Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  ENVOYE SPECIAL du 16.02


Anciens en premier  
 


§Trust # 130 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe III
Groupe III
Trust
451 posts depuis
le 2/10/2007
laurus,
Citation :
Je vous signale que les juifs consomment la viande abattue exactement de la même façon et ça ne choque personne mais il n'y'a que le rite musulman qui est à la con



Tu as raison de le souligner.

je pense que la communauté juive, bien qu'inférieure en nombre par rapport aux musulmans, exerce une pression certainement plus forte en ce domaine (et dans d'autres...), et doit prendre un malin plaisir en voyant les français ne "taper" que sur les adorateurs d'allah...

Pour ma part, je suis agnostique et j'aimerais bien qu'on me foute la paix avec les intégrismes religieux (quels qu'ils soient !!).

j'aimerais surtout que l'industrie alimentaire cesse de nous faire avalaer de la m.....

Et enfin, j'ai une pensée triste, émue, pour ces animaux qui doivent sentir la mort approcher, et agoniser dans la plus grande souffrance.
20.02.12 - 15:00 Profil

§laurus # 129 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Le seul avis que j'ai et que j'affiche c'est qu'on ne fustige pas les autres (quelle que soit le prétexte), tout le reste au fond je n'en ai rien à faire. Que ce soit la religion ou la protection des animaux ou ce que vous voulez. tout le monde reste dans sa limite.
20.02.12 - 14:39 Profil

§Valerya # 128 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
laurus,
Citation :
N'oubliez pas que ce n'est que votre avis.


Vous non plus :-D :-D :-D

Un universitaire musulman qui avait étudié les écrits d'Avicennes et d'Averroes m'expliquait que ces philosophes étaient également d'excellents médecins à une époque où le pouvoir séculier n'était pas séparé du religieux et qu'il est possible que des mesures sanitaires prises à une époque où la chaîne du froid n'existait pas aient été assimilées à des dogmes.


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
20.02.12 - 14:29 Profil

§laurus # 127 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Tout comme on fera toujours saigner les cochons vivants à la campagne afin de récolter le maximum de sang servant à la fabrication du boudin noir.
20.02.12 - 12:13 Profil

§misterkiks # 126 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
misterkiks
1201 posts depuis
le 11/12/2007
De : st ouen
laurus,
Citation :


jamais!!! l'abattage rituel ne sera interdit en france(ni même discuté)

bien sur , vu que le business de la viande rapporte beaucoup d'argent et que ce fric n'a ni odeur ni couleur , ni religion.... lui
......ah le dieu argent ...... :-(
20.02.12 - 12:12 Profil

§laurus # 125 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
A mon grand regret pour certains courants d'idées, je peux vous affirmer que jamais,jamais,jamais!!! l'abattage rituel ne sera interdit en france(ni même discuté) pour la simple et bonne raison qu'il n'y'a pas que les musulmans qui consomment de la viande ainsi abattue.
20.02.12 - 12:05 Profil

§DylanThomas # 124 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Précisons quand même que les textes sacrés juifs et musulmans (sur lesquels se basent prétendument les défenseurs des abattages rituels tels que pratiqués actuellement dans l'hexagone) imposent aussi de limiter autant que possible toute souffrance animale; un certain nombre de rabbins et d'imams à travers le monde acceptent (voire même recommandent) d'ailleurs à ce titre l'étourdissement de l'animal, là où au contraire ceux de leurs "confrères" dont l'interprétation prévaut en France l'interdisent. Paradoxal, non? Car d'une certaine manière et si on veut aller au bout de la logique religieuse, la viande obtenue ici par l'abattage dit rituel pourrait du coup tout aussi légitimement être considérée comme n'étant justement ni vraiment cachère ni vraiment halal, puisque obtenue au terme d'un procédé impliquant nécessairement une souffrance animale inutile et évitable et donc notoirement contraire aux recommandations des mêmes textes... :-?
20.02.12 - 11:34 Profil

§valsar # 123 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
ça me fait rire toutes ces pratiques car qd on sait le nombre de partisans FN en France, et par conséquent le fort pourcentage de ces derniers travaillant ds les abattoirs et autres, je doute que "ces "rites"soient bien respectés.....
un cochon ds la machine, personne n'y voit rien, tout le monde croit manger hallal, tout le monde est content et les debats continuent!!!
20.02.12 - 11:28 Profil

§laurus # 122 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe II
Groupe II
laurus
599 posts depuis
le 20/8/2009
Discuter d'un problème de consommation est tout à fait normal et important, de l'application des lois ou des conditions d'abattage aussi, de la liberté du choix et du droit à l'information aussi, s'inquièter de la qualité de ce qu'on mange oui!

ce qui est malsaint c'est de surfer sur cela pour immiscer ses frustrations et sa xenophobie et surtout le rejet des autres. Je salue toutes les BB du forum . On peut aimer les animaux sans être des intégristes( le militantisme poussé à l'extrême devient une religion qu'on veut imposer aux autres). N'oubliez pas que ce n'est que votre avis. Alors on a beau me dire qu'on est contre toutes les religions...

Malheureusement, le climat électoral actuel hattise toutes ses rancoeurs pour que certains tirent leurs marrons du feu. Dans 3 mois ça intéressera beaucoup moins de monde et le problème de conditions d'abattage et des abattoirs ainsi que le manque d'information du consommateur ne sera toujours pas réglé et surtout intéressera beaucoup moin de monde.
20.02.12 - 09:53 Profil

§nalex # 121 ≡ Re: ENVOYE SPECIAL du 16.02
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Valerya,
Citation :
Je ne suis pas sûr que les animaux qui sont égorgés soient très sensibles aux différences sémantiques d'un adjectif

Eux non, moi oui.

Vouloir défendre les animaux est une chose noble. Mais que celà ne se fasse pas au détriment de toute une culture.

Avancer qu'un pays civilisé doit cesser ce genre de pratiques systématiques, je ne suis pas contre. Mais un pays civilisé est aussi un pays qui respecte les us et coutumes de ses habitants. Et désolé mais pour moi le respect de l'Homme passera toujours avant le respect de l'animal.


Les Qualifications :lecture:
20.02.12 - 09:32 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -