Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Les jeux paralympiques


Nouveaux en premier  
 


§Pilux # 46 ≡ Re: Les jeux paralympiques
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Ce qui est honteux pour moi, Marcelcade c’est de mettre un adjectif qualificatif ( sous homme ) comme vous l’avez fait à coté du mot handicapé.

Le handicap est quelque chose de factuel. Il n’y a pas besoin d’en rajouter y compris en s’indignant.
Nul ne choisi d’être mutilé après un accident, de naître avec une infirmité, ou d’avoir hérité d’un gène en plus ou en moins …

J’ai personnellement participé aux championnats de Fr d’équitation handisport à Saumur au début des années 90 ; à ce titre je peux témoigner que le principal souhait des gens que j’ai rencontré ne repose globalement que sur une
« revendication » … : le droit à la différence.
C’est bien vers là que j’ai essayé d’orienté la réflexion : Qu’est ce que le handicap ? … en évoquant le regard que l’on porte sur le handicap.

Il n’y a aucune notion d’être diminué humainement parlant dans la notion de handicap ; sauf dans votre esprit Marcelcade.

Etre handicapé c’est un fait, pas un choix. ( Quoi que pour vous je me pose réellement la question ).

Le droit à la différence s’accompagne inévitablement de tolérance.
Chose que vous avez été jusqu’içi bien incapable de nous montré … y compris au fils de vos posts et sur de nombreux sujets dans vos catégorisations manichéenne de bons et mauvais français.
09.09.12 - 13:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -