Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 12 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
zecalu,
Citation :
Difficile de trancher entre la protection des chevaux et la sélection... En tout cas, pour moi si les chevaux ne souffraient, je serais à fond pour le déferrage mais ce n'est pas le cas donc ....


Les chevaux NE SOUFFRENT PAS quand ils courrent déférrés dans des conditions normales. Je le dis et çà se prouve sans problème par simple constat sur le terrain.
A mon niveau, je crois que ce qui fait leplus mal aux chevaux c'est .. quand on les déferre / referre / déferre / referre .. au bout de trois fois ils ont le bas des sabots en dentelle : plei,s de trous de clous :-) .. et en plus la phase du ferrage qu'ils aiment le moins c'est bien quand on plante et surtout quand on tape les clous pour les river : çà çà leur fait mal souvent, oui .. mais là c'est donc le déferrage n'y est pas pour grand chose , ce serait idem quand on met les fers de course et on les sort pour remettre les fers de tous les jours etc... le ferrage fait mal aux poeds des chevaux --preuve ? la plupart bouge et se tortille à certains moments-- il faut interdire ce qui fait mal aux chevaux .. donc .. il faut inetrdire le .. ferrage ! ( bon çà c'est une tautologie, un beau specimen même donné comme exemple de ce qu'est une tautologie puisque j'en parlais plus hait et.. c'était juste pour (faire) sourire un peu :-) .. dans une ambiance générale vraiment .. H - I - é ! ! ! :-(


zecalu,
Citation :
donc ce n'est pas le deferrage qui leur permettent d'aller plus vite mais les fers qui les ralentissent.

zecalu,
Citation :
Et puis l'autre soucis, c'est le flou complet pour les parieurs qui ne savent pas exactement ce qu'ont les chevaux déclarés ferrés (un fer de 400g et bien différent d'une simple plaque de cuir).

Les fers embêtent les chevaux jusqu'à les faire souffrir plus que s'ils n'enavaient pas peut-être dans certains cas , dans certains cas çà je l'ai vu donc c'est sûr mais de là à penser que 100 ou même 400 grammes à porter sous les pieds pour un animal d'une demi-tonne va le ralentir au sens du poids là je peux pas vous suivre .. autant demander au joueur de connaitre le poids du harnais --très variable surtout les enrênements automatiques qui sont plus lourds-- celui du sulky et .. du driver !! comme au galop il faudrait afficher le poids du driver sur les programmes de course ; un gars de 45 kilos à tracter et un autre de 95 çà pourrait faire une sacrée différence .. mais il y avait eu des études dans le temps --quand cette question était en vogue, comme les fers maintenant-- et il en était sorti que c'était assez insignifiant. Alors si 50 kilos de plus ou de moins doit être considéré comme insignifiant pour un trotteur, je ne peux pas penser que 400 grammes même muilripliés par 2 ou 4 le soient ?! .. :-)
Je crains que ce qui tue précocément nos chevaux et les "empêche de faire longue carrière" ---comme j'ai lu qu'on en accuse le déferrage ! ---, c'est plus les nouvelles régles de fonctionnement qui obligent à les gratter de plus en plus jeunes et de plus en plus fort (les temps de qualifs et les paliers de gains minima de gains sinon éjection du circuit ou requalif obligatoire, les programmes incitant fortement à débuter de plus en plus tôt sous peine de ne plus pouvoir partir faute de gains suffisants, etc... etc..) . Faut pas rêver ni mentir aux gens : on veut travailler à l' Américaine, prendre (essayer de prendre ! ) de l'argent de bonne heure et un max ??? OK mais alors il faut savoir que c'est fromage ou dessert : si on prend l'argent durement gagné jeune, on ne vieillira pas ... sauf rares exceptions. Ben ouiais .. le cheval est adulte à SIX ans , copiez me le 100 fois !!! même aux States c'est comme çà .. on ne vous a pas expliqué tout le processus alors ? juste que le début ??? les bonnes choses quoi mais pas le revers de la médaille ?.. oh ! :-o .. mais çà c'était juste pour info, cadeau quoi, moi qui ai pas mal bourlingué et même autour des Standardbreds ; je ne force personne à me croire :-)

Sinon pour la question sur le nombre d'adhérent au Syndicat des Propriétaires (SNPT) que vous soulevez ci-dessus pour certains, je peux vosu dire le nombre de porpriétaire (approximativement 4500 en France, bien plus si on compte certains associés à plus faibles pourcentages de parts ) mais hélas aucune idée du nombre d'adhérent au SNPT ; la consuiltation du site internet de cette association est pourtant très bien faite ... niveau information GENERALES on a tous les chiffres totaux de la filière trot , mais c'est TOUS les prorpios et leurs chevaux pas ceux particulièrement des adhérents SNPT , surtout ne pas confondre.. on pourrait ... Nulle part aucune donnée disant combien les adéhrents du SNPT représentent dans ces beaux chiffres affichés. Donc, désolée de ne pas pouvoir vous renseigner sur votre question pourtant simple : le SNPT , combien a t il d'adhérents en 2012 ? .. mais quelqu'un peut sûrement nous le dire .. peut-être entre cents autres possibles, au hasard le premier nom qui me passe par l'idée .. heuh.. pouqruoi pas Pilux ? il donne souvent plein d'infos et autres.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.09.12 - 23:52 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -