Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Election présidentielle, dévoilez vous


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 184 ≡ Re: Election présidentielle, dévoilez vous
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
jodness,
Citation :
johnatt,
Citation :

"On va leurs construire des quartiers pour qu'ils restent entre eux et qu'ils nous foutent la paix..."


ça ce n'est pas cliché non plus :-)


C'est ton point de vue pas le mien.

jodness,
Citation :
oui, la France ne les intègre pas: elle ne leur fournit (et ça ce n'est pas cliché) que allocation, aides sociale, médecine gratuite, logement à faible coût, ni ... ni.... arf, je vais finir par avoir honte!!!


Non mais je crois que tu n'as pas bien compris là.
La majorité des gens qui vivent dans les "quartiers", sont français et travail comme toi et moi. La majorité ont des bas salaires, voire un peu plus que le smic genre 1500 à 1800 euros grand max. Alors je crois que c'est un peu normal que la France leur "fournit" comme tu dis: allocation, aide sociale...
D'ailleurs tu utilise vraiment mal les mots à ce sujet. La France a toujours refusé d'intégrer les premiers immigrés nord africain, sans l'avouer, cela va de soit. Je dis que tu utilise mal les mots, car quand je te dis que la France n'a réellement jamais voulu les intégrer tu me réponds avec l'expression:
"elle (la France) ne leur FOURNIT...", comme si de ton point de vue, la France donne ces droits sans qu'il en ai réellement le droit.
Je dénote encore un certain mépris. C'est quoi qui ne te convient pas, le fait que la France "fournisse" autant d'aide sociale ou ceux qui en bénéficie?

jodness,
Citation :
Je ne parlais pas d'immigrés en particulier, mais pour parler des africains entre autres, c'est vrai que leurs dirigeants pensent bien plus à eux lorsqu'ils signent des contrats de vente des richesses locales pour s'acheter des lofts dans les quartiers les plus cossus de Paris, alors que leur propre peuple crève la dalle.


Encore une profonde confusion. Comme tu l'as dis ce sont leurs dirigeants ou plutôt dictateur qui agissent ainsi jamais la population. Mais je n'ai jamais parlé des africains qui vivent en Afrique. Je parle des immigrés qui sont venu travailler en France et de leurs enfants FRANCAIS surtout.
Et toi tu me parle de dirigeant africains qui on volé le pouvoir dans leur pays. Parce que quand tu me parles de ces dirigeants, tu me parlent de quel pays africains? J’espère que tu ne les met pas tous dans le même panier.
Quel amalgame, serait-ce du racisme?
Ah et aussi quand tu me dis: "je ne parlais pas d'immigrés en particuliers", de qui parlais tu alors? J'espère que tu ne fais pas l'amalgame entre immigrés et fils d'immigrés né en France donc Français.

jodness,
Citation :
Tu y es allé toi dans les cités? si oui, AFFIRME ici que tu n'as pas vu ce que j'ai décris!


J'y suis né ma grande. J'y ai encore de la famille et des amis. Oui ce n'est pas la joie dans les cités, ça pu la pisse dans la plupart ascenseurs. Mais sérieusement, tu crois que toute la population y vivant, font la queue pour pisser dans l'ascenseur, font des tags dans les halls d'entrée, casse les vitres des abris bus. Une petite minorité fout le bordel et tout de suite c'est tout le monde. C'est cela que je te reproche, pourtant tu dis y avoir vécu.


jodness,
Citation :
johnatt,
Citation :

Encore une fois crois tu que parquer des individus émigrés dans un même endroit les uns sur les autres, c'est vouloir les intégrer, les accepter?

Reprends tes livres d'histoire et tu y liras qu'il a fallu gérer un afflux de travailleurs en un minimum de temps. Certes, il y a ceux ont saisi l'aubaine, comme toujours. Mais tu vivais à cette époque, toi? tu as vu un videur filtrer à l'entrée pour dire, toi l'araben tu vas la bas, toi le noir tu y vas aussi, pas toi le français? Ce sont les circonstances qui ont conduit à cela, pas un choix politique!

Bien au contraire d'ailleurs, le choix politique est de désengorger ces cités, ça va dans leur sens non? Bon ben que deviennent les villes nouvelles? Va faire un tour à Melun Sénart, Evry ou autre si tu ne sais pas...

En gros, tu fais de la démago à 2 balles, reprenant tous les clichés accusateurs contre celui qui ose dire ce qu'il voit.


J'ai pas appris cela en histoire. Et puis mes livres d'histoires ça a fait longtemps que je les ai rendu. :-D
Gérer un afflux de travailleurs en un minimum de temps... Quand on accepte que des travailleurs venu en masse reste France, si on veut les intégrer on ne les isolent pas dans des cités en se disant vous avez droit à ces aides. On essai de créer une mixité culturel, en les accueillant au sein de la population. Ce n'est peut être pas voulu (mon œil), mais avoir créer les cités (devenu "quartier") fût une erreur.

Encore heureux que de nos jours l'on veuille désengorger les cités.
Que deviennent les villes nouvelles? Bah la même chose que les quartiers à leur création. Je ne suis pas de la région parisienne mais lyonnaise. Alors question ville nouvelle je connais l'ISle d'Abeau par exemple. Dans ces villes nouvelles, on recommence le même processus.
On y construit des cités aux immeubles plus modernes certes, mais on continu de parquer les gens selon leur richesse, et comme ce sont toujours les mêmes les plus pauvre...

Au sujet de la démago, c'est ce qui est mit en avant à chaque fois qu'un raciste "cultivé" se fait critiquer. La semaine dernière encore Marine Lepen traitait de démago ceux qui la critiquait.

ainoa,
Citation :



Ce que je voulais dire est bien plus subtile que ta simple interprétation.
16.03.12 - 01:13 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -