Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§moncourt # 39 ≡ Re: Le déferrage
Groupe III
Groupe III
moncourt
474 posts depuis
le 11/4/2010
Easytrot
pour ma remarque sur le fait d'aller vous coucher.....mille excuses, j'ai oublié un mot et donc ma phrase ne faisait que vous conseiller de relire certaines productions scientifiques et ainsi DEVOIR vous coucher encore plus tard. Humour!
Quant au sujet, s'il existe un endroit ou les chevaux devraient être déferrés, car proche de leur surface naturelle, c'est bien l'herbe, non. Or c'est tout le contraire et on met en avant la boue, la dureté du sol et donc des risques. Mais ces arguments prouvent que les chevaux sont poussés au maximum, au delà de leurs allures, pour prétendre glisser ou se faire mal sur une telle surface.
L'exemple de Sabre Noir est bien sur un bon exemple mais loin d’être unique. Quantité de chevaux ne peuvent être déferré sans risque et surtout sans bénéfice.
Je vous félicite de votre ton, il est sans animosité dans le respect de l’adversaire de point de vue. Je suis comme vous et tout en restant inflexible sur mes positions respectent et écoutent les vôtres.
Pour finir, j'imagine une façon facile à mettre en œuvre pour palier tout doute sur la fraction Performances/ Valeur Génétique. Pourquoi, à l'instar des parenthèses indiquant l'age et l'endroit du record d'un trotteur, ne pas rajouter un chiffre correspondant au pourcentage de courses effectuées sans fers sur l'ensemble des courses ou ce cheval a pris ses gains.
10.09.12 - 10:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -