Visiter le site

§pimseb # 28 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
serieusement,je peu dire

que un steack haché qui vient d'une boucherie d'ile de france, pas d'ile de france parceque peut etre cela vient du nord

vous aimez vous les steack haché patate ?

que un steack haché qui vient de grande surface(dites bouchères)

que un steack haché qui vient de normandie

n'as pas le meme gout pourquoi??

la consistance ? brefff :-D

pour pas citer de marque charal, en steack haché tu peu vomir si tu y penses ; et j'en ai mangé


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
17.02.12 - 23:53 Profil

§pimseb # 29 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
pimseb
478 posts depuis
le 14/8/2008
on fait le test tu prend une escalope chez un boucher et en grande surface , y a pas photo

juste peut etre le prix enfin ca c'est pour les grandes villes :-D

la tendresse est chez le boucher !!

big up bye ;-)

[ Edité par pimseb 18.02.2012 - 00:02 ]


comparons ce qui est comparable :-D Indeed, one must compare the comparable :-P

Freine Mimosa,Freine...
18.02.12 - 00:01 Profil

§Pilux # 30 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Opale,

Ce qui me choque perso ... c'est la glorification de la pratique moyen-âgeuse qui consiste à égorger plutôt qu'à abattre après avoir étoudit.

Bon.
C'est un choix.

Mais, que pour satisfaire 7% de consommateurs ce rituel soit appliqué à 100% des animaux dans certaines régions et que par conséquent les 93% d'autres consomateurs n'aient plus le choix de consomation ou du respet de leur propres traditions d'abattage ...
Là, on marche sur la tête.
18.02.12 - 00:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -