Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 15 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Tout ça pour dire que le poids est considéré par les grands avoir une certaine importance si non une importance certaine.


Mais tout à fait d'accord avec vous Fakir, pris dans ce sens là.
Le poids est une base de l'équilibrage ARTIFICIEL de la foulée chez le trotteur, on s'en sert pour ''faire passer'' plus haut ou plus bas, en pince, en branches et même en talons pour CORRIGER (artificiellement) des actions naturelles défectueuses au départ, comme on se sert de chaussures orthopédiques chez les humains. Un trotteur saute du cul ou passe à l'amble ( .. et fera certaionement des enfants qui vont en hériter pour la plupart) ? vite, vite une ferrure (corrective) avec du poids par-ci ou par-là et .. çà s'arrange. Oui Fakir j'adhère à votre remarque : le poids sous les pieds aide le (moyen ou mauvais) trotteur plus qu'il ne le handicappe. Finalement vous revenez à ce que je disais : c'est probablement pas le fait de porter 100 grammes sous les pieds qui va ralentir un trotteur ... vous n'avez pas vu à la une de Paris-Turf et en format demi-page cette magnifique photo de victoire d'un crack en pleine action qui arborait fièrement sa grosse paire de cloches et ... un énorme 'sucre' en plomb en pince de ses deux sabots antèrieurs ?.. oh allez, ne me dites pas non, je ne vous croirai pas , je vais pas être obligée de vous citer ce nom hyper-médiatique qd même ? :-)
C'est vrai je vous suis à 100% là dessus, au trot et surtout attelé je ne crois pas une seconde que quelques grammes de poids, dans le sens poids à porter en plus ou en moins qui fatiguerait ou ralentirait, pas le sens d' 'artifice d'équilibrage', fassent la diférence.. la CLASSE, oui... :-) Mais face à "çà", les limités du parlaélisme, il y a le trotteur naturel, celui qui a de naissance, génétiquement, besoin de rien du tout de ces artifices d'équilibrage (tiens, comme les pneus de vos chères bagnoles .. avec cette comparaison sûr plus de gns vont peut-être comprendre .. paralélisme, équilibrage.. :-D ) et qui développe toute la puissance de ses foulées le plus à l'aise possible, à l'état naturel, sans fers et sans s'abimer les pieds ni souffrir du tout ( ... ) parceque sa corne et ses pieds sont BONS.. naturellement.
Et c'est çà que les anti-ferrage appellent des ''artifices'', ''fait souffrir le cheval'' etc.. ??!! mais pinçons-nous ! on rêve !! on est dans le summum, les pôles extrêmes de ... la mauvaise foi et de la désinformation !.. c'est à la limite du manque de respect des gens à qui ils s'adressent.. ou plus populairement certains diraient : ils nous prennent vraiment pour des cxxx ou quoi ???.. :-x :-(


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.09.12 - 10:23 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -