Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Aménagement d’un site d’enfouissement de déchets (R.D.A.) à Nonant-le-Pin


Nouveaux en premier  
 


§titi61 # 25 ≡ Re: A lire,tristement
Course C
Course C
titi61
4 posts depuis
le 26/5/2012
Il ne faut pas oublier que le cheval dans le secteur genere plusieurs centaine d'emplois direct et autant d'indirect,il ne faut pas oublier non plus que la region est historiquement connu pour l elevage de chevaux(le haras du pin)et est aujourdhui mondialement connu pour etre le berceau de l elevage de chevaux de courses,pour la qualite de ces terres egalement.
Comment peut on imaginer implanter une telle decharge au coeur de la regions des haras,a seulement quelques kilometre du prestigieux monument historique qu est le haras du pin,au milieu des pistes qui entrainent les meilleurs chevaux de courses europeens,au centre des herbages qui nourrissent les athletes de demain,comment peut on mettre en peril des centaines d'emplois ,l economie de toute une region,au simple motif de quelques emplois crees,et d une eventuelle redevance a la commune de nonant?
Pour ceux qui ont assisste a la reunion du 23 mai,vous avez entendu comme moi les risques encouru si la decharge voit le jour,a savoir une pollution extreme a 1km a la ronde(village de nonant entierement touche) et des retombees polluantes jusqu a 20 km a la ronde par l'eau et tout ce que le vent deplacera.
quand je parle de pollution rien a voir avec ce que certain appelle une pollution a la creosote,non je parle d une pollution aux metaux lourds,au sulfure d hydrogenes et autre gaz produit par ces dechets,avec a la cle cancer,et maladie neurologique ,pour nous etre humain et bien sur pour les animaux
certaine exploitations aux alentours produisent actuellement du bio,je vous laisse imaginer ce que l on trouvera dans ces productions une fois la decharge en place.
je vous fait grace de tout ce qui est risque importants d explosions et d incendies etant donne que la voie ferre traverse le terrain,terrain qui pour info ne comporte pas 50 ha,mais pres de 170 ha

--
[La dernière phrase, diffamatoire, a été supprimée.]



[ Edité par linamix 25.07.2012 - 07:07 ]
27.05.12 - 00:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -