Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§moncourt # 34 ≡ Re: Le déferrage
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
easytrot,
Citation :
dites moi que les pieds déferrés augmentent la quantité d'oxygène et en plus en ''grosse quantité" là je vous dirai NON, fermement : la quantité d'oxygène captée par les poumons et mise à disposition des muscles par l'intermédiaire de la circulation sanguine par le cœur relève du VO2max de chaque individu. Mais la quantité d'oxygène qui arrive ce sont les poumons qui la dosent (et une peu les pores peut-être...) mais en aucun cas les pieds. Maintenant je sais que çà a été le dada de certaines personnes qui en ont fait un business

Lire plus : http://www.courses-france.com/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=33598&forum=11&start=28#ixzz25zNQgqG6



la je crois qu'il va falloir vous coucher encore une fois et réviser un peu plus différentes études vétérinaires sur le retour veineux chez les chevaux. Vous savez, mon médecin cardiologue ne sait pas que le cœur de la plupart des oiseaux est inversé par rapport à l'humain. Et c'est pour cela que je ne lui confierai jamais la responsabilité de mes tortues, lapins ou chevaux.
Votre histoire de cycle féminin chez les équidés est magnifique et vrai. Mais lorsque mon épouse est perturbée hormonalement je ne lui tape pas dessus et M Abrivard ne devait pas étre au fait des problèmes cycliques de la jument .Pour enfoncer le clou, je n'ai jamais vu un entraineur faire un cahier ou des relevés de température ou d'analyses pour prévoir ces périodes et pallier ou adapter la drive ou le déferrage de ses juments. Évidemment peut-être va t on me rétorquer que Guarato, Levesque, Souloy ou Bazire le font régulièrement. Désolé j'habite dans le Sud Ouest!
Ensuite, l’arrêt chez les galopeurs du déferrage n'a rien à voir avec l'allure naturelle ou le fameux passage naturel mais simplement pour éviter des affaires de jeux dues aux seuls initiés.
Je suis certes un anti-deferrage absolu car pour moi toute compétition sportive (et chez les chevaux c'est pire car derrière les performances il y a l'élevage.....et ses gros sous) doit se faire dans l’égalité absolue c'est à dire sans aide extérieure ( artifice, hormones, traitement médical ....). J'ai déjà été contre les tenues de requin des nageurs, les double-tamis des tennismen, les artifices invisibles ou visibles des cyclistes....
Vous vous rappelez sans doute de cette championne sud-africaine qui courrait sur le fond pieds nus, c'était la seule pourquoi personne ne l'a imité, pourquoi les footballeurs ou rugbymen ne jouent pas pied-nus......parce que ça fait mal et le gain de réactivité et de rapidité n'est pas rentable sur une.....carrière humaine et que les hommes (en fin certains) parlent et peuvent se plaindre.
Enfin il serait intéressant de faire une étude sérieuse sur le déferrage sur les petits hippodromes et les réunions non PMU. Sans divulguer un secret d'état je suis certain que les déferrages se font sur les grosses réunions couvertes nationalement et accompagnés de sommes rondelettes des entourages sur les chances de leurs élèves.
Pour conclure cette joute, je dirai que l'homme et encore plus l'entraineur de chevaux ne fait rien pour l'animal d'argent, si cela ne lui rapporte pas en coefficient multiplicateur.



[ Edité par moncourt 09.09.2012 - 19:15 ]
09.09.12 - 19:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -