Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§zecalu # 11 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
La vraie question, c'est clair que c'est "les chevaux souffrent-t-ils pieds nus ?"
Si ça n'était pas le cas, évidement que le défferage serait mieux puisque les fers restent des artifices qui ne mettent donc pas le potentiel du cheval à trotter sans artifice, soit naturelement. A la base, un cheval n'a pas de fers, il est au naturel deferré, donc ce n'est pas le deferrage qui leur permettent d'aller plus vite mais les fers qui les ralentissent.

Seulement, les chevaux doivent forcement souffrir quand il court pied-nus puisque déjà, il est fortement recommander de laisser le cheval s'accoutumer à être deferré. Or les trotteurs n'ont pas ce temps d'adaption, il court sur des pistes relativement dures, des parcours somme tout assez long pour un cheval pied-nus à cette vitesse.

Et puis l'autre soucis, c'est le flou complet pour les parieurs qui ne savent pas exactement ce qu'ont les chevaux déclarés ferrés (un fer de 400g et bien différent d'une simple plaque de cuir). Pour moi, cette argument est le moins à prendre en compte puisque c'est la condition des chevaux qui compte principalement.

Difficile de trancher entre la protection des chevaux et la sélection... En tout cas, pour moi si les chevaux ne souffraient, je serais à fond pour le déferrage mais ce n'est pas le cas donc ....
07.09.12 - 21:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -