Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Sondage - 2ème tour des présidentielles


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

Sondage : Pour qui allez-vous voter au 2ème tour des élections présidentielles ?
Terminé le 06.05.2012 - 12:30:32
» Nicolas Sarkozy (UMP)
51 %
51.57 % (82)
» François Hollande (PS)
38 %
38.36 % (61)
» Je voterai blanc ou nul.
4 %
4.40 % (7)
» Je n'irai pas voter.
5 %
5.66 % (9)
Total Votants : 159


§DylanThomas # 51 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
"Au premier tour, on choisit; au deuxième, on élimine": c'est (hélas?) un peu la règle non écrite de ce scrutin à deux tours depuis qu'il a été instauré... Après, on peut toujours jouer l'air du "bonnet blanc et blanc bonnet", mais on a aussi le droit (et si possible sans se faire traiter de moutons) de penser que si aucune des deux alternatives n'est totalement idéale il y en a quand même l'une qui apparait comme "moins pire" que l'autre...
02.05.12 - 12:24 Profil

§valsar # 52 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
valsar
2813 posts depuis
le 22/2/2007
DylanThomas,
Citation :
si aucune des deux alternatives n'est totalement idéale il y en a quand même l'une qui apparait comme "moins pire" que l'autre...


non, quel que soit le resultat, ça ne changera rien pour nous mais pour eux oui, ils auront le "pouvoir", le pouvoir de ne rien faire malheureusement....
ça ressemble au duel prochain Rapide Lebel/ Ready Cash: on epilogue des lustres pour rien(mais on aime bien), on va au guichet pour rien(euh si, on peut gagner qq chose contrairement à la politique), on attend le denouement avec impatience et on epilogue des lustres encore pour rien)
02.05.12 - 13:07 Profil

§DylanThomas # 53 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
valsar,
Citation :
non, quel que soit le resultat, ça ne changera rien pour nous mais pour eux oui, ils auront le "pouvoir", le pouvoir de ne rien faire malheureusement....

Entre "rien" et "pas grand chose", il y a quand même une différence... Parce que si dérisoire qu'il puisse paraître, ce "pouvoir" inclut tout de même potentiellement un certain pouvoir de nuisance lorsqu'il est utilisé à mauvais escient.
02.05.12 - 13:39 Profil

§Uvab # 54 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
Uvab
1510 posts depuis
le 20/2/2011
De : Calvados
02.05.12 - 13:42 Profil

§ainoa # 55 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
DylanThomas,
Citation :
mais on a aussi le droit (et si possible sans se faire traiter de moutons) de penser que si aucune des deux alternatives n'est totalement idéale il y en a quand même l'une qui apparait comme "moins pire" que l'autre...

D'accord avec vous et même si mon vote ne change pas la France et le monde, j'aurais malgré tout la satisfaction d'avoir eu la possibilité de faire entendre ma voix lors d'élections honnêtes (je veux dire par là sans triche), beaucoup dans le monde se battent encore pour obtenir ce genre de droit.
Donc je ne boude pas mon plaisir, je VOTE :-)
02.05.12 - 14:08 Profil

§DylanThomas # 56 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
ainoa,
Citation :
j'aurais malgré tout la satisfaction d'avoir eu la possibilité de faire entendre ma voix lors d'élections honnêtes (je veux dire par là sans triche), beaucoup dans le monde se battent encore pour obtenir ce genre de droit.

Profitons-en le temps que ça dure, la progression des "machines à voter" n'étant sans doute pas de bon augure pour la suite des évènements (si ces machines sont réellement impossibles à trafiquer, je me fais pape!)... :-( Sans même parler du fait que, même en France, le droit à des élections honnêtes est parfois mis à mal, que ce soit dans le 5ème arrondissement (UMP) de la capitale ou à la fédération PS des Bouches-du-Rhône.
02.05.12 - 14:17 Profil

§Stingmens # 57 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Pour le moment :
- plus de votants sur le forum au sondage du 2nd tour qu'à celui du 1er tour (108 contre 97),
- un résultat favorable au Président sortant (60,8 % / 39,2 %),

le forum sera-t-il complètement à contre-courant de l'opinion publique française ?
03.05.12 - 12:17 Profil

§annewoman # 58 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Doit-on en conclure que nous avons sur ce site de vrais travailleurs? Ou plutôt de vrais riches effrayés par les Bolcheviks... je pencherais plutôt pour cette deuxième solution vu l'ensemble des écrits sur ce forum. Mais, après tout, chacun son choix...
03.05.12 - 12:33 Profil

§juancarlos # 59 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
juancarlos
2233 posts depuis
le 28/12/2005
De : Fleurance (32)
et pourquoi pas le drapeau rouge l'avenir de l'humanité


Une nouvelle vie dans le pré
03.05.12 - 12:36 Profil

§Stingmens # 60 ≡ Re: Sondage - 2ème tour des présidentielles
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
annewoman,
Citation :
Ou plutôt de vrais riches effrayés par les Bolcheviks... je pencherais plutôt pour cette deuxième solution vu l'ensemble des écrits sur ce forum


Ce n'est pas un peu réducteur ?
03.05.12 - 12:45 Profil
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -