Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  ENVOYE SPECIAL du 16.02


Nouveaux en premier  
 


§maxb007 # 61 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
maxb007
458 posts depuis
le 31/7/2011
nalex,
Citation :
Rien ne t'y oblige


En région parisienne si puisque 100% de la viande qui sort des abattoirs d'île de France est hallal.
18.02.12 - 16:04 Profil

§laurus # 62 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Allumez torche! Brandissez fourche! Révolte toi! sors manifester dans la rue! et dès que tu vois marqué viande halal,brûle tout, casse tout! T'attends quoi?
18.02.12 - 16:07 Profil

§nalex # 63 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Sûr, et les petites boucheries et autres commerces bio, ça existe partout sauf en RP ?


Les Qualifications :lecture:
18.02.12 - 16:08 Profil Visiter le site

§magolin # 64 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
la REGION pARISIENNE est comme le reste de la France cad approvisionnée par Bigard,Socopa et donc de la viande ni hallal ni cacher !le reportage ,comme dab,est pourri et s'est concentré sur les quelques petits abattoirs dont la clientèle est à la fois tres peu nombreuse et tres controlée par des rabbins/imams qui valident les conditions d'abattage,donc c'est leur problème,à eux d'assumer si les conditions d'hygiène sont mauvaises quand à la souffrance des animaux .......
18.02.12 - 16:41 Profil

§maxb007 # 65 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
maxb007
458 posts depuis
le 31/7/2011
nalex,
Citation :
Sûr, et les petites boucheries et autres commerces bio, ça existe partout sauf en RP ?


Regarde le reportage et t'as ta réponse
18.02.12 - 17:05 Profil

§easytrot # 66 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
magolin,
Citation :
la REGION pARISIENNE est comme le reste de la France cad approvisionnée par Bigard,Socopa et donc de la viande ni hallal ni cacher !le reportage ,comme dab,est pourri et s'est concentré sur les quelques petits abattoirs dont la clientèle est à la fois tres peu nombreuse et tres controlée par des rabbins/imams qui valident les conditions d'abattage,donc c'est leur problème,à eux d'assumer si les conditions d'hygiène sont mauvaises quand à la souffrance des animaux .......


mmm.. je ne pense pas divulguer un garnd secret en te disant qu'en 2011 --MIRACLE !!!-- la France a décroché --mais comment ?..-- un marché extraordinaire à l'export pour la viande bovine sur .. plusieurs pays du Maghreb très Musulmans.
Je suppose que c'est la réponse à la question : effectivement si on veut envoyer de la viande dans ces pays ilfaut qu'elle soit hallal , çà doit être dans le contrat .. alors pour simplifier on peut envisager effectivement qu'on ait systématisé l'abattage Hallal pour tout le monde dans les abattoirs servant ce contrat d'export, les intra-muros et les pays cibles...
.. masi moi (et toutes ces braves dames et jeunes filles) qui me ride volontairement monstrueusement pour ne pas utiliser les bonnes crèmes de beauté qui sont testées in vivo et sur la souffrance des animaux çà me coupe un peu l'appétit tu vois de manger des trucs sans savoir ce que c'est .. idem pour les steack-tartare et leurs amateurs .. pour escherichia colii il vaudrait mieux avoir une mention sur l'étiquette , même neutre --pour pas stigmatsier-- disnat un genre de --cuisson à coeur obilgatoire--
Ce qui m'étonne dans ce sujet c'est que les gars qui avaient çà comme dada pour les éclections 'abolir la souffrance à l'abattage' n'ont pas d'idée .. ou alors çà ne concerne pas les chevaux cette systématisation peut-être ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
18.02.12 - 17:38 Profil

Anonyme # 67 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02



easytrot,
Citation :
masi moi (et toutes ces braves dames et jeunes filles) qui me ride volontairement monstrueusement pour ne pas utiliser les bonnes crèmes de beauté qui sont testées in viv

Il est assez facile d'utiliser des crèmes qui ne contiennent aucune origine animale et qui ne sont pas testées sur les animaux, c'est ce que je fais, il faut juste se donner la peine de se renseigner un peu ;-)
18.02.12 - 18:11

§valsar # 68 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
18.02.12 - 20:52 Profil

§valsar # 69 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
18.02.12 - 20:55 Profil

§jodalco # 70 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
Personnellement je me fou catégoriquement que ces rites soient musulmans, juifs, inuits, suedois, ou quoi que ce soit d'autre. Je suis contre ce système d'abattage et des gens se sont battus telle Brigitte Bardot avec l'instauration de l'utilisation du pistolet électrique pour éviter la souffrance à ces animaux . Je ne comprends pas qu'on généralise maintenant l'egorgement vivant qui il y a quelque temps n'était que toléré par dérogation.
Bref, comme ceux qui ont obtenu le droit de manger hallal, je demande le droit de ne pas manger hallal, avec autant de facilité de ravitaillement et au même prix.


[ Edité par jodalco 18.02.2012 - 21:44 ]

[ Edité par jodalco 18.02.2012 - 21:55 ]
18.02.12 - 21:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -