Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  avion equipe de france de foot


Nouveaux en premier  
 


§annewoman # 41 ≡ Re: avion equipe de france de foot
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Et voilà, on passe d'un sujet sur le foot au Tour de France... c'est ainsi la popularité, elle passe d'un sport à un autre... c'est pas comme dans le sport hippique ou règne un seul maître: André Fabre, le plus sympathique des entraineurs, le plus médiatique aussi... "Dédé" tu es le Thierry Roland de l'hippisme... je dis cela spirituellement pour mon amie Moonage...
24.06.12 - 15:09 Profil

Anonyme # 42 ≡ Re: avion equipe de france de foot



annewoman,
Citation :
je dis cela spirituellement

Un terme qui ne te sied en aucun cas. Tes interventions sont plus navrantes les unes que les autres :-D
24.06.12 - 15:28

§annewoman # 43 ≡ Re: avion equipe de france de foot
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Eh oui, on peut rire de tout... mais pas avec n'importe qui...
24.06.12 - 15:37 Profil

§nalex # 44 ≡ Re: avion equipe de france de foot
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
A part faire jouer un Malouda totalement désintéressé par le match et ses taches défensives, passant son temps à marcher pour revenir vers le rond central et délaissant complètement l'aile droite de l'attaque hiberique, Laurent Blanc avait plutôt fait des choix intéressants pour ce match. Les joueurs n'ont pas été à la hauteur, c'est tout.
Et cette Espagne là était largement prenable. On critique la France qui n'a eut que l'occasion sur coup franc en première periode, mais combien d'occasions ont eut les espagnols ? Une seule aussi pendant la même période. Un centre, une tête, un but. Réussite maximale pour une équipe qui joue à la baballe mais ne se procure que peu d'occasions. Soit dit en passant, ils aurient dû être sortis par la Croatie si les magnifiques arbitres de cet euro avaient servi à quelque chose (entre autres ceux derrière les buts, pas capables de voir des fautes flagrantes sous leurs yeux, ni de voir qu'un ballon a franchi la ligne).

Que l'on critique Ribery pour sa personnalité, est une chose, mais sur les trois matches de cet euro (j'oublie volontairement celui contre la Suède, juste pathétique pour l'ensemble de l'équipe mis à part Lloris), c'est l'un des seuls à avoir été au niveau dans les phases offensives, et à s'être donné pour l'équipe défensivement.

Benzema est un superbe joueur, il lui manque juste un passeur pour que son talent éclate au niveau internationnal.

Debuchy et Clichy ont très bien tenu leur rôle et devraient enfin se faire une place dans l'équipe de France.

Koscielny a été impeccable malgré son inexperience lors de ces rencontres. Mais vu le niveau de ce championnat d'Europe, jouer régulièrement la Champions League contre les meilleures équipes de club est une experience bien plus importante.

Lloris n'a fait qu'une petite erreur lors du premier match, ce qui est très dommageable au final puisque la France aurait terminé à la première place en remportant son match contre l'Angleterre.

Mexes et Rami n'ont pas du tout le niveau. Lourds, lents, fautifs, maladroits, mauvais en relance... Rien pour eux. Il suffit de comparer avec la prestance de Koscielny hier, sur ses deux ou trois remontées de balle qui ont quelque peu semé le trouble chez les espagnols.

Diarra aurait mérité de jouer à la place de Malouda lors de ce quart de finale. C'est lui qui avait tenu la baraque contre l'Angleterre. Au pire, Blanc aurait pu faire comme sur le flanc droit, et mettre Evra-Clichy à gauche. Même si Evra est très mauvais depuis pas mal de matchs, il ne peut pas atteindre le niveau zéro de Malouda.

M'Villa n'a pas été bon. En 2002 on avait fait l'erreur de partir avec un Zizou blessé, qui n'avait fait que le troisième match et n'était que l'ombre de lui-même. Même erreur à cet euro.

Menez se prend pour Ronaldo, sauf qu'il n'a ni le talent, ni la niaque. Il ne sert à rien. "réputé" comme un dribleur et un joueur qui provoque, il n'a pas fait une seule accélération. Inutile et trop antipathique !

Ben Arfa est une énigme. Magnifique en club, pathétique avec l'équipe de France. Il a sans doutes épuisé sa dernière chance pour jouer dans cette équipe, surtout si Laurent Blanc reste sélectionneur.

Nasri a fait un bon match puis s'est éteint. Encore un talent qui ne s'exprime pas au profit du collectif. Quel gachis.

Cabaye est LA révélation à ce niveau depuis quelques matchs. Une base incontournable pour se lancer dans les qualifications pour le Brésil. Reste à trouver un meneur de jeu du niveau d'un Gourcuff lors de ses sainsons à Bordeaux pour l'épauler et alimenter en ballons nos bons joueurs offensifs.

Girou n'a pas eut l'occasion de montrer son talent. Il aurait mérité de marquer sur sa tête contre la Suède. Comme beaucoup, j'aurais aimé le voir jouer avec un Benzema tournant autour de lui.


Les Qualifications :lecture:
24.06.12 - 18:05 Profil Visiter le site

§kalimero2 # 45 ≡ Re: avion equipe de france de foot
Groupe I
Groupe I
kalimero2
2328 posts depuis
le 26/1/2008
nalex,
Citation :
On critique la France qui n'a eut que l'occasion sur coup franc en première periode


Occasion c'est vite dit, Casillas a tout le temps de la sortir, d'ailleurs il reste meme debout sur ses appuis tellement cette frappe manque de puissance.

nalex,
Citation :
mais combien d'occasions ont eut les espagnols ? Une seule aussi pendant la même période. Un centre, une tête, un but. Réussite maximale pour une équipe qui joue à la baballe mais ne se procure que peu d'occasions. Soit dit en passant, ils aurient dû être sortis par la Croatie si les magnifiques arbitres de cet euro avaient servi à quelque chose (entre autres ceux derrière les buts, pas capables de voir des fautes flagrantes sous leurs yeux, ni de voir qu'un ballon a franchi la ligne).


Avant le but ils doivent obtenir penalty sur une faute de Clichy sur Fabregas donc ça aurait pu être pire pour les Français. Ensuite ce n'est pas à eux de jouer ou de faire du jeu une fois devant au score, on peut trouver ça agaçant parfois le jeu de passe incessante mais pendant ce temps l'adversaire n'a pas le ballon et donc aucune chance de marquer.
Par contre sur ton analyse joueur par joueur je suis plutôt d'accord ;-)
24.06.12 - 19:00 Profil

§Stingmens # 46 ≡ Re: avion equipe de france de foot
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
kalimero2,
Citation :
Par contre sur ton analyse joueur par joueur je suis plutôt d'accord


+1, très bonne analyse, nalex !

Je vais être cynique : si je ne m'abuse, il me semble avoir lu que l'objectif de la France pour cet Euro était une qualification pour les 1/4. Ce qui a été fait, donc l'EdF a pleinement réussi son Euro 2012. :-P
24.06.12 - 21:22 Profil

§hakhesa # 47 ≡ Re: avion equipe de france de foot
Groupe I
Groupe I
hakhesa
895 posts depuis
le 16/9/2008
Arrêtons d'encourager ce sport !
C'est inadmissible de voir cet abruti de nasri insulter les journalistes de cette façon.
Donner des millions à ca, faudrait vraiment ouvrir les yeux. Quelle honte, bravo l'exemple pour les gamins. :angry:
24.06.12 - 21:30 Profil

§nalex # 48 ≡ Re: avion equipe de france de foot
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
hakhesa,
Citation :
C'est inadmissible de voir cet abruti de nasri insulter les journalistes de cette façon

C'est également inadmissible de voir de tels abrutis devenir journalistes. Un partout balle au centre.
Quand je vois les "journalistes sportifs" qu'on est obligés de se taper, je me dis que si un sportif pète un plomb de temps en temps à leur encontre, c'est pas cher payé.
Critiquez les joueurs sur leur façon de jouer (ou de ne pas jouer) c'est suffisant. Parce que vouloir se faire une idée de la mentalité des hommes en se fiant aux propos que ces mêmes journalistes rapportent sans même exposer la situation, c'est se baser sur des informations bien souvent déformées.
La première version que j'ai entendu de cette histoire, Nasri aurait insulté un journaliste après que celui-ci lui ait dit de se casser (Nasri ne désirant pas répondre à ses questions).
Au fur et à mesure qu'on entend l'histoire, ça change à chaque fois.

kalimero2,
Citation :
Avant le but ils doivent obtenir penalty sur une faute de Clichy sur Fabregas donc ça aurait pu être pire pour les Français


Dans la course ils s'emmèlent les pinceaux tous les deux, à aucun moment il n'y a intention de faire faute, ni même le moindre geste de la part de Clichy. C'est comme si tu estimes qu'après un choc tête contre tête le premier qui se relève doit prendre un carton rouge.

Pour ce qui est de l'occasion de cabaye je suis d'accord, il semblait bien serein ce cher Casillas.

Concernant le jeu espagnol, je suis persuadé qu'ils sont largement prenables. Les Croates auraient du gagner, les Italiens les avaient contenus et menaient même au score. La chance de l'Espagne c'est que les autres nations ne sont pas franchement folichonnes non plus. Seule l'Allemagne me semble vraiment au-dessus du lot.


Les Qualifications :lecture:
24.06.12 - 22:11 Profil Visiter le site

§Gacko # 49 ≡ Re: avion equipe de france de foot
Groupe I
Groupe I
Gacko
978 posts depuis
le 30/11/2006
Je n'aime pas le foot et je n'ai pas regardé le match mais j'ai quand même une petite idée sur la nullité de notre équipe nationale depuis quelques années: l'argent !
Comment voulez vous que des gars qui gagnent des millions d'euros dans leurs clubs soient motivés par des compétitions internationales aux retombées essentiellement honorifiques ? Qui plus est chez les bleus beaucoup ont l'air d'être aussi fiers d'être français que moi d'avoir une arrière-grand mère english :-D

Une suggestion à notre sélectionneur national: prenez 11 gars de 2eme division, où les salaires n'ont surement rien de délirants, en équipe de France et vous verrez les exploits que peuvent faire des joueurs avec la rage de vaincre !!! Comme dans les courses la motivation prime souvent la classe...
24.06.12 - 22:20 Profil

§nalex # 50 ≡ Re: avion equipe de france de foot
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Gacko,
Citation :
Une suggestion à notre sélectionneur national: prenez 11 gars de 2eme division, où les salaires n'ont surement rien de délirants, en équipe de France et vous verrez les exploits que peuvent faire des joueurs avec la rage de vaincre

On le voit régulièrement en Coupe de France. Les "petits" donnent tout ce qu'ils ont et font parfois des miracles, mais ne gagnent jamais. Faire une fixtion sur les millions que gagnent les joueurs de foot c'est ridicule. Les joueurs espagnols gagnent plus que nos joueurs. Pareil pour les Anglais. Le pognon n'a aucune incidence sur l'envie.


Les Qualifications :lecture:
24.06.12 - 22:50 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -